Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2442 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Sauvegarder Outlook (PST) de maniere automatique et incremental

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sauvegarder Outlook (PST) de maniere automatique et incremental

n°2460782
lecharcuti​erdelinux
Posté le 12-07-2006 à 22:56:44  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai un pb au niveau des sauvegardes outlook sur notre parc informatique. En effet nous n'avons pas d'exchange et donc les mails sont stockés localement sur les pc dans le fameux PST. Je souhaiterais copier tous les jours ce fichier sur notre serveur. Le pb c'est qu'en moyenne les pst font 500Mo. Et à chaques fois que l'utilisateur recoit un mail, le fichier pst a changé donc chaques jours je resauvagerde en intégralité ce fichier. J'aimerais savoir si il est possible de synchroniser ce fichier sur le pc avec sa copie sur le serveur, mais uniquement de transféré ce qui a changé (le mail en + par exemple)....
 
J'ai trouvé des logiciels de synchronisation mais ils refont tous la copie du fichier en intégralité. Même le pfbackup.exe de Microsoft ne le fait pas.
 
 
Pour ceux qui n'ont pas exchange, comment faites vous pour les données de messagerie?
 
D'avance merci

mood
Publicité
Posté le 12-07-2006 à 22:56:44  profilanswer
 

n°2460834
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2006 à 23:52:54  answer
 

up je suis TRES interessé !

n°2460839
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2006 à 00:00:38  answer
 

Je suis intéressé également, ne peut on pas tout simplement fixer le pst sur un serveur, et faire pointer les outlook dessus ?

n°2460844
RiderCrazy
Posté le 13-07-2006 à 00:04:17  profilanswer
 

Arrêter Outlook
Copier le fichier de données (.pst) local sur le serveur (tu vois en fonction de ton arborescence, chez nous on a un dossier par utilisateur dans lequel ils ont le .pst principal et les archives)
Panneau de config > courrier > créer un nouveau fichier de données avec le .pst du serveur (utiliser l'adresse UNC du type \\serveur\blabla\dossier.pst plutot qu'un point de montage)
Modifier le fichier de données utilisé au niveau du compte de messagerie
Lancer outlook
 
Remarque: Pour les sauvegardes en elle même si il y en a sur le serveur, il est préférable que les utilisateurs aient quitté outlook sinon le fichier sera en cours d'utilisation et donc non-sauvegardé ;)

Message cité 1 fois
Message édité par RiderCrazy le 13-07-2006 à 00:07:51
n°2460947
lecharcuti​erdelinux
Posté le 13-07-2006 à 09:40:15  profilanswer
 

Et pour les ordinateurs portables le problème c'est que le fichier est distants, quand ils sont chez eux ils n'ont plus rien.

n°2460966
RiderCrazy
Posté le 13-07-2006 à 10:10:26  profilanswer
 

lecharcutierdelinux a écrit :

Et pour les ordinateurs portables le problème c'est que le fichier est distants, quand ils sont chez eux ils n'ont plus rien.

Pour les portables, c'est autre chose. J'avais vu un outils quipermet de syncroniser la boite qui était pas mal. J'ai plus le nom en tête, désolé.

n°2470763
switch
Posté le 25-07-2006 à 03:28:51  profilanswer
 

RiderCrazy a écrit :


Modifier le fichier de données utilisé au niveau du compte de messagerie


 
Où modifie-t-on le fichier qui contient les paramètres de compte de messagerie ? (où se situe-t-il ?)
Les paramètres ne sont pas inclus dans le .pst il me semble :o
 
J'aimerais faire pareil sauf que moi ce serait pour stocker mon fichier sur mon NAS et y avoir accès aussi bien sur mon portable (quand je suis chez moi) que sur mon fixe (et également ne plus m'emmerder à exporter à chaque réinstallation) sauf que je bloque pour les comptes de messagerie que je dois reconfigurer tout le temps.
 
Merci :)

n°2470774
RiderCrazy
Posté le 25-07-2006 à 07:13:10  profilanswer
 

switch a écrit :

Où modifie-t-on le fichier qui contient les paramètres de compte de messagerie ? (où se situe-t-il ?)
Les paramètres ne sont pas inclus dans le .pst il me semble :o
 
J'aimerais faire pareil sauf que moi ce serait pour stocker mon fichier sur mon NAS et y avoir accès aussi bien sur mon portable (quand je suis chez moi) que sur mon fixe (et également ne plus m'emmerder à exporter à chaque réinstallation) sauf que je bloque pour les comptes de messagerie que je dois reconfigurer tout le temps.
 
Merci :)


Tu dois pouvoir faire un export de ces paramètres via Outlook. Sinon, ça doit être un fichier situé en local dans un des dossiers du profil concerné ;)

n°2470780
switch
Posté le 25-07-2006 à 07:53:10  profilanswer
 

Pour synchroniser des fichiers je viens d'expérimenter SyncBack de 2Brightsparks ! Il est gratuit et fonctionne à merveille...
 
Pour les mobiles, rien n'empêche de le mettre en synchro avant que les ordinateurs portables quittent le boulot et hop ils ont tout à disposition.  
(il synchronise ou sauvegarde donc c'est polyvalent).
 
Il fonctionne très bien avec des serveurs (en tout cas mon NAS) et peut s'y connecter par ftp ! C'est une petite merveille :)
 
Pour les paramètres je dois encore explorer car je suis sur qu'on ne sait pas les exporter ! (l'import peut se faire d'outlook express, de eudora mais pas d'anciens paramètres). Je ne comprends pas cette manque de logique chez microsoft car j'ai 7 pop configuré et c'est fastidieux de tout refaire (même si je connais quasi tout par coeur).
 
A noter qu'avec la nouvelle suite office Beta, il existe une autodétection de ces paramètres (et configuration) ce qui peut accélérer les choses ! (on rentre juste le login, password et nom du compte et il fait quasi tout le reste)

n°2470811
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2006 à 09:09:49  answer
 

switch a écrit :

Pour synchroniser des fichiers je viens d'expérimenter SyncBack de 2Brightsparks ! Il est gratuit et fonctionne à merveille...
 
Pour les mobiles, rien n'empêche de le mettre en synchro avant que les ordinateurs portables quittent le boulot et hop ils ont tout à disposition.  
(il synchronise ou sauvegarde donc c'est polyvalent).
 
Il fonctionne très bien avec des serveurs (en tout cas mon NAS) et peut s'y connecter par ftp ! C'est une petite merveille :)
 
Pour les paramètres je dois encore explorer car je suis sur qu'on ne sait pas les exporter ! (l'import peut se faire d'outlook express, de eudora mais pas d'anciens paramètres). Je ne comprends pas cette manque de logique chez microsoft car j'ai 7 pop configuré et c'est fastidieux de tout refaire (même si je connais quasi tout par coeur).
 
A noter qu'avec la nouvelle suite office Beta, il existe une autodétection de ces paramètres (et configuration) ce qui peut accélérer les choses ! (on rentre juste le login, password et nom du compte et il fait quasi tout le reste)


 
 
J utilise ce soft depuis plus d un an et c est vrai qu il est tres bien foutu !
simple et fonctionnel, extra quoi ! :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Sauvegarder Outlook (PST) de maniere automatique et incremental

 

Sujets relatifs
Anti Spam outlookprob je ne reçois pas les piéces jointes dans outlook express
quelles différences entre Lotus Note et Outlook (Express)?Comment recuperer un fichier Outlook OST !
question sur microsoft outlookChangement d'image automatique MSN...
Un logiciel pour sauvegarder ses données persos sur dvd ?Outlook 2002 Restriction
Outlook n'efface pas les message sur Yahoo[Outlook 2003] Double Trouble ;)
Plus de sujets relatifs à : Sauvegarder Outlook (PST) de maniere automatique et incremental


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR