Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
835 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Mon avis sur le passage a windows 10

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mon avis sur le passage a windows 10

n°3198020
mostodol
I'm an absolute beginner
Posté le 02-09-2015 à 10:41:02  profilanswer
 

Un petit retour d'expérience assez succint histoire de montrer qu'une mise à jour peut être laborieuse, mais qu'une fois l'étape passée ça peut être cool :)  
 
Au départ, j'avais windows 8.1.
Je reçois la petite invite par l'icone windows je clique dessus, j'aboutit à la proposition de passage à windows 10
Parfait je dis oui et après identification on me dit que je serai prévenu.
N'ai pas attendu d'être prévenu, je suis allé dans windows update (bien après)
Au bout d'un certains temps (plusieurs jours) ma mise à jour est prête. J'explique les plusieurs jours : j'ai un débit pourri.
La mise à jour étant prête j'ai pris soins de faire une image de mon windows 8.1 et en parallèle des sauvegardes de documents ou photos. On est jamais assez prudent.
Autant dire que la mise à jour n'a jamais marché. Retour à windows 8.1 sans aucune explication.
Gros problème pour mon cas: ayant échoué, il faut savoir que la mise à jour n'est possible à nouveau qu'en retéléchargeant windows 10 (je passe par windows update ne l'oublions pas). Oui messieurs dames, je suis reparti à zéro. Consternant, d'autant plus que j'ai un débit pourri.
J'ai joué le jeu trois fois, trois échecs.  
Ne voulant pas me prendre la tête en cherchant le pourquoi du comment, j'ai téléchargé le petit utilitaire de microsoft qui permet, entre autre, soit de faire le boulot de windows update, mais aussi de créer un fichier iso.
J'ai pris la seconde option (fichier iso).
Bonne pioche: une fois récupéré. Il suffit de double cliquer sur l'iso et roulez jeunesse!!!
La mise à jour s'est enfin fait sans encombres!!!!  :D  
Impressions de windows après environ 3 semaines d'utilisation
Déjà j'ai rien perdu, ni documents, ni logiciels, et tout fonctionne. Et dieu sait que j'ai beaucoup d'applis diverses et variées.
Ensuite, le démarrage, l'arrêt, la réactivité du système, sont un bonheur pour moi. Réellement. Je n'ai jamais connu ça en fait depuis longtemps avec windows.  
Ensuite, les bureaux virtuels, nouveauté: pratique. Enfin microsoft y a pensé alors que linux l'a fait depuis très longtemps.
Cortana, l'assistant vocal, pour ma part c'est bien, mais ce n'est qu'anecdotique.
Le menu démarrer: ce mix entre l'ancien menu classique et les tuiles de microsoft est pas mal du tout.
Le nouveau navigateur: edge c'est intéressant. Mais aucun add on possible donc je laisse de coté. Il a l'air rapide. Bizarrement la page de démarrage pour imposer la sienne pas évident. Heureusement que le web existe j'ai trouvé la réponse.
Je reste pour l'instant à firefox ou chrome tant qu'edge n'acceptera pas les add-ons.
L'explorateur est rapide, la recherche bonne. L'accès rapide est très sympa.
Pas eu un seul bug depuis. Que ce soit avec cortana, ou quoi que ce soit d'autre.
Bref, en résumé:
mise à jour hum j'ai pas apprécié. Ceux qui ont un débit très très moyen (moi j'avais 1 mo vous imaginez la cata) passez votre chemin.
Je conseille l'iso c'est mille fois plus simple.
Réactivité de l'os, simplicité, je suis convaincu. (c'était pas franchement le cas avec windows 8)
Les tuiles sont toujours là mais plus envahissante; donc parfait. Un mix entre win7 et 8 avec une réactivité qui pour mon ordi est du bonheur. :sol:  
En espérant avoir fait oeuvre utile.


---------------
http://photosnature.free.fr ; http://mosto365.blogspot.com ; http://www.flickr.com/photos/mostodol
mood
Publicité
Posté le 02-09-2015 à 10:41:02  profilanswer
 

n°3198052
Modération
Posté le 02-09-2015 à 14:07:59  answer
 

[:ulti]


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Mon avis sur le passage a windows 10

 

Sujets relatifs
Que faire sur son ssd avant d'installer windowsWindows 10 à Windows 7
Windows 10 : Plus de voix sur Cortana, plus d'accès à BingGros problème installation windows 10
Bug lors de l'instalation de Windows 10..[Résolu] Partage de dossier avec 1 seul utilisateur sous windows
Problèmes après installation de Windows 10probleme installation windows 10 sur ssd
Problème avec la RAM suite au passage à Windows 10Avis passage à Windows Seven
Plus de sujets relatifs à : Mon avis sur le passage a windows 10


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR