Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2310 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Demande de conseils pour sauvegarde

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Demande de conseils pour sauvegarde

n°2278661
crone_peti​t
Posté le 03-01-2006 à 11:41:37  profilanswer
 

Je m'occupe de gérer le réseau de mon équipe et nous souhaiterions mettre en place un système de sauvegarde pour 21poste fixe et 10portables.
 
Actuellement je fais cette sauvegarde avec des commandes xcopy de windows mise dans un fichier .bat qui est lancés par une tache planifié mais je m'aperçois que cette méthode ne satisfait pas mes besoins pour la sauvegarde.
 
Si vous pouviez me suggérez un software ou une méthode qui me permettrais d'effectuer la sauvegarde avec le cahier des charges ci dessous ça m'aiderez beaucoup.
 
 
 
CAHIER DES CHARGE
- la sauvegarde doit se faire avec un pc windows Xp pro sur un disque dur de 300Go
 
- sauvegarde sous forme de fichiers/dossiers non compressés qui garde l'arborescence de fichiers de l'utilisateur (l'utilisateur doit pouvoir retrouver un fichier si nécessaire)  
 
- détection à la connection d'un portable, lancement de la sauvegarde à la connection  et envoi d'un mail à l'utilisateur pour le prévenir de la sauvegarde en cours
 
- envoi d'un mail à l'utilisateur dont les données ont été sauvegardé (un serveur smtp est il indispensable?)
 
- pour l'administrateur avoir un rapport des ordinateurs dont les données ont été sauvegardés, erreurs rencontrées, fichiers/dossiers non sauvegardés
 
- pouvoir filtrer les fichiers sauvegardés ie ne pas sauvegarder tous les fichiers musicaux (.mp3, .wav) vidéo etc
 
 
Merci de m avoir lu.
 
Si jamais vous avez des solutions qui ne remplissent pas toutes ces conditions je suis tout de même preneur.

Message cité 1 fois
Message édité par crone_petit le 09-01-2006 à 15:28:50
mood
Publicité
Posté le 03-01-2006 à 11:41:37  profilanswer
 

n°2297611
crone_peti​t
Posté le 19-01-2006 à 10:47:54  profilanswer
 

Aprés des recherches je suis tombé sur le logiciel Nasto backup. D'aprés les pubs et le service commercial il rempli le cahier sauf la "détection à la connection d'un portable, lancement de la sauvegarde à la connection  et envoi d'un mail à l'utilisateur pour le prévenir de la sauvegarde en cours".
 
Je souhaitais donc savoir si l'un d'entre vous la déjà utilisé et si oui quel est son opinion.

n°2297656
Dji-Pih
Posté le 19-01-2006 à 11:33:00  profilanswer
 

Salut,
 
Je te conseille Cobian Backup (freeware *****) qui fera se que tu souhaites à l'exception de la détection automatique des portables, mais là je doute que tu trouves une solution...
 

n°2299700
benja33
Posté le 21-01-2006 à 10:21:49  profilanswer
 

Ou sinon tu peux utiliser le logiciel BackUp Assist qui répond à tes exigences et à ton cahier des charges, de plus son rapport qualité/prix est excellent et tu bénéficie d'un support technique. Test le et si il va tu as trouvé ta solution :)
 
Cordialement,
Benjamin.


Message édité par benja33 le 21-01-2006 à 10:22:32
n°2299712
Dji-Pih
Posté le 21-01-2006 à 10:37:16  profilanswer
 

crone_petit a écrit :

...
- détection à la connection d'un portable, lancement de la sauvegarde à la connection  et envoi d'un mail à l'utilisateur pour le prévenir de la sauvegarde en cours
...


Cobian Backup peut s'éxecuter en ligne de commande. Tu peux alors installer Cobian Backup en local uniquement pour les portables, et créer une clé [Run] pour lancer la sauvegarde à l'ouverture de session...
 
mais
 
Une solution + fiable consisterait a synchroniser les données utilisateurs sur le serveur à la fermeture de session.
 :jap:

n°2301549
crone_peti​t
Posté le 23-01-2006 à 12:45:55  profilanswer
 

Merci de ces informations pour le moment je teste la solution avec cobian backup.
 
Bonne idée pour l'installation en local de cobian sur les portables.

n°2301640
Dji-Pih
Posté le 23-01-2006 à 13:36:27  profilanswer
 

crone_petit a écrit :

Merci de ces informations pour le moment je teste la solution avec cobian backup.
 
Bonne idée pour l'installation en local de cobian sur les portables.


Remarque sur l'utilisation de Cobian :
 
1/ il n'existe pas de plugin pour la restauration des fichiers, donc pour restaurer :  
- des fichiers non compressés, il suffit de copier/coller les fichiers à restaurer depuis l'emplacement de la sauvegarde vers l'emplacement d'origine des fichiers,
- des fichiers compresser, j'utilise 7zip (freeware également) pour gérer les archives.
 
2/ :( L'installation en local nécessite par contre autant de mises à jour de Cobian (quand il y en a...) qu'il y a de portables.
 
:hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Dji-Pih le 23-01-2006 à 13:39:51
n°2304109
crone_peti​t
Posté le 25-01-2006 à 11:24:31  profilanswer
 

Dji-Pih a écrit :

Remarque sur l'utilisation de Cobian :
 
1/ il n'existe pas de plugin pour la restauration des fichiers, donc pour restaurer :  
- des fichiers non compressés, il suffit de copier/coller les fichiers à restaurer depuis l'emplacement de la sauvegarde vers l'emplacement d'origine des fichiers,
- des fichiers compresser, j'utilise 7zip (freeware également) pour gérer les archives.


 
Pour ma part le problème de la restauration n'est pas génant et je n'utilise pas de compression mais merci des infos.
 
Par contre une autre petite remarque pour l'envoi de mail il faut utiliser un serveur smtp non sécurisé par exemple il ne supporte pas l'utilisation de serveur smtp avec un système d'authentification SSL (pour plus d'informations: http://sherwood.lh.umu.se/CobianBa [...] IC_ID=1625 ).
Pour ma part j'ai utilisé le serveur smtp windows en autorisant uniquement ma machine à relayer des messages.

Message cité 1 fois
Message édité par crone_petit le 25-01-2006 à 11:25:57
n°2304133
Dji-Pih
Posté le 25-01-2006 à 11:41:24  profilanswer
 

crone_petit a écrit :

...
il ne supporte pas l'utilisation de serveur smtp avec un système d'authentification SSL (pour plus d'informations: http://sherwood.lh.umu.se/CobianBa [...] IC_ID=1625 ).
Pour ma part j'ai utilisé le serveur smtp windows en autorisant uniquement ma machine à relayer des messages.


J'ai effectivement rencontré ce problème avec mes comptes Gmail :( .


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Demande de conseils pour sauvegarde

 

Sujets relatifs
sauvegarde de disquesOS avec sauvegarde ghost
demande de clé sur une version enregistréedemande de tuto : wrt54G et multiposte
Sauvegarde non faites..pc formatéProblème et demande d'explication Filezilla server
[Routeur] Demande Conseilsauvegarde sur bande par V2i
Serveur Personnel - Demande de Conseildemande conseils sur technique de sauvegarde
Plus de sujets relatifs à : Demande de conseils pour sauvegarde


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR