Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1896 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  121  122  123  ..  211  212  213  214  215  216
Auteur Sujet :

Tout sur les vieilles licences Microsoft Windows

n°2966985
spence fox​trot
^^
Posté le 27-10-2010 à 18:35:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

mcadams a écrit :

Bonjour,

Merci spence foxtrot.

C'est bien là le souci avec les mise à jour : autant les stickers sont bien là, sur les machines. Autant je pense que les médias et les boîtes sont passés par la case poubelle bien avant que j'arrive dans la société.

Je vais voir si je peux obtenir des licences pleines en volume. Je vous tiens au courant

Oui 'fin, si t'as pas les medias/boites, c'est pas la fin du monde non plus...

Conserve les stickers, ça sera déjà ça...
Et essaie de voir pour retrouver les factures d'achats....

---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
mood
Publicité
Posté le 27-10-2010 à 18:35:56  profilanswer

n°2967070
Raoul Guin​ness
Posté le 28-10-2010 à 11:15:17  profilanswer

:hello:  

J'ai un petit problème avec l'activation de windows 7 pro.

J'ai acheté une licence en volume de Windows Pro 7 auprès du "Service Informatique Mutualisé du Site Universitaire" que je n'arrive pas à activer.
Sur la facture, il est écrit Windows Pro 7 Langue Unique upgrade seule

J'ai le message suivant :  

http://img826.imageshack.us/img826/3234/testsmn.jpg

Si j'en crois micrsoft, il me suffit de les appeler pour résoudre le problème
http://img221.imageshack.us/img221/4158/capturedcran20101028104.png

Est-ce que ce n'est pas plutôt au "revendeur" d'appeler pour augmenter le nombre d'activation?
Je ne suis pas trop au fait des us et coutumes avec les licences microsoft car j'ai que 3 machines équipées de windows dans mon labo.

n°2967072
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 28-10-2010 à 11:19:32  profilanswer

C'est bien simple : tu as acheté combien de licences ? Si tu en as 1 seule, tu ne peux l'installer que sur un seul PC...  
Vérifie sur ton site de gestion des licences en volume (le site sur lequel tu as dû récupérer la clé d'installation).

n°2967073
Raoul Guin​ness
Posté le 28-10-2010 à 11:34:31  profilanswer

J'ai 4 licences.

Concernant le site de gestion des licences, je vais aller jetté un oeil mais je suis sceptique.  

Je suis passé par l'université pour acheter les licences du coup, je n'ai pas le "vrai" CD officiel windows, j'ai un simple CD gravé avec étiquette dessus.
Pour la licence, j'ai reçu une lettre de leur part avec le numéro dessus. Sur cette "lettre", j'ai aussi les n° de série des autres logiciels que j'ai acheté (Photoshop par exemple).

Je vois pas comment ces licences ont pu etre associé à mon compte microsoft.

n°2967074
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 28-10-2010 à 11:38:23  profilanswer

tu devrais avoir les vrai cd, c'est obligatoire
il y a de grandes chances que ces numéros aient été utilisés ...

n°2967078
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 28-10-2010 à 11:45:08  profilanswer

Non...sur des licences en volume, tu n'as pas de CD fournis : soit tu commandes des CD masters en plus, soit tu télécharges les sources sur le site de Microsoft.

Raoul Guinness -> dans ton cas, c'est un contrat de partenariat un peu particulier j'ai l'impression. Il vaut mieux que tu vois directement avec eux.

n°2967079
Raoul Guin​ness
Posté le 28-10-2010 à 11:49:25  profilanswer

J'ai jamais eu les vrais cd, quelque soit les logiciels.

http://img42.imageshack.us/img42/1480/photooct28114540.jpg

edit : Je vais les appeler l'université avant microsoft je crois bien.

Message édité par Raoul Guinness le 28-10-2010 à 11:50:18
n°2967080
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 28-10-2010 à 11:52:27  profilanswer

je n'en suis pas sur du tout , la preuve des preuves est le cd avec le logo 3d, et la copie est interdite ! (c'est dans l'un des liens que j'avais mis pour les licences OEM)
ou peut tu le télécharger ?
il faudrait un compte msdn par ex, et ce n'est pas la cas la.
Au boulot par ex, même pour 10.000 utilisateurs, on a un cd avec le logo, alors qu'on l'installe 10.000 fois

n°2967081
Raoul Guin​ness
Posté le 28-10-2010 à 11:55:22  profilanswer

gougoul07 a écrit :

je n'en suis pas sur du tout , la preuve des preuves est le cd avec le logo 3d, et la copie est interdite ! (c'est dans l'un des liens que j'avais mis pour les licences OEM)
ou peut tu le télécharger ?
il faudrait un compte msdn par ex, et ce n'est pas la cas la.
Au boulot par ex, même pour 10.000 utilisateurs, on a un cd avec le logo, alors qu'on l'installe 10.000 fois

J'ai un compte msdn mais il date de l'époque ou je passais par un revendeur agrée pour acheter mes logiciels.
Maintenant que je peux les acheter à l'université, il ne me sert plus.  

n°2967085
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 28-10-2010 à 12:01:55  profilanswer

gougoul07 -> ce sont des contrats de licences en volume. Rien ne t'oblige à avoir des CD, vu que Microsoft n'en fournit tout simplement pas (à moins de les commander à part comme je l'ai dit). Les logiciels se téléchargent sur le site Licensing de Microsoft (https://www.microsoft.com/licensing/servicecenter/)

mood
Publicité
Posté le 28-10-2010 à 12:01:55  profilanswer

n°2967086
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 28-10-2010 à 12:03:42  profilanswer

okay

n°2967109
Raoul Guin​ness
Posté le 28-10-2010 à 15:08:35  profilanswer

Mon problème vient du "revendeur".

Plus qu'à attendre leur retour..en espérant que cela ne prenne pas 20 jours. [:zigg]

n°2967353
konsalik95
Posté le 30-10-2010 à 22:51:12  profilanswer

Bonjour, je possède un CD de WIN XP authentique  pack SP3 et un sticker de licence non OEM jamais activée. Puis je faire l'installation avec un cd oem et une licence non oem ?  Merci de m'éclairer.

Message édité par konsalik95 le 30-10-2010 à 22:51:58
n°2967520
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 01-11-2010 à 11:29:07  profilanswer

Non.
Et qu'appelles-tu un sticker non OEM ? Parce que à part l'OEM, aucun autre type de licence n'a de sticker...

n°2967550
spence fox​trot
^^
Posté le 01-11-2010 à 14:57:55  profilanswer

http://www.amazon.co.uk/gp/product [...] B002MT21N6

légalement, je peux acheter ça pour moi (français résident en france), et l'installé en français?
(je ne parle pas d'amazon hein, mais de windows)

Par contre... pourquoi une boite orange? hum

---------------
n°2967567
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 01-11-2010 à 18:17:31  profilanswer

C'est le pack 3 licences mises à jour que Microsoft a ressorti. Ca se vend 150 € en France dans toutes les bonnes pharmacies.

n°2967578
spence fox​trot
^^
Posté le 01-11-2010 à 19:46:14  profilanswer

oui je connais... j'en ai un vert :D

C'est juste pour savoir le fr est dispo là dessus!

---------------
n°2967609
spence fox​trot
^^
Posté le 02-11-2010 à 00:30:28  profilanswer

ultimate, c'est pas pour changer de langue "à chaud"? (j'ai un doute en fait)

---------------
n°2967756
spence fox​trot
^^
Posté le 02-11-2010 à 22:28:16  profilanswer

c'était juste une question hein ^^

Bon, j'ai ma soeur qui remonte de Savoie, et faudrait que je donne un coup de formatage dessus...
Le hic.. aucun CD... (même dans le carton... ou alors elle les a jeté il y a bien longtemps)
Est-ce que n'importe quel cd OEM ferait l'affaire pour accepter le serial du pc (xp home...)?
Ou le serial sera refusé?

Oui je sais, j'ai pas le droit d'après le cluf :o
Mais bon, c'est pas du piratage non plus hein...

---------------
n°2967765
jean pierr​e
Posté le 02-11-2010 à 23:47:52  profilanswer

spence foxtrot a écrit :

c'était juste une question hein ^^

Bon, j'ai ma soeur qui remonte de Savoie, et faudrait que je donne un coup de formatage dessus...
Le hic.. aucun CD... (même dans le carton... ou alors elle les a jeté il y a bien longtemps)
Est-ce que n'importe quel cd OEM ferait l'affaire pour accepter le serial du pc (xp home...)?
Ou le serial sera refusé?

Oui je sais, j'ai pas le droit d'après le cluf :o
Mais bon, c'est pas du piratage non plus hein...

Les clufs sont assez clair, un serial=un cd/dvd=install sur une config

edit+un sticker

Message cité 1 fois
Message édité par jean pierre le 02-11-2010 à 23:48:34
n°2967766
spence fox​trot
^^
Posté le 02-11-2010 à 23:50:33  profilanswer

jean pierre a écrit :

Les clufs sont assez clair, un serial=un cd/dvd=install sur une config

edit+un sticker

je sais bien...

mais la question c'est de savoir si la clé du toshiba ira avec mon cd oem de mon medion :)

---------------
n°2967767
jean pierr​e
Posté le 02-11-2010 à 23:56:33  profilanswer

je dirais non, c'est sans doute encore un accord/possibilité entre crosoft et les differents fabriquant, puis y es differents drivers qui n'y seont pas, dans le pire des cas le cd de toshiba/hp/ autre chose inspecte les config et trouvent que ca correspond pas

n°2967768
spence fox​trot
^^
Posté le 03-11-2010 à 00:01:18  profilanswer

jean pierre a écrit :

je dirais non, c'est sans doute encore un accord/possibilité entre crosoft et les differents fabriquant, puis y es differents drivers qui n'y seont pas, dans le pire des cas le cd de toshiba/hp/ autre chose inspecte les config et trouvent que ca correspond pas

Comme tout cd d'xp :)

C'est un cd medion... il sert à installer xp home sp3.. quel que soit le pc... (medion fournit de vrai cd de windows... mais griffé "medion" )

---------------
n°2967769
HJ
Posté le 03-11-2010 à 00:25:04  profilanswer

spence foxtrot a écrit :

Y a pas de partition de restauration ? C'est le cas le plus fréquent depuis quelques années

n°2967770
spence fox​trot
^^
Posté le 03-11-2010 à 00:34:33  profilanswer

HJ a écrit :

Y a pas de partition de restauration ? C'est le cas le plus fréquent depuis quelques années

si si certainement même... mais j'en veux pas de leur restauration!
J'veux un truc propre... une installe fraîche de windows :)

---------------
n°2968060
yuiop
Posté le 04-11-2010 à 22:06:14  profilanswer

Bonjour,

Le topic concerne les dernières conditions pour Windows 7, qui ne sauraient être rétroactive. Ce qui se rapproche le plus de ma situation est ceci :

«J'ai acheté une licence OEM avec un lecteur DVD, puis-je la revendre avec ce lecteur, ou la changer de PC ?
Selon les revendeurs, il est possible d'acheter une licence OEM sans aucune pièce, ou avec une pièce informatique comme un lecteur DVD, un disque dur, etc. Dans TOUS les cas, la licence vient se rattacher au premier PC sur laquelle elle est installée, et en aucun cas à la pièce avec laquelle elle a été achetée. La licence devra donc restée rattachée au PC en question, et plus particulièrement à sa carte-mère. En aucun cas elle ne peut être revendue seule, ou même attachée à la pièce avec laquelle elle avait été achetée.»

J'ai un ordinateur avec Xp pro OEM, ordinateur que j'ai monté moi-même.
Je ne sais plus avec quelle pièce je l'ai acheté (ni même si il y avait une pièce - je vois sur Amazon et ailleurs des versions Windows 7 OEM vendu sans rien d'autre).

Les conditions concernant les OEM se sont bien durçi depuis XP !! Si la carte mère claque, la licence OEM tombe !

Sur les conditions dans «mon» CLUF, il est indiqué que je peux rétrocéder W xp à conditions que ce soit avec la machine. Il n'est pas indiqué de lien forcé avec la carte mère.

Comme c'est un ordinateur que j'ai monté moi-même, la notion de machine formant un tout n'a pas de sens. Si je veux changer une pièce je ne change pas d'ordinateur. Et toutes les pièces peuvent être changées.  

Il est marqué que je suis tenu d'affiché le certificat sur l'extérieur du PC. (avec je suppose l'interdiction de le recoller sur un autre pc ?)
Implicitement, cela lie donc windows xp au boitier.  
Mais si j'ai envie ou besoin de changer de boitier ?  

Bref, dans les versions OEM xp, quand dans le CLUF il n'y a pas de lien explicite fait à une pièce comme la carte-mère mais à la «machine» dans sa globallité, sur quoi se base Microsoft pour contester une Activation si je décide de changer toutes les pièces en même temps, sauf une, le boitié par exemple  (sur lequel est collé le certificat !) ?

n°2968138
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 05-11-2010 à 09:13:19  profilanswer

Comme déjà dit : la référence reste la carte-mère.

n°2968165
yuiop
Posté le 05-11-2010 à 11:22:43  profilanswer

"Comme déjà dit : la référence reste la carte-mère."

Ca c'est vous qui le dites. Ce n'est pas spécifié dans le CLUF d'xp que j'ai signé.

n°2968166
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 05-11-2010 à 11:24:47  profilanswer

envoie ton cluf alors :o

n°2968168
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 05-11-2010 à 11:32:34  profilanswer

n'est il pas précisé quelque part que celui ci est susceptible d'évoluer et qu'il faut vérifier qu'il n'a pas changé ?

D'un autre coté, si c'est toi le constructeur de la machine, la licence OEM n'est pas valable
tu dois être un pro, ce qui n'est pas le cas, tu es un particulier

Message édité par gougoul07 le 05-11-2010 à 11:34:21
n°2968181
yuiop
Posté le 05-11-2010 à 14:14:00  profilanswer

http://www.commentcamarche.net/for [...] -xp-7?full

flo88 5 nov 2010 à 13:43  
Salut  
Beaucoup d'intervenant......  

Donc, tu veux utiliser la licence OEM d'un portable HS sur un PC fixe toujours fonctionnel pour faire évoluer w98 ?  

- Alors, c'est déjà dit, c'est illégal MAIS......  
C'est toléré.  
Cela fonctionnera donc sans problème, l'activation aussi, via le net.  

En fait, ce n'est pas Microsoft qui pose problème si on réutilise le n° de licence OEM sur un autre PC, Pour eux, la licence a été payé, donc, ce n'est pas un problème.  
PAr contre, l'acheteur de la licence, le constructeur du portable, lui peu avoir à y redire, car c'est lui le propriétaire de la licence.  

Beaucoup de gens croient que c'est Microsoft qui a instauré le système d'activation, en fait ils y ont été contraint par les grands constructeurs (Dell, HP, ect).  
Ce que n'aime pas crosoft, c'est qu'on active une licence identique sur plusieur pc.  

Donc, dans ton cas, cela fonctionnera, car tolèré.

n°2968188
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 05-11-2010 à 14:51:24  profilanswer

toléré par qui ? je vois pas perso ...

n°2968207
toto le su​per hero
Your life is just a choice
Posté le 05-11-2010 à 16:47:36  profilanswer

yuiop a écrit :

http://www.commentcamarche.net/for [...] -xp-7?full

flo88 5 nov 2010 à 13:43  
Salut  
Beaucoup d'intervenant......  

Donc, tu veux utiliser la licence OEM d'un portable HS sur un PC fixe toujours fonctionnel pour faire évoluer w98 ?  

- Alors, c'est déjà dit, c'est illégal MAIS......  
C'est toléré.  
Cela fonctionnera donc sans problème, l'activation aussi, via le net.  

En fait, ce n'est pas Microsoft qui pose problème si on réutilise le n° de licence OEM sur un autre PC, Pour eux, la licence a été payé, donc, ce n'est pas un problème.  
PAr contre, l'acheteur de la licence, le constructeur du portable, lui peu avoir à y redire, car c'est lui le propriétaire de la licence.  

Beaucoup de gens croient que c'est Microsoft qui a instauré le système d'activation, en fait ils y ont été contraint par les grands constructeurs (Dell, HP, ect).  
Ce que n'aime pas crosoft, c'est qu'on active une licence identique sur plusieur pc.  

Donc, dans ton cas, cela fonctionnera, car tolèré.

Euh c'est du grand n'importe quoi ça.

Premièrement, le proprietaire de la licence c'est bien l'acheteur du PC (portable ou non) et non le constructeur.
Ensuite le systeme d'activation à été imposer par Microsoft pour limiter le piratage de Windows qui, on le rappelle, est ça plus grosse source de revenu. Les grand constructeur n'en on rien a faire, je dirais même plutot que ça les arrage pas quand à la pré-installation des PC.

Enfin la licence OEM est lié au PC, c'est pour ça quelle est moins cher. La politique d'activation est decrite ici : http://technet.microsoft.com/fr-fr [...] 57054.aspx est il est bien ecrit que l'installation sur un PC différent est illégal. Et donc il est interdit de conseiller de faire quelque chose d'illégal même si c'est tolérer !

n°2968208
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 05-11-2010 à 16:48:14  profilanswer

yuiop a écrit :

C'est toléré.  

Ca, ca m'étonnerais ...

yuiop a écrit :

Faux...une licence n'est pas un droit de propriété, mais d'utilisation. Microsoft reste propriétaire de Windows, quoi qu'il arrive. Le constructeur n'a qu'un contrat de partenariat avec Microsoft, et doit faire ce qu'il faut pour le respecter et faire respecter le contrat avec l'utilisateur final.

yuiop a écrit :

Je vois pas pourquoi les constructeurs auraient un quelconque poids là-dessus. Rien n'a changé pour eux : versions spécifiques pré-activées.

yuiop a écrit :

Ce que n'aime pas Microsoft, c'est qu'on pirate leurs logiciels...comme n'importe quel éditeur.

n°2968255
freds45
Posté le 05-11-2010 à 23:24:36  profilanswer

HS ici, mais tu l'installes où tu veux, sur le même disque formaté si t'en as envie.

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°2968338
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 06-11-2010 à 14:57:58  profilanswer

Tu l'installes ou tu veux, peu importe. En revanche, tu ne peux pas faire de multiboot Vista/Win7. Il faut remplacer Vista par Win7 d'une manière ou d'une autre.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  121  122  123  ..  211  212  213  214  215  216

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
fermeture des comptes windows ??Perdu numero de Serie Windows....
Pb licence Windows XP ?"Disk I/O error: Status = 00008000" à installation de Windows 2000 Pro
assistance d'impression windowsWindows XP fonctionnel uniquement en mode sans échec
Erreur Windows[Windows 98SE] Les ports USB se désactivent !
Problème Windows qui a inventé un mot de passe... 
Plus de sujets relatifs à : Tout sur les vieilles licences Microsoft Windows

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)