Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2767 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  [Résolu] MSDOS: renommer extension de fichiers dans plusieurs dossiers

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] MSDOS: renommer extension de fichiers dans plusieurs dossiers

n°3033788
slayer03mb
Posté le 25-03-2012 à 11:52:10  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je fais appel aux personnes qui connaissent les commandes MSDOS.
 
Je voudrais changer les extensions de fichiers .txt en .srt, mais le problème est qu'ils se trouvent tous dans plusieurs sous dossiers. Dans mon cas le dossier principal est LANGUE , les sous dossiers : L001-LESSON, L002-LESSON etc.
 
Il y a des .txt dans chaque sous dossiers, mais je ne connais pas la commande pour "scanner" ces sous dossiers, du coup ça bloque :
 
c:\langue>ren *.txt *.srt
Le fichier spécifié est introuvable.
 
Merci d'avance.

Message cité 1 fois
Message édité par slayer03mb le 25-03-2012 à 14:22:26
mood
Publicité
Posté le 25-03-2012 à 11:52:10  profilanswer
 

n°3033792
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 25-03-2012 à 12:08:53  profilanswer
 

for /f "tokens=*" %d in ('dir *.txt /a-d/b/s ') do ren "%d" *.srt
 
non testé, mais a l'arrache c'est un truc comme ca

Message cité 1 fois
Message édité par gougoul07 le 25-03-2012 à 12:10:09

---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°3033800
Requin
Posté le 25-03-2012 à 12:47:09  profilanswer
 

slayer03mb a écrit :

Bonjour,
Je fais appel aux personnes qui connaissent les commandes MSDOS.


 
Je me pose toujours la question de savoir s'il s'agit de MS-DOS ou d'un interpréteur de commandes sous Windows... car ça fait des années que je n'ai plus vu tourner ce bon vieux DOS (à part dans des VMs ou encore de temps à autre FreeDOS) :hello:
 
Sinon pour répondre plus sur la question, si tu cherches de bon outils pour renommer en version graphique il y a Ant Renamer et en ligne de commande ça vaut la peine de se pencher sur Windows Powershell tant la souplesse est bien plus grande qu'avec les précédents interpréteurs de commande.

Message cité 1 fois
Message édité par Requin le 25-03-2012 à 12:52:41
n°3033825
slayer03mb
Posté le 25-03-2012 à 14:21:49  profilanswer
 

gougoul07 a écrit :

for /f "tokens=*" %d in ('dir *.txt /a-d/b/s ') do ren "%d" *.srt
 
non testé, mais a l'arrache c'est un truc comme ca


 
Merci ça a fonctionné du 1er coup! :)
 

Requin a écrit :


 
Je me pose toujours la question de savoir s'il s'agit de MS-DOS ou d'un interpréteur de commandes sous Windows... car ça fait des années que je n'ai plus vu tourner ce bon vieux DOS (à part dans des VMs ou encore de temps à autre FreeDOS) :hello:
 
Sinon pour répondre plus sur la question, si tu cherches de bon outils pour renommer en version graphique il y a Ant Renamer et en ligne de commande ça vaut la peine de se pencher sur Windows Powershell tant la souplesse est bien plus grande qu'avec les précédents interpréteurs de commande.


 
Effectivement je voulais parler de cmd.exe de windows et non de msdos. Je vais pencher sur un tuto pour apprendre à utiliser la ligne de commande, car c'est tellement plus rapide d'écrire une ligne de codes que d'à chaque fois chercher un programme spécifique et de l'installer. Merci.

n°3033869
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 25-03-2012 à 19:10:33  profilanswer
 

cool pour l'arache ;) suis fier de moi :)


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  [Résolu] MSDOS: renommer extension de fichiers dans plusieurs dossiers

 

Sujets relatifs
Navigateur qui permet l'accès aux fichiers temporaires video et jpegVirus sur fichiers JPEG
fichiers .mkv reconnus comme clip videodesinstaller tous les fichiers
Tool pour lister le contenu d un disque et ses fichiersouverture des fichiers pdf impossible sur internet
Impossible d'ouvrir 100% des fichiers et un oral très important demainfichiers non scannés par avast
[Topic unique] Total Commander et les gestionnaires de fichiersRemoner plusieurs fichier en fonction d'un tri.
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] MSDOS: renommer extension de fichiers dans plusieurs dossiers


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR