Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2295 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  pour un multiboot comment ne sauvegarder et restaurer qu'un seul systè

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pour un multiboot comment ne sauvegarder et restaurer qu'un seul systè

n°3217461
Niaslag1
Posté le 12-01-2016 à 18:10:30  profilanswer
 

Bonsoir,
 
J'ai un mutiboot vista et W7
 
Comment sauvegarder une image disque d'un seul système (ex: W7)
 
La sauvegarde associe les 2 systèmes automatiquement (choix des disques grisé)
 
De façon a ne restaurer que le bon système en cas de nécessité et non les 2)
 
Merci de vos réponses
 
Sauvegarde avec W7


Message édité par Niaslag1 le 12-01-2016 à 18:13:41
mood
Publicité
Posté le 12-01-2016 à 18:10:30  profilanswer
 

n°3217463
Trit'
Posté le 12-01-2016 à 18:27:09  profilanswer
 

Ce fut mon cas aussi et t'as pas le choix : le bootloader des deux Windows se trouve sur la partition Vista et il est indispensable pour démarrer Windows 7.
 
Si tu ne clonais que la partition Windows 7, formattais ou remplaçais ton disque dur et y restaurais ta partition W7, tu n'aurais pas de bootloader et te retrouverais devant un message d'erreur. Il y a effectivement un moyen de recréer un bootloader manquant si tu as le disque d'installation de Windows 7, mais la méthode nécessite d'entrer quelques lignes de commandes (celles-ci).
 
Du coup, ton logiciel va au plus simple et va vouloir sauvegarder les deux partitions. :o

n°3217470
Niaslag1
Posté le 12-01-2016 à 19:16:17  profilanswer
 

Trit' a écrit :

Ce fut mon cas aussi et t'as pas le choix : le bootloader des deux Windows se trouve sur la partition Vista et il est indispensable pour démarrer Windows 7.
 
Si tu ne clonais que la partition Windows 7, formattais ou remplaçais ton disque dur et y restaurais ta partition W7, tu n'aurais pas de bootloader et te retrouverais devant un message d'erreur. Il y a effectivement un moyen de recréer un bootloader manquant si tu as le disque d'installation de Windows 7, mais la méthode nécessite d'entrer quelques lignes de commandes (celles-ci).
 
Du coup, ton logiciel va au plus simple et va vouloir sauvegarder les deux partitions. :o


 
Oui merci pour ta réponse, je suis allé voir la méthode, mais j'ai un peu peur de faire la manip
 
Dans le post il s'agit de Windows 10 et tu dis "va vouloir sauvegarder les deux partitions." moi dans mon cas je veux seulement sauvegarder celle qui m’intéresse.
 
Enfin je suppose qu'ayant en ma possession une bonne image avec le bootloader sur vista je ne risque pas grand chose à essayer ?  

Message cité 2 fois
Message édité par Niaslag1 le 12-01-2016 à 19:25:33
n°3217477
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 12-01-2016 à 20:30:12  profilanswer
 

Niaslag1 a écrit :

je ne risque pas grand chose à essayer ?

À ce niveau, et concernant les systèmes de backup et recovery à MS le terme risque me semble des plus approprié...

n°3217493
Trit'
Posté le 13-01-2016 à 01:04:22  profilanswer
 

Niaslag1 a écrit :

Oui merci pour ta réponse, je suis allé voir la méthode, mais j'ai un peu peur de faire la manip


L'ayant pratiquée avec succès ce dimanche, bien que ce fût la première fois que je faisais ça, sur le PC d'un ami qui avait mal réinstallé Windows 10 sur un disque dur neuf (il avait oublié de débrancher l'ancien et le bootloader était donc resté sur ce dernier), je peux t'assurer que ça fonctionne. ;)

 
Niaslag1 a écrit :

Dans le post il s'agit de Windows 10 et tu dis "va vouloir sauvegarder les deux partitions." moi dans mon cas je veux seulement sauvegarder celle qui m’intéresse.


J'ai bien compris (et le fait que ce soit marqué Windows 10 dans l'exemple ne change rien à la validité de la manipulation qui fonctionne sur tout Windows NT 6.x, soit toutes les versions depuis Vista), et t'ai expliqué pourquoi le logiciel de clonage, lui, ne voulait pas : si tu veux cloner ton Windows 7, il faut cloner sa partition et celle où se trouve son bootloader (donc, celle qui contient le Vista aussi).
Tu utilises lequel, au fait ? Macrium Reflect, Acronis True Image... ?

 
Niaslag1 a écrit :

Enfin je suppose qu'ayant en ma possession une bonne image avec le bootloader sur vista je ne risque pas grand chose à essayer ?


Ton image est récente ? Je pense pas que tu aies des craintes à avoir. Évidemment, tes données persos sont sauvegardées ailleurs, de toute façon (c'est encore ça le plus important : Windows et les logiciels, ça peut toujours se réinstaller ; mais des données persos importantes effacées...) ?

Message cité 1 fois
Message édité par Trit' le 13-01-2016 à 01:09:19
n°3217545
Niaslag1
Posté le 13-01-2016 à 12:02:00  profilanswer
 


 

Trit' a écrit :


 
Tu utilises lequel, au fait ? Macrium Reflect, Acronis True Image... ?
 


 
J'utilise la sauve restore native de Windows7 et rien d'autre


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  pour un multiboot comment ne sauvegarder et restaurer qu'un seul systè

 

Sujets relatifs
Comment restaurer la version d'origine W8.1 sur un portable sous W10 ?Sauvegarder arrangement Menu Démarrer
Icônes se déplacent toute seule....Connexion lente sur un seul PC
fenêtre navigateur qui descend tout seulsupprimer un multiboot ?
multibootHelp : depuis passage à Win10, impossible de sauvegarder dans les jeux
Pc qui sort de veille tout seulBureaux virtuels : restaurer applis à chaque lancement de l'OS
Plus de sujets relatifs à : pour un multiboot comment ne sauvegarder et restaurer qu'un seul systè


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR