Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1459 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Changement ssd comprenant windows

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changement ssd comprenant windows

n°3435829
silver42
Posté le 16-06-2023 à 12:58:38  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
J'aimerais changer mon ssd où il y a le système d'exploitation dessus, mais ayant jamais fait et trouvant plein d'info de partout, j'aimerais juste confirmer avant de commencer et de pas faire une erreur ^^
 
J'ai un ssd de 250 go et un hdd de 1to
 
Ce que je comptais faire c'est créer une sauvegarde système sur le hdd  
Pour ensuite migrer le système d'exploitation sur le hdd (passer bien sur le démarrer sur le hdd)
Changer le sdd en question
Puis faire l'inverse d'avant, migrer de nouveau windows sur le ssd puis restaurer l'image précédemment faites
 
le tout bien sur fait avec divers logiciel car j'ai aucune idée de comment faire sinon moi même  :)  
 
Et du coup, j'aimerais savoir si le tout semblerais marcher ou si il y a un problème que je ne vois pas avant de commencer le tout
Désolé si je pose une question

mood
Publicité
Posté le 16-06-2023 à 12:58:38  profilanswer
 

n°3435831
Kerri
Posté le 16-06-2023 à 16:33:56  profilanswer
 

Bonjour,
Macrium permet de faire ça et simple à prendre en main.
Pourquoi passer par le HDD ? Il sera plus simple et rapide de faire une copie directe de ssd à ssd.


Message édité par Kerri le 16-06-2023 à 16:34:02

---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°3435833
yf38
Posté le 16-06-2023 à 18:53:15  profilanswer
 

Une autre solution avec AOMEI Backupper standard (version gratuite à installer):
https://www.aomei.fr/backup-software/comparison.html
choisir le menu sauvegarde de système, avec pour destination le HDD.
Il va créer un dossier avec un seul fichier .adi  de taille 60 à 70% de la taille occupée sur le SSD actuel.
Toutes les partitions système sont sauvegardées dans ce fichier.
Demander dans le menu utilitaire de générer une clé USB bootable pour exécuter le logiciel à partir de la clé.
Retirer l'ancien SSD et brancher le nouveau.
Booter la clé et restaurer le fichier image .adi sur le nouveau SSD.
Booter sur le nouveau SSD.
C'est une manip que j'ai faite de nombreuses fois et qui a toujours fonctionné.
Avec la gestion des disques agrandir la taille de la partition c: si besoin.


Message édité par yf38 le 16-06-2023 à 18:58:12
n°3435841
silver42
Posté le 17-06-2023 à 08:26:43  profilanswer
 

Bonjour et merci pour vos retours,
 
La raison de pourquoi j'ai pas pensé de ssd à ssd de suite, Kerri, c'est parce que je n'ai qu'un slot pour ça, donc j'y ai pas pensé
Cependant, une personne sur discord a eu une bonne idée en me conseillant un boitier pour connecter le nouveau ssd en usb pour transferer la sauvegarde du système et ensuite avoir un ssd externe avec l'ancien
 
Et justement, yf38, c'est le logiciel que j'avais utilisé hier pour créer la sauvegarde (d'ailleurs, je croyais au début que c'était que une sauvegarde du système d'exploitation, mais en voyant le poids et en lisant plus, j'ai vu que je me suis tromper)
J'ai donc ce .adi prêt sur mon hdd
 
J'aurais du préciser, ma faute, mais la raison de tout ça c'est aussi pour pas avoir a acheter une clé usb "juste" pour ça, et j'en ai pas a disposition
 
Mais du coup au final, je pense faire de ssd à ssd via le 2e en usb et justement restaurer l'image avec AOMEI
 
Merci pour vos réponse ^^

n°3435843
yf38
Posté le 17-06-2023 à 11:33:18  profilanswer
 

Avec la configuration initiale et AOMEI installé tu peux restaurer l'image .adi depuis le HDD vers le nouveau SSD monté dans un boitier externe USB.
Ensuite remplacer le ssd actuel par le nouveau.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Changement ssd comprenant windows

 

Sujets relatifs
Démarrer windows 10 depuis un SSD USBLogiciel de gestion pour Windows
Réinstallation de windows 11Problème avec mes dossiers Windows
Enregistrer en vidéo le Bureau de Windows 11Plantages successifs et aléatoires de Windows 10
Logiciel de keymapping pour windows ? HelpProblème avec mes icones sous Windows 10
Impossible de booter le PC sur la clé USB Windows. 
Plus de sujets relatifs à : Changement ssd comprenant windows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR