Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
946 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  avis sur glary utilities et wise registery cleaner

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

avis sur glary utilities et wise registery cleaner

n°3248032
bernardf1
Posté le 14-09-2016 à 15:02:30  profilanswer
 

Bonjour je cherche un logiciel gratuit afin de "nettoyer" windows 10. J'ai essayé ccleaner qui ne m'a pas convaincu ainsi que glary utilities et wise registery cleaner.
Le premier m'a semblé simple d'utilisation et m'a détecté des problèmes sur la base de registre à modifier.
Le second simple également m'a trouvé beaucoup de fichiers inutiles à supprimer + de1.2go
 
Dans leur version la plus basique, ces 2 logiciels sont ils totalement gratuits? au bout d'un mois ne vont-ils pas me demander de payer pour continuer?
ensuite sont ils inoffensif pour mon PC?  et enfin sont ils réellement utile? je n'ai pas la sensation que mon pc soit ralentit ou que le démarrage soit excessivement long?
merci d'avance
Bernard

mood
Publicité
Posté le 14-09-2016 à 15:02:30  profilanswer
 

n°3248033
leroimerli​nbis
Posté le 14-09-2016 à 15:05:43  profilanswer
 

bernardf1 a écrit :

Bonjour je cherche un logiciel gratuit afin de "nettoyer" windows 10. J'ai essayé ccleaner qui ne m'a pas convaincu ainsi que glary utilities et wise registery cleaner.
Le premier m'a semblé simple d'utilisation et m'a détecté des problèmes sur la base de registre à modifier.
Le second simple également m'a trouvé beaucoup de fichiers inutiles à supprimer + de1.2go
 
Dans leur version la plus basique, ces 2 logiciels sont ils totalement gratuits? au bout d'un mois ne vont-ils pas me demander de payer pour continuer?
ensuite sont ils inoffensif pour mon PC?  et enfin sont ils réellement utile? je n'ai pas la sensation que mon pc soit ralentit ou que le démarrage soit excessivement long?
merci d'avance
Bernard


 
 
non seulement ils sont inutiles, mais ils peuvent être dangereux oui.
surtout le nettoyage de la base de registre qui est vraiment à proscrire.
 
windows 10 sait très bien faire le grand nettoyage tout seul, pas besoin de programme tiers plus ou moins foireux / dangereux.  
 
 

n°3248060
bernardf1
Posté le 14-09-2016 à 16:31:57  profilanswer
 

merci pour les précisions, comment utiliser windows 10 pour mettre la base de registre à jour? est ce automatique?
n'y a t-il aucun logiciel de nettoyage qui soit vraiment utile?

n°3248062
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 14-09-2016 à 16:35:54  profilanswer
 

Il n'y a rien a faire.
 
Tu peux éventuellement lancer le nettoyeur de disque pour faire du ménage des trucs inutiles.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3248064
leroimerli​nbis
Posté le 14-09-2016 à 16:40:21  profilanswer
 

bernardf1 a écrit :

merci pour les précisions, comment utiliser windows 10 pour mettre la base de registre à jour? est ce automatique?


 
 [:le velocypede de zed]  
 
mais de quoi tu parles??
Le registre "se met à jour" quand tu installes / désinstalles un programme, quand tu installes une mise à jour, quand tu fais des modifications systèmes, etc..
 

bernardf1 a écrit :

n'y a t-il aucun logiciel de nettoyage qui soit vraiment utile?


 
ben non, aucun.
surtout le registre : pas touche!!!
 
d'ailleurs tu peux essayer 50 logiciels de nettoyage de la base de registre, tu auras 50 résultats différents. Je te laisse en tirer les conclusions de ce genre de logiciel.  :D

Message cité 1 fois
Message édité par leroimerlinbis le 14-09-2016 à 16:40:40
n°3248072
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 14-09-2016 à 17:05:51  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


d'ailleurs tu peux essayer 50 logiciels de nettoyage de la base de registre, tu auras 50 résultats différents. Je te laisse en tirer les conclusions de ce genre de logiciel.  :D


Moins, car beaucoup de plantages ;)
 
La base de registre est une base de donnée au format clé/valeur.
Chaque logiciel (Windows y compris) y gère des valeurs de configuration.
Il n'y a rien à faire, chaque logiciel gérant ses clés comme un grand.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3248077
bernardf1
Posté le 14-09-2016 à 17:27:04  profilanswer
 

Partout on lit qu'en désinstallant un logiciel il n'est jamais totalement désinstallé, des "traces" restent, c'est en cela par exemple que je pensais qu'un nettoyage pouvait supprimer les lignes inutiles de la base de registre.
 
J'utilise le nettoyage de windows, pourtant en utilisant wise registery cleaner, ce logiciel me trouve 1,2 go de fichiers inutiles

n°3248078
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 14-09-2016 à 17:32:30  profilanswer
 

Il peut arriver que des logiciels mal conçus, ou dont la désinstallation ne se passe pas correctement laisse quelques traces.
 
Elles sont par définition inofensives car l'application n'est plus présente, et ne présente aucun impact sur le PC (performances ou autres).
De plus chacun gèrant ses clés, chacun fait un peu "comme il veut" (je force le trait). Mais du coup, impossible de dire avec certitude telle clé de registre est légitime et quelle clé ne l'est pas.
 
C'est pour ça que faire le ménage est très dangereux et pas forcément fiable.
 
Concernant les fichiers sur le disque, le nettoyeur de disques de Windows ne fait du ménage que dans ses fichiers et les fichiers connus comme inutiles (fichiers temporaires).
Il ne faut pas toucher aux fichiers de Windows autrement, car chacun a son utilité.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3248079
leroimerli​nbis
Posté le 14-09-2016 à 17:36:17  profilanswer
 

bernardf1 a écrit :

Partout on lit qu'en désinstallant un logiciel il n'est jamais totalement désinstallé, des "traces" restent


Ça dépend.
Et pour les quelques traces qu'il peut rester, ça ne pose pas de problème.
Et surtout aucun logiciel de nettoyage du registre n'est capable de vraiment trouver toutes les clés obsolètes. Il en restera toujours. Avec le risque que le logiciel efface des clés essentielles pour le fonctionnement du système....

 

Et attention à ce que tu peux lire sur certains sites et dans certaines revues.
Je reconnais que c'est difficile de s'y retrouver...

n°3248098
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2016 à 20:18:47  answer
 

leroimerlinbis a écrit :


Ça dépend.  
Et pour les quelques traces qu'il peut rester, ça ne pose pas de problème.  
Et surtout aucun logiciel de nettoyage du registre n'est capable de vraiment trouver toutes les clés obsolètes. Il en restera toujours. Avec le risque que le logiciel efface des clés essentielles pour le fonctionnement du système....  
 
Et attention à ce que tu peux lire sur certains sites et dans certaines revues.
Je reconnais que c'est difficile de s'y retrouver...


 
Bonjour,
 
De toutes façons les clés obsolètes n'ont aucune incidence sur le fonctionnement de Windows.
 
@bernardf1 >> Perso je n'utilise pas ces inutilitaires est mon système s'en porte très bien.

mood
Publicité
Posté le 14-09-2016 à 20:18:47  profilanswer
 

n°3248100
leroimerli​nbis
Posté le 14-09-2016 à 20:37:21  profilanswer
 


 
ça peut arriver mais ça reste relativement rare.
 
j'ai eu le cas avec des traces dans le registre de mon ancien antivirus. Ça faisait planter méchamment l'explorateur, parfois 3 ou 4 fois à la suite.
A l'époque j'avais essayé 3 programmes de nettoyage du registre (j'étais jeune  [:shurik]  ) et aucun n'avait été fichu du supprimer les 3 ou 4 clés qui posaient problème.
j'avais fini par faire le rapprochement avec mon ancien virus grace à un gars sur un forum et par faire une recherche manuelle des clés dans le registre en tapant le nom de mon ancien antivirus, et après suppression manuelle de 3 ou 4 clés, plus aucun problème.
 
merci les programmes de nettoyage du registre...  :lol:


Message édité par leroimerlinbis le 14-09-2016 à 20:38:12

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  avis sur glary utilities et wise registery cleaner

 

Sujets relatifs
L'affichage de l'interface écran de Windows 10, votre avis ?Votre avis sur Windows Defender sous Win10 ?
problème connexion itunes et avis qui disparaissentMon avis sur le passage a windows 10
Demande d'avis sur Windows 10Avis sur PC et log
(Avis)la session a été ouverte avec un profil temporaireVotre avis important( point de restauration/récupération )
Compte Microsoft / Logiciels Messagerie/ Sécurité 
Plus de sujets relatifs à : avis sur glary utilities et wise registery cleaner


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR