Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2808 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Erreur Partition Magic : création de partitions

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Erreur Partition Magic : création de partitions

n°2298266
chickenrun​1
Posté le 19-01-2006 à 19:50:42  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai récemment acheté un disque dur externe "Maxtor OneTouch II" de 300 Go. Je cherche à créer plusieurs partitions (100, et 3x60 Go), avec le logiciel partition magic 8.
 
Je vois qu'une partition principale existe (une de 286Go, soit la taille du disque). Je cherche à la redimensionner (à 100Go) disons, pour ensuite pouvoir créer les 3 autres partitions de 60Go.
 
Il y a cependant 2 messages (soit d'erreur, soit d'avertissement) que je n'arrive pas à décoder (et encore moins à éviter) :
 
Lors du redimensionnement ou de la création d'une partition supplémentaire en "principale", il apparait ceci :
 
- "Cette partition excède la limite des 1024 cylindres et n'est peut être pas amorçable." ou encore "Cette partition début au delà de la limite de 1024 cylindres et ne sera pas amorçable".
 
Lorsque je redémarre après une opération, il apparait ceci :
 
- "Erreur 626 : L'opération doit être effectuée sur une unité non visible à l'amorçage".
 
Cet amorçage revient donc... et je ne comprends toujours pas.
 
Si jamais quelqu'un pouvait m'indiquer la marche à suivre pour réaliser ces partitions (et m'expliquer d'où viennent ces erreurs), je lui en serai vraiment reconnaissant.
 
Merci d'avance !!
 

mood
Publicité
Posté le 19-01-2006 à 19:50:42  profilanswer
 

n°2298339
klaffh
Posté le 19-01-2006 à 20:44:35  profilanswer
 

elle doit être declarer en active.
Du coup PM8 te raccompte l'histoire du 1024 cylindres. (8Go, si je me souviens bien)
Qui était un limitation à ne pas dépasser pour avoir un OS qui demarre.
 
regarde dans le menu si elle n'est pas marqué comme "active" en l'enlevant ca devrait passer.
 
Maintenant, si t'as pas grand chose dessus et que tu peux stocker autre part le temps de la manip.
Utilise le gestionnaire de disque de windows.


---------------
... Ah bonne entendeur salut. Klaffh OUTILS, kel nom de cake !!! ...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Erreur Partition Magic : création de partitions

 

Sujets relatifs
Message d'erreur au démarrage de Windows XP...Message d'erreur dans observateur d'évènements
problème de création de réseaudécouper 1 partition (primaire) (XP fam)
création d'un réseau ad-hocaucune partition reconnue a l'install de win xp...
DD partitions et xp.Convertir ma partition de boot en NTFS
erreur dans outlook 
Plus de sujets relatifs à : Erreur Partition Magic : création de partitions


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR