Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2631 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  DD partitions et xp.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

DD partitions et xp.

n°2296900
Corentin11
Posté le 18-01-2006 à 16:47:14  profilanswer
 

Salut,
 
j'aimerais me renseigner un peu sur une manipulation.
 
Alors enfait j'ai un pc un peu vieux (sous windows 98 ^^) et je vais le passer sous windows xp bientot :), mais entre temps je vais récuperer un disque dur d'un ami afin d'augmenter la capacité de mon ordi ( 8Go pour l'instant :().
Donc j'aimerais savoir comment faire pour que tout ce passe bien (dans quel ordre faire les manips etc) .
 
Sachant que le formatage ça me connait^^, j'ai entendu dire qu'on pouvait partitionner ses différents disques durs, l'idéale pour moi serait 2 partitions à savoir d'un coté windows xp et de l'autre les logiciels et jeux, ainsi je peux formater windows sans perdre mes données etc.. mais là encore je ne sais pas comment m'y prendre :( (manip ou logiciel ?).
 
Voila merci d'avance pour vos réponses et vos conseils.
++

mood
Publicité
Posté le 18-01-2006 à 16:47:14  profilanswer
 

n°2296934
shuai
Posté le 18-01-2006 à 17:05:18  profilanswer
 

tu peux faire ca lors d'une installation. Pour la mise a jour tu pourras pas.
Que comptais tu faire?
 
Combien de Giga auras tu de dispo en tout?

n°2297236
Corentin11
Posté le 18-01-2006 à 21:09:04  profilanswer
 

En tout j'aurais quelquechose comme 20 Go ( 10 + 10 ) mais pour l'instant j'ai un des disques pas mis sur ma machine.
 
Donc enfait pour l'instant j'ai 1 dd d'installé avec dessus windows 98 + logiciel. et je vais formater/installer windows xp dessus. Mais entre temps j'aimerais ajouter mon 2eme dd en créant 1 partition d'environ 4 Go (pour mettre windows xp dessus) et une autre partition avec le reste des 2dd (pour logiciels etc..) mais je ne sais pas comment m'y prendre

n°2298084
Corentin11
Posté le 19-01-2006 à 16:44:49  profilanswer
 

bon je ne sais que faire :(

n°2298097
LeHarGneuX
J'préférais Grosquick
Posté le 19-01-2006 à 16:54:38  profilanswer
 

c'est mieux d' avoir les progs avec le system et le reste a part...donc ton install sur ton vieux DD et les sauvegardes, films, music etc sur le nouveau. Enfin c'est mon avis perso...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  DD partitions et xp.

 

Sujets relatifs
Partitions en Fat32 imposible!!!Réinstaller windows avec deux partitions: tout formater ou non ?
Ghost, jeu et partitionsComment gérer les 2 partitions du disc ?
Partitions pour intal WinXP et restaurationXP pro degage toutes les partitions ou pas pdt l install?
[Différentes partitions] Installer l'AntiVirus & le FireWall dans C ?Au secours!!! Table de partitions non valide......
Partitions chamboulees 
Plus de sujets relatifs à : DD partitions et xp.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR