Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2727 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Mettre beaucoup de fichiers dans un même répertoire ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mettre beaucoup de fichiers dans un même répertoire ?

n°3034819
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 04-04-2012 à 09:47:54  profilanswer
 

Bonjour,
 
Mon PC est sous Seven 32 bits. Je viens d'installer un DD de 3 To pour stocker environ 20.000 fichiers vidéo au format MTS dont la taille unitaire va de 3 Mo à 1,5 Go. :)
 
Ça m'arrangerait d'utiliser le disque dur non partitionné et de mettre tous les fichiers dans un seul et même répertoire voire à la racine du disque. A priori, en NTFS, le nombre relativement important de fichiers ne serait pas un problème.
 
Pour le chargement des miniatures des vidéos dans l'explorateur, ça m'est égal. J'afficherai le contenu par liste. Mais est-ce bien raisonnable d'un point de vue logiciel et matériel (fragmentation, temps d'accès...) ? Je me pose la question car je n'ai aucune expérience avec un DD aussi gros et avec autant de fichiers.
 
Merci :jap:

mood
Publicité
Posté le 04-04-2012 à 09:47:54  profilanswer
 

n°3034846
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 04-04-2012 à 12:14:10  profilanswer
 

-id- a écrit :

Bonjour,
 
Mon PC est sous Seven 32 bits. Je viens d'installer un DD de 3 To pour stocker environ 20.000 fichiers vidéo au format MTS dont la taille unitaire va de 3 Mo à 1,5 Go. :)

Ça m'arrangerait d'utiliser le disque dur non partitionné
et de mettre tous les fichiers dans un seul et même répertoire voire à la racine du disque. A priori, en NTFS, le nombre relativement important de fichiers ne serait pas un problème.
 
Pour le chargement des miniatures des vidéos dans l'explorateur, ça m'est égal. J'afficherai le contenu par liste. Mais est-ce bien raisonnable d'un point de vue logiciel et matériel (fragmentation, temps d'accès...) ? Je me pose la question car je n'ai aucune expérience avec un DD aussi gros et avec autant de fichiers.
 
Merci :jap:


Si ton HDD n’est pas partitionné, comment comptes-tu stocker quoi que ce soit ?


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°3034847
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 04-04-2012 à 12:24:44  profilanswer
 

je pense que pour lui partitionner = créer une 2eme partoche


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°3034849
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 04-04-2012 à 12:29:22  profilanswer
 

Oui, voila :jap: je voulais dire un disque dur avec une seule partition ;)

n°3034852
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 04-04-2012 à 13:12:00  profilanswer
 

tu devrais peut être quand même désactiver la gestion des miniatures et la collecte d'information, ça risque de pas mal ramer sinon


---------------
#mais-chut

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Mettre beaucoup de fichiers dans un même répertoire ?

 

Sujets relatifs
[Résolu] MSDOS: renommer extension de fichiers dans plusieurs dossiersNavigateur qui permet l'accès aux fichiers temporaires video et jpeg
Virus sur fichiers JPEGBitdefender répertoire Update de 30Go
fichiers .mkv reconnus comme clip videodesinstaller tous les fichiers
mettre une console DOS en plein écranTool pour lister le contenu d un disque et ses fichiers
ouverture des fichiers pdf impossible sur internetImpossible d'ouvrir 100% des fichiers et un oral très important demain
Plus de sujets relatifs à : Mettre beaucoup de fichiers dans un même répertoire ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR