Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2636 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Utilisation d'une clé USB à la place d'un DDI

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Utilisation d'une clé USB à la place d'un DDI

n°3204010
locos975
Posté le 03-10-2015 à 16:11:04  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je vais vous exposez tout d'abord mon problème, ayant un Acer Aspire X3990 avec un DDI ( WD (10EADX) Green de 1 TB) qui à récemment lâché, je cherche donc à éviter des frais inutile, étant donné que je possède un NAS de capacité de 3 To.
Je voulais donc savoir, s'il était possible de remplacer le DDI par une simple clé USB 3.0 ( ou 2.0 peu importe ) d'une capacité de 32 Gb afin de faire tourner au minimum un OS ( Ubuntu, W-XP/W7/W10 ) ?
Ayant déjà chercher pas mal de temps sur google avec aucun résultat ( appart des sujets sur les clés bootables ).
 
Du coup, je fait appel à vous, avec un peu d'espoir pour faire fonctionner rapidement cet petite bestiole ! :D
 
Merci d'avance !
Bonne fin de journée, merci d'avoir pris le temps de lire.
 
Cordialement, Locos.

mood
Publicité
Posté le 03-10-2015 à 16:11:04  profilanswer
 

n°3204089
locos975
Posté le 03-10-2015 à 22:02:14  profilanswer
 

Je reviens vers vous, afin de vous fournir des informations supplémentaire.
En persistant sur mes recherches, je suis tombé sur les Live-CD ou encore Live-USB.
Dans mon cas, c'est bien évidement ce qui m’intéresser.
 
Ceci dit, une fois la clé booté sur mon PC, après le lancement d'Ubuntu, l'écran s'éteint, et je n'ai pu aucune réponse visuel de ça part, sauriez-vous comment remédier au problème ?
 
Merci d'avance, en espérant avoir une réponse :jap: !

n°3215247
FRACTAL
Posté le 24-12-2015 à 15:33:55  profilanswer
 

t'as attendu assez longtemps ? (parfois le temps de chargement des drivers etc est bien lent et coupure d'écran qui revient ensuite j'ai déjà vu)  
 
après pour la clé (ton premier problème)
il faudrait :  
- la formater correctement (NTFS par exemple)  
- éventuellement trouver un logiciel qui la fait reconnaitre comme un dd "permanent" (sorte de MBR de la clé je suppose) souvent les utilitaires de formattages pour rendre la clé bootable servent à ça
- dans le bios la faire reconnaitre comme bootable + boot en premier
en théorie c'est possible de la considérer comme un DD donc installer un win dessus.  
 
 
exemple (bon c'est un peu daté)  
http://forums.cnetfrance.fr/topic/ [...] isque-dur/

n°3215286
Regla88
Posté le 24-12-2015 à 21:19:40  profilanswer
 

Il est impossible d'installer Windows de manière officielle sur une clé USB, sauf une version spécifique de WIndows 8 entreprise.  
 
Mais des Linix, pas de soucis.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Utilisation d'une clé USB à la place d'un DDI

 

Sujets relatifs
utilisation des sites fréquent impossible à désactivé ?[Topic Unique] Komodo edit clé USB
repasser sur un Internet explorer a la place de edgeBooter sur une clé USB sans BIOS
Synchro DD sur clé USB [ou inverse]Cle USB Bootable ne se lance pas au demarrage de w10 HELP
Ports USB désactivés au démarrage de Windows [résolu]Quel software de sauvegarde gratuit pour mon utilisation ?
Driver casque corsair vengeance 1500 v2 USBUSB en façade ne fonctionne qu'en redemarrant??!
Plus de sujets relatifs à : Utilisation d'une clé USB à la place d'un DDI


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR