Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2974 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Votre avis sur Boxcryptor ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Votre avis sur Boxcryptor ?

n°3259520
schnoqueur
Posté le 01-01-2017 à 23:04:24  profilanswer
 

J'hésite à prendre la version payante de Boxcryptor pour chiffrer des documents sur ma dropbox. La version gratuite est limitée à 2 appareils (alors que j'aimerai connecter mes ordis, téléphones, tablette...). L'avantage de Boxcryptor c'est qu'il semble assez répandu, souvent mis à jour et très complet (support android/windows/..., facilité et richesse d'utilisation) . De l'autre côté, c'est propriétaire et assez cher (36€/an).
 
Le concurrent open-source le plus sérieux me semble être Cryptomator mais je crains qu'il ne soit pas aussi riche et "stable" que boxcryptor (par exemple l'appli android vient juste de sortir en beta).
 
Quel est votre avis/expérience ?
 
 :jap:


Message édité par schnoqueur le 01-01-2017 à 23:05:29
mood
Publicité
Posté le 01-01-2017 à 23:04:24  profilanswer
 

n°3259540
Asegard
Posté le 02-01-2017 à 10:44:45  profilanswer
 

Perso j'ai testé cryptomator pour le côté chiffrage des noms de fichiers pour ne pas les laisser en clair, mais j'ai déjà testé box et ça fonctionnait assez bien.
 
j'ai abandonné malheureusement parce que doc + photos j'ai 70Go à sauvegarder, et mon google drive ne contient pas assez, mais pour le peu que j'ai testé cryptomator il a toujours bien fonctionné et je n'ai jamais eu à m'en plaindre :)

n°3259588
schnoqueur
Posté le 02-01-2017 à 21:40:44  profilanswer
 

Je viens de tester cryptomator sur pc et android. L'appli pc semble correct. Un point négatif : on est obligé de chiffrer des dossiers entiers apparemment (boxcryptor permet de chiffrer juste les fichiers qu'on veut). L'appli android n'est pas vraiment utilisable pour le moment. Elle plante fréquemment et ne peut pas être utilisée hors-ligne.
 
Du coup je vais plutôt m'orienter vers boxcryptor (j'ai vraiment besoin de l'appli android pour accéder aux fichiers en permanence...). Boxcryptor permet un accès hors-ligne (même sur android) : il faut exporter une clé depuis son compte en ligne, puis la charger dans l'appli (sous android c'est en cliquant sur les 3 points minuscules depuis la page d'accueil). J'ai testé avec des fichiers "accessible hors ligne"  de ma dropbox android. Parfois boxcryptor arrive à les lire et parfois non... (j'ai l'impression qu'il y a un système de cache qui fait que boxcryptor arrive à ouvrir le fichier hors ligne seulement si on l'a ouvert en ligne peu de temps avant). J'arrive à contourner partiellement le problème en changeant le "fournisseur" dans les paramètres de l'appli : au lieu de "Dropbox" j'ai choisi "Stockage local" avec le dossier physique utilisé par dropbox sur l'appareil android. Ça permet d'accéder sans problème aux fichiers hors ligne  :) (il faut juste ne pas créer de fichiers via cette méthode puisque dropbox ne semble pas les détecter  :??: )


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Votre avis sur Boxcryptor ?

 

Sujets relatifs
Avis Weezo (logiciel de partage)avis sur glary utilities et wise registery cleaner
L'affichage de l'interface écran de Windows 10, votre avis ?Votre avis sur Windows Defender sous Win10 ?
problème connexion itunes et avis qui disparaissentMon avis sur le passage a windows 10
Demande d'avis sur Windows 10Avis sur PC et log
(Avis)la session a été ouverte avec un profil temporaire 
Plus de sujets relatifs à : Votre avis sur Boxcryptor ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR