Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1464 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Tri de gros volumes de données dans l'explorateur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Tri de gros volumes de données dans l'explorateur

n°2966481
carpariath
Posté le 24-10-2010 à 13:43:41  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je voulais aborder un sujet dont on parle très peu (il me semble) sur le net (qui ne semblerait donc poser problèmes qu'à très peu de gens ?!) : la différence concernant l'algorithme de tri des fichiers depuis la sortie de Windows Vista.
Je m'explique : Je stocke dans un unique répertoire (je sais il en faudrait plusieurs... mais je préfère comme ça) tous mes divx. Sous XP, le tri par date de création (comme n'importe quel tri d'ailleurs) se faisait quasi instantanément. Depuis mon passage sous Vista (et plus récemment sous seven - où rien n'a changé de ce côté là), le tri prend plusieurs minutes montre en main!
 

  • Par défaut, les fichiers s'affichent par ordre alphabétique, très rapidement (encore heureux!)
  • Lorsque je déclenche l'ordre de tri, la barre d'URL en haut "charge" (mais quoi???)... pendant de longues minutes.
  • Si l'on "part" de ce répertoire et que l'on revient aussitôt dessus, le chargement recommence à zero, ce qui veut dire qu'aucun indexage n'est définitivement établi pour ce dossier (on aurait pu penser que ce "chargement" ne se faisait qu'au premier affichage, pour dresser un index peut-être, et qu'ensuite c'était plus rapide, mais non...)
  • Si j'ai précisé plus haut que les fichiers à trier étaient des divx, c'est parce que je suspecte que le problème ne vient pas uniquement du nombre de fichiers, mais également du volume de données à trier - ce qui laisserait penser que Vista/Seven accèdent au contenu de chacun des divx avant de les indexer (tentative de créer des miniatures alors que je suis en affichage 'Détails'... que sais-je???).
  • En passant par des logiciels tiers, le tri se fait très bien, comme XP le faisait.
  • Je sais que sous Linux ou macOS, on ne doit probablement pas avoir ce genre de problèmes, mais c'est sous Windows que je cherche une solution  ;)  


Ca n'est pas un problème bien urgent à régler, mais au sujet duquel j'aurais tout de même aimé avoir quelques retours...
Merci d'avance!


Message édité par carpariath le 24-10-2010 à 13:44:08
mood
Publicité
Posté le 24-10-2010 à 13:43:41  profilanswer
 

n°2967203
Valken
Posté le 29-10-2010 à 13:57:50  profilanswer
 

Remplace "Date de création" par "Modifié le", ça change pas grand-chose, mais le tri est immédiat.

n°2967218
Cereal_Kil​ler
updated
Posté le 29-10-2010 à 14:50:48  profilanswer
 

+1 carpariath! Ce temps de réaction me tue à chaque fois.
Je vais essayer la soluce de Valken, merci à toi.


---------------
Yo momma so fat, a Lorentz contraction wouldn't have any effect ever!
n°2967219
zonka
x58 forever!
Posté le 29-10-2010 à 14:54:18  profilanswer
 

J'ai le même souci et j'ai effectivement utilisé "modifié le" au lieu "date de création", ca change la vie :)


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Tri de gros volumes de données dans l'explorateur

 

Sujets relatifs
Migrer données Outlook 2007 32bits vers Outlook 2010 64bitsPB Excel.scinder données séparées par Alt Entrée en plusieurs cellules
Gros soucis avec Winampperte de données
actualisation de l'explorateur[Résolu] MSSQL server 2005 : log trop gros impossible à faire diminuer
Probleme virus dans mon ordi.Transfert gros fichier (carte SDHC APN -> XP)
Windows Explorer [ Resolu ] 
Plus de sujets relatifs à : Tri de gros volumes de données dans l'explorateur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR