Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1823 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Utilitaire de synchronisation de données incrémental

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Utilitaire de synchronisation de données incrémental

n°2473610
rage787878
Posté le 27-07-2006 à 17:44:14  profilanswer
 

Bonjour,
 
Ayant parcouru beaucoup de sites web et de forums, je ne trouve toujours pas de réponse à mon besoin :
Réaliser de la synchronisation des données présentes sur un PC vers un serveur ou un autre emplacement dans ce PC... De plus j'ai besoin qu'elle soit incrémentale. Car j'ai de gros fichiers (+ de 1,5 Go) qui ne sont que très peu modifié.
 
 
Pour compliquer le tout, je ne suis pas l'administrateur du serveur, donc je ne peux pas installer de soft bilatéral... Je ne peux installer de soft que sur la machine où se trouvent les données.  
J'ai commencé à tester des logiciels du type SyncToy, AllWay Sync, SmartSync Pro mais tout ces logiciels renvoient le fichier complet au lieu de n'envoyer que les modifications. Cela ne me pose pas de problème que le soft gère les fichiers plats ou non, je souhaite juste qu'il ne considère que les modifications d'un fichier donné pour les synchroniser vers un autre emplacement (réseau ou disque).
 
Merci de votre aide,
Free.rage.


Message édité par rage787878 le 27-07-2006 à 17:45:22
mood
Publicité
Posté le 27-07-2006 à 17:44:14  profilanswer
 

n°2473750
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 27-07-2006 à 19:31:45  profilanswer
 

ntbackup tout simplement.
 
Il est appelé "utilitaire de sauvegarde" sous XP

n°2476170
olivier401​2
GT/PSN: olivier4012
Posté le 31-07-2006 à 11:41:10  profilanswer
 

Je pense que tu n'auras pas le choix pour les fichiers.
Les incrémentiels se basent sur le bit d'archivage des fichiers et pas sur les modifs faites sur les fichiers.
Si un fichiers a une quelconque modifications, windows modifie le bit d'archivage mais ne sait pas ce qui a été modifié.
Donc quelque soit le logiciel utilisé, il va copier le fichier de 1,5 Go et pas seulement la modifications faite.
Ce n'est pas le même fonctionnement que les log de transactions pour les bases de données.

n°2476344
rage787878
Posté le 31-07-2006 à 15:00:04  profilanswer
 

Salut,
 
Pourtant il doit bien être possible par un algorithme de hachage de comparer les fichiers et d'isoler les modifications ?
 
Je teste actuellement le prog : SyncBack. Ce programme clame qu'il est capable de ne synchroniser que les modifications. Pour l'instant, je n'ai pas encore d'avis à donner.
J'ai testé Ntbackup aussi mais cela ne me convient pas car il n'y a pas de sauvegarde incrémentale.
 
Pas d'autres idées ?
 
Merci.

n°2476380
fritzoune
PSN: F_r_i_t_z_007
Posté le 31-07-2006 à 15:47:16  profilanswer
 

rsynch ?


---------------
Protégez la Nature ! Message écrit sur des électrons recylcés !
n°2477812
Nico57
Posté le 02-08-2006 à 00:09:44  profilanswer
 

Tu ne peux pas faire de synchro incrémentale comme tu dis (deltas uniquement) sans installer de soft des 2 côtés.
 
Ce type de logiciel de synchro (rsync, unison, etc) fonctionne en calculant des checksums sur des morceaux de fichiers.
Le calcul de checksum doit se faire sur chaque exemplaire, c'est ce qui permet de repérer les différences.
Mais calculer les checksums revient à relire l'intégralité du fichier, donc si tu tentes de le faire à distance tu perds tout l'intérêt de l'opération.
 
Théoriquement pourtant c'est possible. Il faudrait :
1) Partir de 2 copies dont on sait qu'elles sont synchro
2) Créer un cache des checksums côté client
3) Lorsque les données ont été modifiées, identifier les modifs par rapport au cache
4) Mettre à jour les parties de fichier modifiées côté serveur et parallèlement le cache de checksums côté client.
 
Donc théoriquement c'est possible, mais trop peu robuste pour que qui que ce soit ne propose ça (du moins à ma connaissance).
La moindre modif côté serveur à l'insu du client rend le cache invalide, sans possibilité de s'en rendre compte.
 
Jette tout de même un coup d'oeil du côté d'Unison, mais franchement je n'y crois pas.


Message édité par Nico57 le 02-08-2006 à 00:12:14
n°2477832
michelrasc​alon
Posté le 02-08-2006 à 02:44:31  profilanswer
 

Perso j'utilise l'utilitaire Second Copy www.secondcopy.com qui autorise entre autres la synchro des dossier de disque à disque et de disque à volume reseau, aussi dans un fichier ZIP si on veut et plein d'autre fonctions.
 

n°2478891
atchoum75
Posté le 03-08-2006 à 10:34:07  profilanswer
 

michelrascalon a écrit :

Perso j'utilise l'utilitaire Second Copy www.secondcopy.com qui autorise entre autres la synchro des dossier de disque à disque et de disque à volume reseau, aussi dans un fichier ZIP si on veut et plein d'autre fonctions.


 
J'ai beaucoup utilisé Second Copy  mais j'ai basculé vers SyncBack que je trouve "un peu plus mieux" - en plus la version gratuite de SyncBack est excellente. Les fonctionnalités sont en gros les memes.
 
SyncBack est top de top (il fait de la syncro ou de la sauvegarde) avec plein de critere.  
 
@c

n°2478947
Pims
Posté le 03-08-2006 à 11:19:07  profilanswer
 

Sinon robocopy ne necessite pas d'install, c'est un executable simple.  
Par contre encore une fois si un fichier de 1.5Go est modifié, il copiera le fichier complet.


---------------
Life is like a box of chocolate you never know what you gonna get.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Utilitaire de synchronisation de données incrémental

 

Sujets relatifs
Import de données de Outlook vers Outlook ne marche pas!Excel, generation de feuilles excel a partir de donnees
plantage pc => récupérer les données sur un HDD sataOu Outlook stocke t-il les données sur les comptes ?
perdu toutes mes données !Partage de données 2 UC dont une WIFI
type de données (chiffre en texte)Perte de synchronisation après augmentation du débit
Sauvegarder Outlook (PST) de maniere automatique et incremental 
Plus de sujets relatifs à : Utilitaire de synchronisation de données incrémental


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR