Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1175 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  logiciel Sauvegarde SFTP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

logiciel Sauvegarde SFTP

n°2172042
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 27-09-2005 à 09:02:36  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je met en place pour ma société une sauvegarde distante.
Le pc qui se connecte sur le serveur est un pc windows, le serveur est lui linux.
Je voulais le faire par SFTP (SSH port 22), mais tous les logiciels que j'ai trouvé ne le font que par FTP :(
Paradoxalement, mon bête client FTP (Fillezilla) me permet sans problemes d'utiliser SFTP, mais ne me permet pas de programmer une sauvegarde régulière.
 
Vous avez une idée à me proposer ?
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 27-09-2005 à 09:02:36  profilanswer
 

n°2172059
Veloci_Rap​toR
Posté le 27-09-2005 à 09:38:00  profilanswer
 

install cygwin sur ton windows, C une sorte de mini linux et tu pourra executer des commandes programmées.

n°2172069
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 27-09-2005 à 09:52:19  profilanswer
 

Si je peux me permettre, en quoi ca résoud mon problème ?

n°2172090
goran
Posté le 27-09-2005 à 10:13:07  profilanswer
 

Regarde le logiciel putty permet de programme des connexions.  
 

n°2172103
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 27-09-2005 à 10:35:09  profilanswer
 

J'utilise putty pour me administrer mon serveur.
Je vais regarder par la.

n°2172122
Veloci_Rap​toR
Posté le 27-09-2005 à 11:00:30  profilanswer
 

tu as aussi winscp dans ce cas...
Et pour cygwin, ça peut régler ton problème car ça peut te lancer la sauvegarde régulièrement (crontab + script qui utilise sftp), tout en restant sous windows!

n°2172167
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 27-09-2005 à 11:46:55  profilanswer
 

Je viens de regarder cygwin. En fait faudrait que je programme en C :(

n°2172520
Veloci_Rap​toR
Posté le 27-09-2005 à 16:49:26  profilanswer
 

Mais qu'est-ce que tu raconte, un simple script en bash suffit ^^

n°2172543
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 27-09-2005 à 17:09:35  profilanswer
 

:( je la sens pas bien cette histoire...

n°2172546
Veloci_Rap​toR
Posté le 27-09-2005 à 17:11:26  profilanswer
 

Si tu t'y connais un peu en linux, y a rien à craindre, en plus cygwin s'install via le net...Maintenant, surement qu'il doit exister des softs pour windows qui font ce que tu cherche, mais je conais pas :-/

mood
Publicité
Posté le 27-09-2005 à 17:11:26  profilanswer
 

n°2172575
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 27-09-2005 à 17:36:19  profilanswer
 

Veloci_RaptoR a écrit :

Si tu t'y connais un peu en linux, y a rien à craindre, en plus cygwin s'install via le net...Maintenant, surement qu'il doit exister des softs pour windows qui font ce que tu cherche, mais je conais pas :-/


 
J'ai cherché activement au niveau des softs, ben c'est fou. Ils font tout sauvegarde par FTP, par mail  :??: :o  , mais aucun a prévu de faire ca de manière sécurisé.
 
C'est une logique qui me dépasse... alors que filezilla, un "bete" client ftp, fait ca très bien par SFTP.  [:airforceone]

n°2172582
Veloci_Rap​toR
Posté le 27-09-2005 à 17:45:46  profilanswer
 

Tu peux tricher un peu sinon, si tu trouvé pour ftp, tu créé une connexion VPN permanente antre tes 2 machines et tu fais passer du ftp à l'intérieur :)

n°2173037
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 28-09-2005 à 08:17:14  profilanswer
 

Veloci_RaptoR a écrit :

Tu peux tricher un peu sinon, si tu trouvé pour ftp, tu créé une connexion VPN permanente antre tes 2 machines et tu fais passer du ftp à l'intérieur :)


 
Ben je m'oriente la dessus.
Ce qui m'embete le plus (dis moi si je me trompe), c'est que si je relie une machine avec un canal VPN à un autre site, la connexion internet de la machine en question passera aussi par ce canal VPN.
Comme on a quede l'ADSL (pas de SDSL), ben ca risque ramer quelque chose de bien :(

n°2173097
Veloci_Rap​toR
Posté le 28-09-2005 à 09:43:38  profilanswer
 

SI tes 2 machines sont au sein du réseaux interne, il faut tt d'abord que tes routeurs puisse faire du DNAT (au moin celui situé coté serveur VPN). Ensuite, si tu initialises le VPN entre tes 2 machines, ça n'affectera en rien l'accès internet des autres machines.
Le seul truc difficile pour toi va etre de faire marcher un VPN entre un windows et un linux (je te conseil donc OpenVPN, testé et approuvé par moi, il intègre un paquet de focntionnalité très sympatoche)
Bonne chance :)

n°2173422
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 28-09-2005 à 14:56:25  profilanswer
 

Veloci_RaptoR a écrit :

SI tes 2 machines sont au sein du réseaux interne, il faut tt d'abord que tes routeurs puisse faire du DNAT (au moin celui situé coté serveur VPN). Ensuite, si tu initialises le VPN entre tes 2 machines, ça n'affectera en rien l'accès internet des autres machines.
Le seul truc difficile pour toi va etre de faire marcher un VPN entre un windows et un linux (je te conseil donc OpenVPN, testé et approuvé par moi, il intègre un paquet de focntionnalité très sympatoche)
Bonne chance :)


 
Des autres machines, oui, mais celle qui établie la connexion VPN passera pas le tunel meme pour surfer...
Bref.
 
J'ai demandé à notre prestataire de service quelles étaient les fonctionnalités du routeur du site qui héberge le serveur ftp, et il m'a dit qu'il faisait VPN.
Je lui ai dit : " Il n'est pas que Passthrout (orto  :??: ) -permet le passage de la connexion VPN- mais il permet bien qu'on établisse un connexion dessus ???"
Réponse : "oui,oui, pas deproblèmes, c'est un netopia, blabla."
 
Je consigne ca ici, pasque je vois arriver d'ici qu'il va yavoir un problème. La fiabilité de notre prestataire est comment dire...aléatoire...
 
Sinon merci du conseil pour OpenVPN, ca pourrait me servir de manière personnelle.

n°2173492
Veloci_Rap​toR
Posté le 28-09-2005 à 15:43:03  profilanswer
 

Pour tes 2 machines, ça ne passera pas non plus par le tunnel pour accéder au net. Tu créé simplement un réseau sur le tunnel (point à point) vu qeu tu veux simplement qu'elles communiquent directement entre elles.
Et puis personnelement, j'ai jamais trop eut de problème avec le fait que ça soit passrouth ou non (je crois qu'il faille que ton routeur le fasse, et encore...). En plus, OpenVPN utilise SSL et non IpSEC, alors ptet meme que le VPN assrouth n'est pas obligatoire (ça, C à vérifier...).
Et enfin, OpenVPN et gratuit, ça ne te coute rien de tester un etablissement de connexion :)

n°2174220
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 29-09-2005 à 08:05:50  profilanswer
 

ok, merci des conseils.
Jva esayer ca.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  logiciel Sauvegarde SFTP

 

Sujets relatifs
Recherche logiciel Tunnel HttpQuel logiciel prendre pour remplacer Internet Explorer ?
Meilleur logiciel de traductionLogiciel de dessin de tubes et conduites
Meilleur logiciel de gravure ????petit logiciel animé
[QST]Logiciel de defragmentation de ram ?Petite question relative au logiciel "Advancedwindowscare"
Recherche logiciel defragen freewarerecherche logiciel
Plus de sujets relatifs à : logiciel Sauvegarde SFTP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR