Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1208 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Windows sur une clé USB

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Windows sur une clé USB

n°3149557
pit63200
Lick my legs I'm on fire
Posté le 01-12-2014 à 09:36:32  profilanswer
 

Bonjour,
est il possible d'installer un Windows sur une clé usb, de mettre cette clé sur dans un ordinateur portable et de démarrer sur cette clé comme si c'était un disque dur normal ?
 
Merci d'avance de votre aide.

mood
Publicité
Posté le 01-12-2014 à 09:36:32  profilanswer
 

n°3149558
nebulios
Posté le 01-12-2014 à 09:45:03  profilanswer
 

pit63200 a écrit :

Bonjour,
est il possible d'installer un Windows sur une clé usb, de mettre cette clé sur dans un ordinateur portable et de démarrer sur cette clé comme si c'était un disque dur normal ?
 
Merci d'avance de votre aide.


Si tu es en enteprise dans des conditions spécifiques oui. Pour un particulier non.

n°3149793
blazen
Posté le 03-12-2014 à 10:29:40  profilanswer
 


techniquement oui c'est possible

n°3149868
cocto81
Posté le 03-12-2014 à 22:06:28  profilanswer
 

Techniquement c'est possible, mais il me semble qu'il faut virtualiser Windows 8 par un logiciel de virtualisation et avoir cette image sur la clé. Et Windows 8 (je rappelle que Windows 8 est transférable) permet de le faire légalement du moment qu'on jongle pas avec des copies multiples.

n°3149927
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 04-12-2014 à 11:50:29  profilanswer
 

cocto81 a écrit :

Techniquement c'est possible, mais il me semble qu'il faut virtualiser Windows 8 par un logiciel de virtualisation et avoir cette image sur la clé. Et Windows 8 (je rappelle que Windows 8 est transférable) permet de le faire légalement du moment qu'on jongle pas avec des copies multiples.


 
Ce n'est authorisé par le CLUF que tu as accepté uniquement avec une licence Enterprise, comme l'a dit nebulios (cf. topic licence).
Même si techniquement il y a moyen de le faire.

Message cité 1 fois
Message édité par nex84 le 04-12-2014 à 11:51:45

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3150273
pit63200
Lick my legs I'm on fire
Posté le 07-12-2014 à 11:19:10  profilanswer
 

Si techniquement c'est faisable, quelqu'un aurait une piste ?
 
Je vous explique le souci:
sur un pc portable, le disque dur semble HS, impossible de booter, le pc verifie un tas de chose et me dit impossible de réparer ou alors d'installer lorsque je mets le cd w8. Le souci ce pc n a pas trape pour acceder au disque, il faut tout démonter et je ne m'en sens pas capable.
 
J esperais qu avec w8 sur cle usb pouvoir réparer ou tenté de réparer ce disque ou au pire récuperer mes documents dont j'ai besoin.

n°3150274
pit63200
Lick my legs I'm on fire
Posté le 07-12-2014 à 11:21:37  profilanswer
 

Sinon serait il eventuellement possible avec un boitier disque dur en usb d'installer w8 et te tenter réparer le disque HS ?

n°3150333
cocto81
Posté le 07-12-2014 à 21:14:50  profilanswer
 

pit63200 a écrit :

Si techniquement c'est faisable, quelqu'un aurait une piste ?
 
Je vous explique le souci:
sur un pc portable, le disque dur semble HS, impossible de booter, le pc verifie un tas de chose et me dit impossible de réparer ou alors d'installer lorsque je mets le cd w8. Le souci ce pc n a pas trape pour acceder au disque, il faut tout démonter et je ne m'en sens pas capable.
 
J esperais qu avec w8 sur cle usb pouvoir réparer ou tenté de réparer ce disque ou au pire récuperer mes documents dont j'ai besoin.


Si ce n'est que ça, c'est une question de tournevis. C'est rare que le disque ne soit pas accessible très vite le plus simplement du monde et il est en général très conventionnel (interface sata ou ide pour les très vieux du temps de XP). C'est donc juste un couvercle sous le boitier ou toute la face du boitier à défaire (batterie de préférence débranchée - mais pas forcément), puis des clips ou des pièces vissées qui retiennent le disque de 2.5 pouces sata, voire rien du tout (par pression de la face du boitier), et qui est branché par une nappe (attention ça peut être fragile) se finissant une prise sata standard.
Il suffit de détacher le disque et débrancher le sata, puis remplacer par un nouveau disque dur interne 2.5 pouces du commerce (environ 60 euros pour 1To - je recommande le HGST Hitachi 1To 7200t/min). Bien remettre les prises SATA et en évitant de tirer sur la nappe (cable plat). En profiter si possible pour augmenter la mémoire RAM, en achetant des barrettes de mémoire (de préférence remplacer tout par de nouvelles barrettes). Chez Crucial (une marque fiable), sur leur site internet, ils renseignent sur la bonne mémoire compatible en fonction du portable. Viser 8Go de RAM mini en Windows 8 64 bits. Les barrettes mémoire sont généralement clipsées de façon un peu pénible à déclipser, mais généralement aussi accessibles que le disque.
Puis remonter le tout en revissant tout ce qui a été dévissé.
 
 
Normalement pas plus d'un heure tout ça, en prenant les plus grandes précautions. Réinstaller Windows 8 devrait prendre bien plus de temps. :lol:


Message édité par cocto81 le 07-12-2014 à 21:17:03
n°3150350
Modération
Posté le 07-12-2014 à 22:48:26  answer
 

nex84 a écrit :


 
Ce n'est authorisé par le CLUF que tu as accepté uniquement avec une licence Enterprise, comme l'a dit nebulios (cf. topic licence).
Même si techniquement il y a moyen de le faire.


Tout est dit.


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Windows sur une clé USB

 

Sujets relatifs
Port USB inactif après chargement de windowsProblème périphériques USB non reconnus Windows 8.1
USB 3.0 défaillant sous Windows 8.1Windows 7 64bits sur clé USB Bootable
Probléme installation Windows 7 via USBChanger le boot.ini par défaut sur Windows XP - USB first
installer windows 8 SUR DD USB et non VIA USB...Uefi booter windows USB
Windows 8.1 alimentation par USBRestauration Windows 7 par le réseau ou par USB impossible
Plus de sujets relatifs à : Windows sur une clé USB


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR