Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2211 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  sauvegarde en reseau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

sauvegarde en reseau

n°2406807
totofff2
Posté le 10-05-2006 à 10:26:12  profilanswer
 

Bonjour a tous, voila on voudrait mettre un disque dur externe ethernet pour sauvegarder nos données au boulot, nous sommes une quinzaine en reseau
Que pensez vous des disques externes suivants ( ordre de prix 200 a 300€ ) :
- MAXTOR HDD MSS 200GO RJ45 10/100BT
- LA CIE ETHERNET DISK MINI 300GO RJ45 10/100BT
- IOMEGA HDD 250GO RJ45 10/100BT
 
On veut pas un truc trop compliqué car c'est uniquement pour stocker des fichiers de travail
 
Merci d'avance de vos réponses

mood
Publicité
Posté le 10-05-2006 à 10:26:12  profilanswer
 

n°2406810
shuai
Posté le 10-05-2006 à 10:28:21  profilanswer
 

Salut, un disque dur "c'est po compliqué" ca depend de ce que tu veux sauvegarder.
Tu nous présentes des disques de tailles différentes... estime la taille de tes back up.

n°2406830
chailloug
où est passé mon temps libre ?
Posté le 10-05-2006 à 10:43:42  profilanswer
 

postes plus tôt dans les catégories hardwares, nous on te conseilleras surtout sur les softs de sauvegardes ...

n°2406844
totofff2
Posté le 10-05-2006 à 10:55:24  profilanswer
 

Bonjour merci de repondre, en fait les fichiers sont pas gros mais comme personne sauvegarde sur cd ou dvd ( a part 2 ou 3 personnes lolll ) donc on s'est dis de mettre un disque dur en ethernet pour que tout le monde puisse stocker ses données, et pis la boite d'a coté s'est faite cambrioler ils ont plus de pc alors on s'est dis que ce serait bien de stocker sur un disque externe car ça serait dur de refaire tt les schemas
mais en faisant une recherche des avis sur google des disques cités y a du pour et du contre genre le disk LACIE est bruyant et compliqué a installer en ethernet, le MAXTOR a l'air pas mal donc je voulais des avis sur ce forum
La capacité est pas trop importante car 250 ou 300GO  c'est largement suffisant
Pour la taille des backup je sais pas trop mais ça sera pas gros.
Ce que l'on veut faire c'est des repertoires par personnes dans le disk externe et que l'on puissent stocker dans les repertoires c'est tout
 
Merci encore
 

n°2406846
totofff2
Posté le 10-05-2006 à 10:56:38  profilanswer
 

Ah ok non c'est juste pour stocker tout simplement

n°2406891
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 10-05-2006 à 11:35:37  profilanswer
 

Une quinzaine de poste faudraut peut être envisager une vraie solution pro plutot que de se contenter de remplacer du bricolage chancun dans son coin par du bricolage plus centralisé.
 
Un vrai serveur de fichier avec une vraie solution de sauvegarde automatique sur média amovible a mon avis ce serait franchement pas un luxe.

n°2407821
patrickX
Posté le 11-05-2006 à 09:01:49  profilanswer
 

va voir chez NEC, ils ont actuellement une solution de sauvegarde "clefs en main" à brancher sur le réseau. selon le modèle choisi, tu peux sortir de DVD ou des bandes

n°2409240
bilool
Posté le 12-05-2006 à 22:15:44  profilanswer
 

Au boulot, nous avons opté pour un IOMEGA qui est connecté directement à notre routeur. Nous avons 7 postes en réseau.  
 
Les logiciels fournis par IOMEGA pour l'installation ne sont pas forcément nécessaires, le disque peut être détecté comme un membre d'un groupe de travail via le réseau, mais ils apportent un plus pour le rajouter physiquement dans le poste de travail de chaque PC.  
 
Des logiciels de back-up sont aussi fournis, nous ne les avons pas, je ne saurais t'en dire plus : nous gravons des DVD-RW pour ce faire.
++

n°2414421
Sandokan1
Posté le 19-05-2006 à 09:23:06  profilanswer
 

Bonjour tous le monde,
 
comment poser une question dans le furum , excusez moi je vien de m'inscrire, c'est la premiere fois que j'utilise un furum.
 
sadokan1

n°2414440
fievel
Posté le 19-05-2006 à 09:48:44  profilanswer
 

:hello:
 
@totofff2, le fait de centralisé c'est une bonne chose, mais ce n'est en aucun cas une sauvegarde.
 
Tu devrais aller faire un tour ici
 
:jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  sauvegarde en reseau

 

Sujets relatifs
Serveur de données : sauvegarde et poubelle réseau.sauvegarde journaliere de données sur reseau xp familiale
Sauvegarde automatique réseauDisque réseau pour sauvegarde et partage
logiciel de sauvegarde automatique reseau familialSauvegarde d'un petit réseau. J'ai besoin de votre aide.
Ghost 9 : Problème de Sauvegarde sur le réseau ...solution de sauvegarde pour petit réseau familial
Sauvegarde de partitions via un réseauMéthode de sauvegarde des PC d'un réseau
Plus de sujets relatifs à : sauvegarde en reseau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR