Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1562 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Comment effacer correctement tous les fichiers d' un disque dur intern

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment effacer correctement tous les fichiers d' un disque dur intern

n°3117756
filox31
Posté le 06-03-2014 à 17:30:06  profilanswer
 

Bonjour, je souhaite repartir de zéro sur mon installation système Windows 7 familiale, je ne veux sauvegarder aucune donnée de l'ancienne installation, j'ai racheté un SSD (Samsung 840 EVO 250G) pour réinstaller le système dessus, par contre je veux garder mon disque dur interne ( Western Digital 3.5" Sata III - 2TO ) qui est casi neuf juste 14 GO d'utilisé, cependant j'aimerais avant effacer proprement ces 14 GO, j'ai essayer avec CCleaner en utilisant l’option effaceur de disques ( 7 passages) mais même en étant en mode administrateur l’accès est refusé pour démarrer le processus d' effacement.  
Ma question est donc comment effacer proprement toute les données qui se trouvent sur mon disque dur pour repartir sur de bonnes bases ? Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 06-03-2014 à 17:30:06  profilanswer
 

n°3117782
vero_b77
Posté le 06-03-2014 à 19:21:45  profilanswer
 

Bonsoir,
tu as déjà installé windows sur ton ssd ?
Si oui, as-tu débranché ton hdd avant de le faire ?
Car souvent windows écrit des petits trucs de ci de là ...

n°3117786
filox31
Posté le 06-03-2014 à 19:33:49  profilanswer
 

Non j'ai encore rien installé, oui je sais qu'il faut brancher lors de l'installation uniquement le SSD, c'est pour ça que je cherche comment faire pour effacer correctement mon hdd comme ça quand le système est installé sur mon SSD neuf j'ai juste à brancher mon hdd déjà vierge, mais mon problème et là , je sais pas comment faire pour l’effacer.  


Message édité par filox31 le 06-03-2014 à 19:35:46

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Comment effacer correctement tous les fichiers d' un disque dur intern

 

Sujets relatifs
"Le défragmenteur de disque ne peut pas démarrer car le service planifcomment installer des driver sur un autre disque dur
Problème espace disqueLire un disque dur provenant d'une machine Windows 8 sous Seven
Clonage disque système, besoin d'une confirmation.Mettre sur une clé USB la totalité de mes fichiers audio
Explorateur windows "Joindre des fichiers"windows ne reconnait pas mon disque dur
Protéger correctement son PCTrue Crypt versus disque dur avec password (ordi lenovo)
Plus de sujets relatifs à : Comment effacer correctement tous les fichiers d' un disque dur intern


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR