Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2981 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Logiciel de gestion pour Windows

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Logiciel de gestion pour Windows

n°3435548
Marcel553
Posté le 01-06-2023 à 10:41:30  profilanswer
 

Salut
 
j'ai commencé une activité depuis plus d'un an et aujourd'hui j'ai besoin d'un logiciel de gestion. Bien évidemment, je suis plus prolo que Steve jobs :D . C'est la raison pour laquelle j'aurais besoin d'un logiciel sans abonnement. Je n'ai pas de salarié, je suis au micro BNC, et donc je suis loin d'avoir besoin d'un logiciel très performant.
Ce que je recherches :
- création de facture avec les mentions légales
- comptabilité : ce que je gagne, ce que je paie, notamment cotisation, avec si possibilité de rattacher les justificatifs (appel de fond de tel organisme etc.)
- la cerise sur le gateau c'est également de gérer mes mails et mon calendrier
 
Car j'ai un compte infomaniak pour protéger les données clients sur des serveurs suisses (et normalement crypté mais j'ai un doute). Mais, il est très difficile de gérer quoi que avec des app tiers. J'ai essayé de "synchro" avec outlook, c'est à s'arracher les poiles, sans parler du calendrier qui ne se synchronise pas automatiquement ...
 
Si vous avez des conseils et aide à proposer, je suis preneur !
 
merci !

mood
Publicité
Posté le 01-06-2023 à 10:41:30  profilanswer
 

n°3435621
timofort
Posté le 03-06-2023 à 09:47:29  profilanswer
 

Bonjour,
 
sans abonnement, je ne vois que les solutions dites ~libres.
 
Odoo permet l'utilisation d'une app. gratuitement sans limitation.
 
GnuCash, qui est vraiment libre, est pas mal, mais il te faudra importer des modèles de factures (il y a des sites qui les proposent), ainsi qu'un PCG au format fiscal français à intégrer en module dans le programme.
 
Il y a certainement d'autres ERP comptables français sans abonnement, je ne les connais pas suffisamment pour te dire ce que j'en pense.

n°3435640
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 05-06-2023 à 13:00:53  profilanswer
 

Renseigne toi bien vis à vis du régime et de l'évolution concernant la facture électronique. Certains comptables ont la possibilité de fournir un accès à leur solution logicielle, ça peut être une solution concernant les évolutions futures.
 
 
 


---------------
Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?
n°3436003
Marcel553
Posté le 21-06-2023 à 01:07:12  profilanswer
 

Merci pour votre aide !!
 
que pensez vous d'indy ?

n°3436242
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 29-06-2023 à 17:53:04  profilanswer
 

Perso j'utilise dolibarr, c'est libre, gratuit et ça fait tout ce que tu demandes (et plus si tu veux :D )
 
Ca ne tourne pas directement sous windows, mais ça tourne sur  peu près n'importe quoi, y compris un simple raspberry pi


---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Logiciel de gestion pour Windows

 

Sujets relatifs
Problème avec mes dossiers WindowsEnregistrer en vidéo le Bureau de Windows 11
Plantages successifs et aléatoires de Windows 10Logiciel de keymapping pour windows ? Help
Problème avec mes icones sous Windows 10Impossible de booter le PC sur la clé USB Windows.
(ré)installer windows 8 sur pc linuxLogiciel gestion de mot de passe Windows
Windows 7 : cherche logiciel pour gestion barre des tâches 
Plus de sujets relatifs à : Logiciel de gestion pour Windows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR