Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2945 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  virus "w32.licum" help!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

virus "w32.licum" help!!

n°2463089
djam69
Posté le 16-07-2006 à 19:12:21  profilanswer
 

Bonjour!
 
Voila j'ai été infecté recemment par ce virus "W32.licum" qui m'infecte tous mes executables de mon DD un par un! Le virus a été détecté par norton alors que je suis arrivé à expiration!
Bon j'ai fais mes recherches sur le net, mais je trouve a chaques fois des procédés d'éradictions différents....c'est pour ca que je redemande, je voudrais une réponse sûre, une solution efficace qui me permetterait d'en finir une fois pour toute avec cette saleté
 
ps: pour l'instant, j'arrive toujours à aller sur le net, lancer des programmes, le seul signe apparent est que mon pc rame un peu plus qu'avant (c'est un portable je précise). Et sinon d'autres procédures que j'ai effectué:
- j'ai installé avast, fais un scan complet après un redémarrage mais il n'a rien trouvé.
-scan en ligne avec panda, il a bien trouvé des fichiers infectés mais il faut payer le soft pour pouvoir nettoyer
- j'ai essayé de download le "virus definitions live update" de norton mais comme mon abonnement norton est expiré, je ne peut pas l'executer...
 
j'éspère obtenir vite une réponse!! help

mood
Publicité
Posté le 16-07-2006 à 19:12:21  profilanswer
 

n°2463376
djam69
Posté le 17-07-2006 à 00:10:53  profilanswer
 

un ptit update:  ca devient ingérable, j'ai plus de 23 milles exe dans le répértoire, mon ordi rame de plus en plus!!! du coup les scans bloquent sur le répértoire des fichiers mis en quarataines...
 
helpp!!

n°2463586
the bruce ​lee
Posté le 17-07-2006 à 11:38:50  profilanswer
 

Bonjour,
 
As tu encore le rapport de panda avec les exe infecté? si oui poste le.
 
telecharge la version original de hijackthis http://www.merijn.org/files/hijackthis.zip
 
déconnecte toi du net et installe le.
 
lance le en cliquant sur Do a system scan and save a logfile a la fin du scan le bloc note va s'
ouvrir tu fais un copier coller de tout son contenu.
 
@+

n°2463963
djam69
Posté le 17-07-2006 à 22:49:57  profilanswer
 

salut!
 
merçi pour le conseil!! je n'ai pas sauvé le rapport de panda mais par contre je crois qu'un copain a réussi à me dépanner.. j'ai importé les fichiers registre de ce site (numéro 12) http://www.kellys-korner-xp.com/xp_tweaks.htm.
J'ai rebooté et maintenant le virus à l'air iradié...d'ailleurs ça m'as bien surpris, car ca à pris 2secs et tous les antivirus que j'ai testé sont restés inefficaces... bon j'ai effacé tous les fichiers mis en quarantaine après ça.
 
une question: je garde finalement avast comme antivirus or j'ai installé aussi zonealarm qui à l'air de ne pas s'entendre avec avast... est ce que le pare feu de windows suffit?
voiçi ce que j'utilise comme protection : avast, zone alarm, adaware et bit defender

n°2464123
the bruce ​lee
Posté le 18-07-2006 à 09:36:58  profilanswer
 

Bonjour,
 

Citation :

voiçi ce que j'utilise comme protection : avast, zone alarm, adaware et bit defender


 
il te faut enlever un antivirus (soit avast ou soit bit defender)

n°2471516
med365
Posté le 25-07-2006 à 19:47:12  profilanswer
 

Arf, Norton... :D

n°2480184
glenton
Posté le 04-08-2006 à 15:35:00  profilanswer
 

lpfmk a écrit :

Vive Norton qui détecte des virus là où il n'y en a pas! Sur le PC de mon père, il a trouvé W32.licum dans une vingtaine d' *.exe d'installation de divers logiciels qui trainaient sur le DD. Et le meilleur: chez symantec, le "virus" est connu depuis juillet 2005, or NAV vient de me le trouver (entre autres...) dans l'exe d'install d'Hijack qui traine sur mon PC depuis... 2004! Un fichier qu'il a au moins analysé 50 fois, aurait tout d'un coup par miracle un virus dont il connait la définition depuis un an... Ridicule. Bon c'est sur le PC du paternel, chez moi il y a longtemps que j'ai bit defender ;-) La bonne blague n'est pas arrivé qu'a nous, celle là est encore meilleure : http://www.infos-du-net.com/forum/139632-11-w32-licum


principe du w32.licum : j'arrive par le port 139, j'infeste tous les .exe que je trouve sur mon passage et je m'en vais.
donc avant le passage du virus ton exe d'hijack était sain, d'où les 50 analyses sans résultat. CQFD

n°2480465
med365
Posté le 04-08-2006 à 20:21:37  profilanswer
 

Encore ce f**tu port 139 ! Il faut absolument désactiver NetBIOS sur TCP/IP pour la connection internet ! Sinon t'as le droit aux Nucker, Exploits, Trojans, Virus et autres saloperies !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  virus "w32.licum" help!!

 

Sujets relatifs
Problème Ultraclassique .... mais en pire ! HelpVirus en quarantaine, lesquels puis-je supprimer ?
virus qui bloque internet, et tout les antivir, logs hijack ds le postDemandes de contact MSN étranges ... [VIRUS?]
de l'utilisation des filtres - helpProblèmes d'installation/désinstallation lié à un virus? ou a panda ?
virus fermant les installeurs et le gestionnaire de taches[RESIDUS] ...de virus sur le curseur
"Impossible" de supprimer des virus et parasiteshelp :problème tres louche (damaena.com qui s'affiche)
Plus de sujets relatifs à : virus "w32.licum" help!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR