Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3035 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Interogation transfert de fichiers disque dur ethernet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Interogation transfert de fichiers disque dur ethernet

n°2229940
htep
Posté le 21-11-2005 à 19:01:54  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Simple question de curiosité qui me pose problème aujourd'hui. Je souhaiterais acheter un disque dur Ethernet. Disons que j'ai 2 PC, (PC1 et PC2) relié sur un routeur Linksys 10/100. Je viens brancher mon HD ethernet sur le routeur. Que se passe t'il lorsque depuis PC1 je déplace un fichier de mon HDE vers mon PC2, le flux de données est il directement routé vers PC2 ou passe t'il obligatoirement pas l'interface réseaux de PC1. Si je demande ca c'est que PC1 est en Wi-Fi et que le débit du transfert risque donc d'être altéré par la connexion.
 
Même si ca ne correspond pas à une solution SAN ou NAS, je pense que lorsqu'on a un WAN et qu'on déplace depuis New york un fichier entre Paris et Marseilles, le fichier ne passe pas par NY.
 
Merci de vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 21-11-2005 à 19:01:54  profilanswer
 

n°2229950
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 21-11-2005 à 19:08:47  profilanswer
 

Sachant que c'est ton PC1 qui commande les copies de fichiers, oui ça va passer par le PC1. Donc le débit va être exécrable.

n°2230434
htep
Posté le 22-11-2005 à 09:57:39  profilanswer
 

Je suis déçu. Je pensais qu'il y avait moyen de préciser dans la trame du flux de données, l'adresse du destinataire, comme ça le routeur redirige le flux sans repasser par PC1.

n°2230673
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 22-11-2005 à 13:20:30  profilanswer
 

Possible. Mais alors je sais pas comment faire.
 
Autre solution envisageable, si tu as du XP Pro, c'est le bureau à distance. TU prends le contrôle distant de ton PC2, et de là tu vas chercher les fichiers sur ton NAS. SI tu n'as pas XP Pro, tu peux utiliser d'autres logiciels du style VNC.

n°2230980
htep
Posté le 22-11-2005 à 17:48:55  profilanswer
 

En fait je souhaiterai utiliser mon Disque Ethernet avec ma freebox pour diffuser des films sur ma télé. Si le flux repasse par mon PC en Wi-fi alors ca va lagger grave.

n°2234236
arobs45
Posté le 25-11-2005 à 13:01:54  profilanswer
 

En fait n'importe comme dans le cas d'un stream vers une Freebox, il faut que ça passe par un PC. Le Freeplayer ne se contente pas d'envoyer le fichier .mpg, .avi ou quoi que ce soit vers la Freebox.
 
En fait, Freeplayer est basé sur VLC, qui fait une reconversion du flux pour le rendre comptable de la norme MPEG2, et de conditions de stream. En fait c'est un flux très particulier qui demande relativement beaucoup de ressources sur le PC qui diffuse !
 
Donc de toute façon, je ne pense pas que ça fonctionne ton idée... Trop dur !
 
JF

n°2237121
htep
Posté le 27-11-2005 à 19:49:43  profilanswer
 

Ok, je cherchais plutot à economiser les ressources réseaux... Les ressources PC ne posent pas de problèmes.

n°2238784
arobs45
Posté le 29-11-2005 à 07:52:49  profilanswer
 

Je suis d'accord et j'avais bien compris ton problème. Mais il reste la partie encodage...  
 
Ce que je voulais dire, c'est que dans le cas d'un NAS un peu péchu (genre LaCie Ethernet Disk - pas le mini), ça doit être envisageable, avec un VNC installé dessus. Je doute fort aujourd'hui que les NAS à prix raisonnable (on va dire moins de 300€) soient capables de le faire... mais je ne cherche qu'à être contredit ;-)
 
Sinon, une autre solution est d'investir dans les fameuses "media box", de la brancher en USB sur ton NAS (si il le permet) et tu auras donc un répertoire de stockage partagé sur ton réseau et tu pourras lire tes vidées (de vacances et de spectacle d'enfants, of course) directement sur la télé, sans utiliser la Freebox (qui à mon humble avis, n'est pas une solution très stable et performante).
 
Voili voilou !
 
Très très bonne journée !
 
JF


---------------
Voir mon site perso : http://lnjf.free.fr

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Interogation transfert de fichiers disque dur ethernet

 

Sujets relatifs
Trouver des fichiers sous Window 2000 serverUrgent: ->recherche "Créateur de fichiers d'AIDE"
lire des fichiers .dwg sans autocad? freedwgviewers ne marchent pas!!!FREE + ethernet : marche selon les PC ?
Cookies et fichiers temporairesFichiers non defrag
Creer une image CD (style iso, .... ) a partir de fichiers sur mon DDwifi=internet pas ok / ethernet= internet ok, page inaccecible en wifi
Logiciel d'occupation de disque durReconnaissance automatique des types de fichiers sous windows (xp)
Plus de sujets relatifs à : Interogation transfert de fichiers disque dur ethernet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR