Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1423 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  multiboot

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

multiboot

n°3208190
adelardo
Posté le 30-10-2015 à 19:13:19  profilanswer
 

Bonjour,
 
Sur une nouvelle machine, j'ai une version de windows 10 installée sur le SSD.
 
J'ai partitionné le disque dur secondaire dans le but de faire un multiboot. J'en ai déjà fait plusieurs dans le passé en utilisant des lanceurs variés.  Le dernier en date était EasyBCD.
 
En fait j'aimerais savoir si windows 10 incluait des outils prévus pour faire un multiboot. Il m'a semblé voir un écran de lancement sur http://www.howtogeek.com/197647/ho [...] ws-7-or-8/ par exemple. Mais toutes les docs que j'ai pu lire parlent d'un multiboot où windows 10 est l'OS secondaire et non le contraire.
 
De plus windows 10 installe deux partitions système à la base du disque alors que windows 7 n'en installait qu'une.
 
Bref j'aimerais connaître la meilleure façon de procéder avec un OS principal windows 10.  
 
A ce propos, avez vous utilisé EasyBCD sur windows 10 et, si vous l'avez fait avec succès, de quelle version s'agissait-il ?
 
Si vous aviez quelques liens à me proposer, je vous en serais reconnaissant.
 
Merci d'avance pour vos réponses.
 
ps : je veux d'abord faire un multiboot win 10 / win 7. J'ai encore de la place pour d'autres OS, mais rien ne presse.


Message édité par adelardo le 30-10-2015 à 19:16:15

---------------
[Guide d'achat] Choisir sa config selon son budget --> http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1331_1.htm
mood
Publicité
Posté le 30-10-2015 à 19:13:19  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  multiboot

 

Sujets relatifs
Multiboot - Comment le modifier ? [RESOLU]Multiboot 2xp + 2 w7
Multiboot XP/ 8Cle USB Multiboot pour installation Windows
Mettre Windows 8 et Windows 7 en multiboot.multiboot vista 2 fois la même licence sur 1 pc
Gestionnaire de démarrage Windows 7 et multibootmultiboot transfer d'une image système d'une partition à une autre
Suprimer fichier démarrage multiboot (xp hs)Multiboot XP Win 7 à partir d'images
Plus de sujets relatifs à : multiboot


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR