Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1606 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  aucune partition reconnue a l'install de win xp...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

aucune partition reconnue a l'install de win xp...

n°2297163
kheel
Posté le 18-01-2006 à 19:56:27  profilanswer
 

Bonjour,  
Sur un ordinateur (plateforme NF4 ) ou il y avait win xp et ubuntu en dual boot, j'ai décidé de ré-installer windows xp ...  :)  bref une install de windows ne pose aucun de pb pour moi jusqu'à ce jour...  
La détection des disques se fait normalement (un sata avec deux partitions ntfs et deux partitions linux ;un pata avec deux partitions fat32) mais impossible de continuer , en sélectionnant la partition voulue sur le disque sata il me sort qu'il n'y a pas de partitions compatible windows (alors que la partition sélectionnée contenait win xp !! ntfs ...), bref j'ai vu qu'à la fin de la ligne où il y a l'adresse du disque (disque 0 avec id0 sur...) il y a "[MBR]" et ce aux deux disques... meme problème après un fixmbr et un fixboot ...   :pt1cable:  
Ca ne vient pas du cd de win xp, j'ai déja fait des installs avec sur cet ordi (à usage personnel bien sur, mais avant linux ... ) les drivers sata ne sont pas responsables de ceci, pour moi ca vient du fait que linux est déja installé avec grub pour le boot, mais pourquoi le disque PATA où linux n'a jamais mis un bit pose aussi problème????    :??:  
Voila pouvez vous m'expliquer vous les boss de l'installation de windows ( lèchebotte  :p  ) qui avez une rare intelligence et une supériorité spirituelle  ...  :sleep:  ...  POUVEZ VOUS M'EXPLIQUER LE PROBLEME ? et m'aider a le résoudre merci ! ^^  ( étant de nature barbare dans ce cas actuel je préconise un joli fdisk ou un formatage bas niveau ... ).

mood
Publicité
Posté le 18-01-2006 à 19:56:27  profilanswer
 

n°2297209
kheel
Posté le 18-01-2006 à 20:39:06  profilanswer
 

Héééé oooohhh ya quelqu'un? SVP ...

n°2425108
paulo-53
Posté le 31-05-2006 à 21:59:04  profilanswer
 

help pour lui et pour moi :p

n°2425111
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 31-05-2006 à 22:00:56  profilanswer
 

4 mois plus tard, je pense pas que ça l'aide beaucoup :heink:
 
Quant à toi quel est ton problème ? strictement le même ?


Message édité par Wolfman le 31-05-2006 à 22:01:21
n°2425116
paulo-53
Posté le 31-05-2006 à 22:05:08  profilanswer
 

Oui exactement le meme, sachant que ca a marché une fois, j'ai du reinstaller au bout de 10 minutes et ca me faisait la même chose :(


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  aucune partition reconnue a l'install de win xp...

 

Sujets relatifs
Je perds mon clavier en cours d'install de win 2000 ...Partition magic
Limites de Partition Magic 8Partition Magic: quels sont les risques
Basculer d'une partition à une autre sans redémarrerInstall XP Pro sur un XP Fam : USB plus reconnu ...
Suprimer DIRECTX et Refaire InstallProbleme de partition du disque dur
install 2cartes reseau ds 1 pc sous xp possible?Prob reinstall XP - 1 partition reconnue à l install au lieu de 2 !!!
Plus de sujets relatifs à : aucune partition reconnue a l'install de win xp...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR