Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2904 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  [Résolu] Windows 7 64bits 117go de mémoire fantome

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Windows 7 64bits 117go de mémoire fantome

n°3150167
lud0o
Posté le 06-12-2014 à 10:40:28  profilanswer
 

Hello hello, alors bon jvous avoue je suis un peu perdu, d'habitude mes pc fonctionnent bien ^^'  
 
M'enfin, il y a trois jours j'ai reformater mon SSD qui contenait Win7 parce qu'il me restait 20go de libre et que le SSD était a 58-60°C, sachant que toutes les optimisations faisable ( 'indexation des disques, Désactiver les points de sauvegarde, Désactiver la mise en veille prolongée, Désactivation du fichier d'échanges, fichier temp déplacé etc etc ) on été faites !
 
Le problème pour moi c'est la chaleur et a l'heure ou je vous ecris le ssd "tourne" a 50°C ce que je trouve un peu haut, il me suffit de lancer un scan antivirus ou je ne sais quel autre programme installé dans le répertoire C et ça monte en température ! Sachant que mes jeux, photo, video, etc sont sur les deux autres disques, en gros juste seven et les drivers sont sur le C ...
 
Et meme apres le reformatage et une nouvelle installation je me retrouve avec 117go d'utilisé... Je ne comprends pas, un reformatage est censé tout effacer non ? en sélectionnant tout les fichier dans C j'arrive au max a 30go d'utilisé.. ( fichier caché compris)
Je ne sais vraiment plus ou chercher ni que faire  
 
 
Pour le PC c'est un modèle portable de chez LDLC ( leurs propre marque )  
Les différents composants:   SSD Intel 525 Series (240go), deux disque dur de 1To de marque inconnue ( du moins j'ai pas chercher)
32go de ram, i7-3630QM @ 2.40GHz, GPU nvidia GTX 675MX (4go), voila j'ai fait le tours !  
 
Merci d'avance :)


Message édité par lud0o le 12-12-2014 à 16:58:04
mood
Publicité
Posté le 06-12-2014 à 10:40:28  profilanswer
 

n°3150173
nnwldx
Posté le 06-12-2014 à 11:45:09  profilanswer
 

Je ne vois pas comment ton SSD pourrait monter à 60°c, il n'y a pas de mécanique comme dans un disque dur, ni la puissance de calcul d'un processeur.
 
Il est possible que ce soit des logs qui utilisent les ressources de ton disque.
fais une cartographie du disque avec spacemonger:
http://www.clubic.com/lancer-le-te [...] onger.html

n°3150179
lud0o
Posté le 06-12-2014 à 12:03:31  profilanswer
 

Merci pour ta réponse, ben c'est les donnés que Crystaldisk me donne, mais pour moi un SSD peut chauffer, ça reste un puce, comme une clef USB ça chauffe au bout d'un moment, dites moi si je me trompe :jap:  
 
Pour la cartographie du disque je me retrouve avec un certains "pagefile.sys" utilisant 31go ainsi que "hyberfile.sys" utilisant 25go soit 56go en tout alors que l'installation de seven date d'il y a 2/3 jours....de plus les deux fichier me sont inconnu au bataillon et je me demande comment ils ont fait pour survivre a un reformatage complet du SSD


Message édité par lud0o le 06-12-2014 à 12:05:07
n°3150186
nnwldx
Posté le 06-12-2014 à 12:55:11  profilanswer
 

normalement le ssd reste froid, il n'a aucune raison pour qu'il travaille en permanence.
j'ai jamais vu un pagefile de 31 Go, ce fichier sert pour le fonctionnement de Windows.
 
Tu peux fixé sa taille à 4 Go pour le moment
utilise cette procédure
http://www.frenchteam-it.com/jerem [...] ys-disque/
 
Tu peux désactiver l'hyberfile.sys avec la commande :
powercfg -h off
 
Ca va arrêter ton problème d'espace disque.
Par contre il faudrait comprendre pourquoi cela augmente si vite.
 
Avant de faire ces modifs, est ce que tu peux faire une capture d'écran de l'utilisation de la mémoire dans le gestionnaire de tâches.
 
Si ca se trouve, ta ram est utilisé à 100% à cause d'un problème de pilote.
 

n°3150271
lud0o
Posté le 07-12-2014 à 11:16:39  profilanswer
 

Alors pour les données du Gestionnaire de tache :
 
http://cjoint.com/?DLhlwdupE9Q


Message édité par lud0o le 07-12-2014 à 11:17:08
n°3150277
nnwldx
Posté le 07-12-2014 à 11:44:08  profilanswer
 

L'utilisation des ressources est normale.
Je me suis trompé, j'ai cru que tu avais 4 Go de ram.
Mais si tu as 32 Go, il est pas anormal d'avoir un pagefile de 32 Go.
 
Par contre tu peux supprimer la veille prolongée (fichier hyberfile) avec la commande powercfg -h off

n°3150291
lud0o
Posté le 07-12-2014 à 15:24:44  profilanswer
 

Alors je viens d'allez dans Démarrer > Panneau de configuration > Système > Protection du système  et j'ai desactivé la fonction de restauration ! j'ai donc récuperer 41go !
 


Message édité par lud0o le 07-12-2014 à 15:27:20
n°3150292
nnwldx
Posté le 07-12-2014 à 15:30:05  profilanswer
 

c'est une mauvaise idée de désactiver la restauration car cela te permet de restaurer ton windows sans perdre de données.
Cela te permet aussi de restaurer des fichiers supprimés par erreur.
Je te conseille de diminuer le pourcentage mais pas de le supprimer.
Sinon tu peux le déplacer vers un autre disque.
 
Pour le pagefile laisse Windows gérer la mémoire, tu ne pourras rien gagner à ce niveau là.
Pour l'optimisation des SSD, tu peux le faire mais cela ne changera rien à l'espace disque occupé.

n°3150296
lud0o
Posté le 07-12-2014 à 15:45:40  profilanswer
 

Je me retrouve a l'instant avec 196g de libre n'ayant plus acces a la restauration, windows ne gere plus le pagefile non plus !  
 
Pour ma par le ssd lme sert uniquement pour windows ainsi que les logiciel de montage video/photo ou encore itunes, mais les données ( photo musique film se situe sur mes deux autres disques, et si windows a un soucis je le réinstalle sans hésité !

n°3150297
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2014 à 15:51:25  answer
 

nnwldx a écrit :

c'est une mauvaise idée de désactiver la restauration car cela te permet de restaurer ton windows sans perdre de données.
Cela te permet aussi de restaurer des fichiers supprimés par erreur.
Je te conseille de diminuer le pourcentage mais pas de le supprimer.
Sinon tu peux le déplacer vers un autre disque.
 
Pour le pagefile laisse Windows gérer la mémoire, tu ne pourras rien gagner à ce niveau là.
Pour l'optimisation des SSD, tu peux le faire mais cela ne changera rien à l'espace disque occupé
.


 
ben si!
 
si le page file fait 32 Go ou 2 go, ca change l'espace occupé sur le SSD.  
 
et avec 32 Go de RAM, il est urgent de bloquer le pagefile à quelque chose comme 2-3 Go.

mood
Publicité
Posté le 07-12-2014 à 15:51:25  profilanswer
 

n°3150299
nnwldx
Posté le 07-12-2014 à 15:54:07  profilanswer
 

C'est une erreur que Windows ne gère plus le pagefile si tu fais du montage vidéo.
Car tu peux travailler sur des vidéos très volumineuses qui peuvent nécessiter une augmentation importante de la mémoire virtuelle.
Il faut mieux laisser ce fichier sur le disque C:, c'est là ou tu auras les meilleurs performances et que tes logiciels de vidéo seront les plus rapides.
 
Optimiser le paramétrage du SSD ne change pas l'espace disque, cela modifie la façon dont Windows lit et écrit les données.

Message cité 1 fois
Message édité par nnwldx le 07-12-2014 à 15:55:59
n°3150300
lud0o
Posté le 07-12-2014 à 15:55:26  profilanswer
 

Je viens juste de lire que au dela de 8go de ram on peut désactivé le fichier d’échange ( pagefile ) de plus ca limite l’écriture sur le ssd
 
source: http://www.pcastuces.com/pratique/ [...] /page4.htm
 
 
Apres je ne suis pas retissant a réintégrer la fonction, mais maintenant je sais pourquoi j'avais si peu de place sur mon SSD alors que je venais d'installer seven !

Message cité 1 fois
Message édité par lud0o le 07-12-2014 à 16:00:22
n°3150301
nnwldx
Posté le 07-12-2014 à 15:59:13  profilanswer
 

C'est déconseillé de le désactiver car tu vas te retrouver avec de nouveaux problèmes.

n°3150302
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2014 à 16:07:09  answer
 

nnwldx a écrit :

C'est une erreur que Windows ne gère plus le pagefile si tu fais du montage vidéo.
Car tu peux travailler sur des vidéos très volumineuses qui peuvent nécessiter une augmentation importante de la mémoire virtuelle.
Il faut mieux laisser ce fichier sur le disque C:, c'est là ou tu auras les meilleurs performances et que tes logiciels de vidéo seront les plus rapides.
 
Optimiser le paramétrage du SSD ne change pas l'espace disque, cela modifie la façon dont Windows lit et écrit les données.


 
si si ca change l'espace disque.
 
avec un pagefile de mettons 15 Go, supposons qu'il reste 50 Go de libre sur le SSD.
si tu passes le pagefile à 5 Go, l'espace libre va passer à 60 Go

n°3150303
lud0o
Posté le 07-12-2014 à 16:07:16  profilanswer
 

nnwldx a écrit :

C'est déconseillé de le désactiver car tu vas te retrouver avec de nouveaux problèmes.


 
Quel genre de problème ? Parce que sur mon autre PC (un pc fixe) j'ai tout enlevé depuis environ 1mois et jamais eut de soucis pour le moment... :bounce:  

n°3150304
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2014 à 16:08:31  answer
 

lud0o a écrit :

Je viens juste de lire que au dela de 8go de ram on peut désactivé le fichier d’échange ( pagefile ) de plus ca limite l’écriture sur le ssd
 
source: http://www.pcastuces.com/pratique/ [...] /page4.htm
 


 
c'est faux.
 
selon l'utilisation, il FAUT laisse le pagefile, y compris avec 16 ou 32 Go de RAM
ne crois pas tout ce qu'on lit sur des sites qui semblent sérieux.

n°3150305
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2014 à 16:09:15  answer
 

lud0o a écrit :


 
Quel genre de problème ? Parce que sur mon autre PC (un pc fixe) j'ai tout enlevé depuis environ 1mois et jamais eut de soucis pour le moment... :bounce:  


 
ton application qui s'arrête avec un message de mémoire insuffisante

n°3150307
lud0o
Posté le 07-12-2014 à 16:17:54  profilanswer
 


 
 
Ah bon eh bien je ne le savais pas  :sarcastic:  Du coup il est conseillé de regler a combien ? 5go ? Est ce que ca affectera les performance si je le déplace sur un disque dur au lieu de le laisser sur le ssd ? Un peu comme les fichiers temporaire qu'on déplace pour limité l'usure du ssd
 

Message cité 1 fois
Message édité par lud0o le 07-12-2014 à 16:28:48
n°3150310
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2014 à 16:26:10  answer
 

lud0o a écrit :


 
 
Ah bon eh bien je ne le savais pas  :sarcastic: Du coup il est conseillé de regler a combien ? 5go ? Est ce que ca affectera les performance si je le déplace sur un disque dur au lieu de le laisser sur le ssd ? Un peu comme les fichiers temporaire qu'on déplace pour limité l'usure du ssd  


 
 
 
vaste question qui fait débat..... personne n'en sait trop rien concrètement... ca dépend de l'utilisation.
perso avec 16 Go de RAM et le swap désactivé, j'ai déjà eu le message de mémoire insuffisante avec seulement 2 programmes photos ouvert et une seule photo dans chaque programme.
du coup j'avais passé le swap à 2 Go et ca allait bien. jusqu'au jour ou j'ai voulu aligner les partitions de mon SSD avec paragon alignement tool et paf : mémoire insuffisante. Du coup j'ai mis le swap à 8 Go et plus aucun problème.
 
disons qu'avec 32 Go de RAM, tu peux commencer par mettre disons 2 Go pour le swap et après tu vois. ca dépend de ce que tu fais mais dans 99% des cas, 2 Go suffira. Après si tu fais de gros montages vidéos and co, tu auras peut être le message de mémoire insuffisante. donc tu montes les swap comme moi vers 8 - 10 Go et ca devrait aller.

n°3150311
lud0o
Posté le 07-12-2014 à 16:32:45  profilanswer
 


 
 
D'accord ^^ non mes montages reste basic, je touche a tout, je joue a des jeux etc j'ai mis un dossier minimal de 2go et en maxi 4go si ca viens a planter j'augmenterais !  
Mais il reste un point qui m'embete... est ce que crystaldisk est fiable en terme d’affichage de température  ?  
 
http://www.cjoint.com/14dc/DLhqHrPPxFT.htm
 
A quoi sert le logiciel Paragon ? Qu'est ce qu'il apporte ? :)


Message édité par lud0o le 07-12-2014 à 16:33:32

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  [Résolu] Windows 7 64bits 117go de mémoire fantome

 

Sujets relatifs
problème de boot a l'écran windows 7 sans message d'erreur...Config windows sécurisée pour les enfants
Windows 7 sp1 ou Win 8.1Remplacement de mon DD par un SSD
Migration de disque (sata vers ssd) d'un windows 7Problème de démarrage Windows (réparation du démarrage)
Windows sur une clé USBwindows ne demarre plus
Problème d'installation/de bootUSB avec windows 7Est ce que je peux supprimer le dossier $Windows.~BT
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Windows 7 64bits 117go de mémoire fantome


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR