Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2280 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  rajouter 2 disques supplementaires avec serveraid 7.0

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

rajouter 2 disques supplementaires avec serveraid 7.0

n°2230304
Nhaela
Posté le 21-11-2005 à 23:30:34  profilanswer
 

bonjour,
j'ai un serveur IBM xserie235 (Serveraid-5i) avec Serveraid manager 7.0.
Actuellement il y a 3 disques en raid5 et je voudrais en 2 de plus afin d'augmenter la capacité de mon unité logique.
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire comment faire pour intégrer ces deux disques supplémentaires de façon à ce qu'il n'y ai pas d'incidences pour mon serveur?!.
Quelles sont les manips à faire dans serveraid manager pour introduire facilement mes deux disques dans la grappe actuelle et augmenter le volume de mon unité logique actuelle?
Etant un serveur de données, je ne peux pas me permettre de formater ce dernier...
 
merci de votre aide,

mood
Publicité
Posté le 21-11-2005 à 23:30:34  profilanswer
 

n°2231531
fievel
Posté le 23-11-2005 à 05:11:02  profilanswer
 

:hello:
 
Avant toute chose sauvegarde tes données. ;)


---------------
StatsBOINC
n°2234646
tayn
Posté le 25-11-2005 à 17:47:27  profilanswer
 

Tu fais d'abord un scan pour detecter tes nouveaux DD.
 
Ensuite dans serveraid manager (cd de boot ou sous windows) tu fais un click droit sur ton Array et tu selectionnes Migration, t'auras normalement un truc qui te dis "augmenter la taille de la partition logique". Ensuite t'as juste a ajouter tes deux DD et puis ca augmentera la taille de ta partition Logique apres la migration + synchro.
 
Apres tu fait un agregat de partition ou tu recréer une partition plus grosse sous windows. (sous NT4 je te deconseille les agregats car si un disques plante t'es bon pour une restauration complete de la partition  :cry: )
 
ps : Je suis sur version 6.11 avec ServeRAid4i mais ca doit etre pareil pour toi  
ps2 : fait une sauve avant


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  rajouter 2 disques supplementaires avec serveraid 7.0

 

Sujets relatifs
Partage difficle de disques dur sur mon LANtempérature disques durs absente dans speedfan en utilisateur sous XP
Impossible de rajouter un ordi a une connexion wifi déja existante.windows xp: changement de nom des disques!
Prob pour faire un scandisk de mes disquesVirtual pc augmenter la taille des disques durs
Comment rajouter et modifier un texte pdf svp ?Installation sur autres disques que c:\
Drive Image réduit-il la durée de vie des disques ?[Access]Rajouter un numéro de vente
Plus de sujets relatifs à : rajouter 2 disques supplementaires avec serveraid 7.0


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR