Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1095 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Méthode la + efficace et pratique pour backup disque dur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Méthode la + efficace et pratique pour backup disque dur

n°2090627
Rapha83
Posté le 11-07-2005 à 11:50:28  profilanswer
 

- J'ai un disque dur 60 Go pour le système (Windows XP Pro) et logiciels.
- J'ai un 2ème disque dur 200 Go pour les fichiers.
 
Marre d'essayer de graver quelques broutilles en guise de sauvegarde... Je sais bien que si j'avais un crash disque ou un virus et que je perdais tout, j'en serais malade car en fait je ne sauvegarde que 3 fois rien.
 
Je veux m'acheter un disque dur... genre 200 Go aussi. Pour la sauvegarde. [Parano inside :whistle:]
 
Quelle méthode est la mieux pour sauvegarder complètement le contenu du DD ? Un Ghost ? Ou une simple copie de fichiers de disque à disque ? Est-ce qu'il y a des gestionnaires de sauvegarde ? Genre un soft qui compare les fichiers de la sauvegarde avec ceux en cours ce qui évite de sauvegarder les 3/4 du disque qui n'ont pas bougé depuis la dernière sauvegarde ?
 
PS: Le 1er disque dur (système) est déjà régulièrement Ghosté sur le 2ème DD ce qui occupe environ 14 Go. Donc un de 200 Go suffirait pour être sûr de tout sauvegarder.


Message édité par Rapha83 le 11-07-2005 à 17:33:46

---------------
Je ne parlerai qu'en présence de ma vodka.
mood
Publicité
Posté le 11-07-2005 à 11:50:28  profilanswer
 

n°2090927
maille-hem
True M F !
Posté le 11-07-2005 à 14:30:38  profilanswer
 

V2i protector pour les images système planifiées et tout et tout, ça c'est pour le système + 1 tâche planifiée à l'extinction du PC démarrant un batch qui lui lance Robocopy avec les arguments appropriés (sauvegarde incrémentielle)
 
 
Voilà !  :D  

n°2090979
Rapha83
Posté le 11-07-2005 à 14:58:23  profilanswer
 

Merci, mais je ne désire pas que ça se fasse automatiquement. Je veux le faire moi-même car il y a des moments où je ne dois pas imposer ça au PC lorsque par exemple je stream (je fais de la radio).
Et sinon il n'y pas un soft plus simple, enfin plus pratique qu'une ligne de commande ??


---------------
Je ne parlerai qu'en présence de ma vodka.
n°2090984
maille-hem
True M F !
Posté le 11-07-2005 à 15:00:31  profilanswer
 

Rapha83 a écrit :

Merci, mais je ne désire pas que ça se fasse automatiquement. Je veux le faire moi-même car il y a des moments où je ne dois pas imposer ça au PC lorsque par exemple je stream (je fais de la radio).
Et sinon il n'y pas un soft plus simple, enfin plus pratique qu'une ligne de commande ??


Soit, tu n'est dans ce cas pas obligé de mettre le tout dans une tâche planifiée... un autre soft ? Plus pratique ?!? Sûrement... mais robocopy est gratuit, rapide et puissant. Le fait qu'il soit en ligne de commande n'est qu'un détail...

n°2090995
manhattanp​roject
non rien
Posté le 11-07-2005 à 15:03:47  profilanswer
 

si ta carte mère gère le RAID, tu peux directement travailler en mirroring (c'est juste une idée comme ça)
ça te met à l'abri des pannes mais pas des virus car il reste branché
 

n°2091072
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 11-07-2005 à 15:33:25  profilanswer
 

manhattanproject a écrit :

si ta carte mère gère le RAID, tu peux directement travailler en mirroring (c'est juste une idée comme ça)
ça te met à l'abri des pannes mais pas des virus car il reste branché

RAID != BACKUP


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°2091155
manhattanp​roject
non rien
Posté le 11-07-2005 à 16:14:29  profilanswer
 

je sais moi-même jen'utilise pas cette méthode  
 
j'utilise un petit shareware : second copy 2000, il travaille tout seul et compare source/destination avant de copier

n°2091245
Rapha83
Posté le 11-07-2005 à 17:00:01  profilanswer
 

Y'a pas un gros soft digne de ce nom qui s'occupe de la sauvegarde de données ?? Bon ba j'crois que j'ferai un Ghost du disque complet une fois tous les 15 jours...  :pfff:  
PS: Le RAID c'est bien beau mais j'vois pas trop à quoi ça sert... le crash disque y'a pas que ça comme menace pour les données... j'pense plutôt à un virus moi... c'est de pire en pire le net en ce moment... :sarcastic:


---------------
Je ne parlerai qu'en présence de ma vodka.
n°2091250
maille-hem
True M F !
Posté le 11-07-2005 à 17:01:30  profilanswer
 

Si, j'en connais un bien : BackupExec.

n°2091260
daffy duck
Posté le 11-07-2005 à 17:12:17  profilanswer
 

Personellement, j'utilise l'utilitaire de backup fournit avec Windows, il permet de faire différent type de backup (complet, incrémentiel, différentiel...). Tu peux également planifier le backup pour qu'il s'exécute à une période spécifique et aussi lui mentionner de l'exécuter seulement si le système est inactif depuis un certain temps. Je n'ai pas eu à exécuter beaucoup de restore de mes backups, mais jusqu'à maintenant, je n'ai eu aucun problème.

mood
Publicité
Posté le 11-07-2005 à 17:12:17  profilanswer
 

n°2091379
Rapha83
Posté le 11-07-2005 à 19:07:32  profilanswer
 

Ah oui l'utilitaire de Windows n'a pas l'air si mal... il faudra que je vois ça de plus près...! :)


---------------
Je ne parlerai qu'en présence de ma vodka.
n°2092213
sdeville
Posté le 12-07-2005 à 14:32:55  profilanswer
 

ntbackup les enfants, ntbackup!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Méthode la + efficace et pratique pour backup disque dur

 

Sujets relatifs
Déplacer la partition C (système) sur un autre disque[WIN XP] Que faire pour sauver mon Disque Dur?
changer de disque sur un portable --> license ???veritas backup exec 9
backup automatique sous linuxBackup Exec 10 et agent notes "à chaud" ?
Recherche prestataire pour gestion domaine +backup mailChanger icone pour disque dur
Changer icone pour disque durusb2 VS Disque interne 2.5
Plus de sujets relatifs à : Méthode la + efficace et pratique pour backup disque dur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR