Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2551 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Problèmes d'installation/désinstallation lié à un virus? ou a panda ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problèmes d'installation/désinstallation lié à un virus? ou a panda ?

n°2460734
Tidius
Posté le 12-07-2006 à 21:44:50  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
J'ai depuis quelque temps pas mal de problèmes sur mon ordinateur et je vais tenter de vous exposer les faits car peut-être vous pourriez m'aider.
Pour commencer je tiens à signaler que j'utilise windows xp.
Tou à commencé au début de l'année (scolaire) : jai acheté kaspersky antivirus que j'ai installé avec succès, tout marchait bien. Mais peu de temps après, c'est à dire entre 2 et 3 mois, le programme ne marchait plus : il ne s'affichait plus la petite icone dans la barre des taches signalant le fonctionnement de l'antivirus ; par contre lorsque j'essayait de le lancer grace au racourcis ou au menu démarrer, on me signalait que le programme était déjà lancé et il y avait un un programme kavscv ( quelque chose comme ça) lancé dans le processus ( ctrl alt supr). Impossible bien évidement de le réinstaller car impossible de le désinstaller : on me demandait de le fermer avant de commencer la désintallation. Bien qu'ayant déboursé une trentaire d'euro pour ce logiciel, j'ai décidé de vivre sans. Mais voila que depuis quelque temps, j'ai des petits problème sur mon ordinateur qui semblent liés à des virus ( je n'ai pas installé de nouvel antivirus depuis) : itunes ne se lancait plus, tout ramait etc... J'ai donc décidé d'installer un nouvel antivirus histoire de faire un peu de ménage et j'ai donc télécharger un logicel gratuit qui semblait selon l'opinion générale être de bonne qualité : antivir personnal. J'ai lancé un scan de mon ordinateur, et il trouvait un virus  dont le nom ressemblai a win 32 ( quelque chose comme ça....) et à chaque notification, je supprimai le virus. Arrivé à 50% du scan, j'ai décidé d'aller sur internet et là, en voyant le bureau, j'ai remarqué que la plupart de mes programmes ( les raccourcis) avait changé d'incones ( liens introuvables), en somme l'antivirus avait détruit les logiciels en même temps que les virus. J'ai donc arreté le scan et tenter de désinstaller cet antivirus mais sans succès puisqu'il c'était lui même à moitié détruit donc impossible de le désinstaller. Après avoir passé de longue heures à résinstaller beaucoup de programmes  dont installshield qui avait été suprimmé( jai trouvé une version gratuite pendant 30 jours ), tout semblait remarcher car j'ai réussi à empecher cet antivir  insupprimable de se lancer au boot de windows. Mais aujourd'hui les mêmes problèmes sont survenus : Itunes inlançable et autre ramage en série.... J'ai donc décider de prendre un  autre antivirus ( et oui, encore un...) qui se révéla etre panda software ( la démo de 30 jours) , qui, pour s'installer, me demanda de supprimer kaspersky, ce que je réussi à faire. Un fois ce cher panda installé, un scan antivirus révéla la présence de + de 180 virus dont le fameux " Win32 machin truc" qui selon la base de donnée de panda était une petite menace. Tout semblant aller mieux sauf que windows qui s'allumait et se chargait en moins d'une minute en mis 5 et donc j'ai choisi de désintaller panda puisque la menace me semblait éloignée...... Mais là, nouvelle surprise, panda est insuprimable ( la barre de désinstallation s'arrete en plein milieu même après une demie heure d'attente)............. Et là au reboot tout recommence, itunes inlancable, panda à moitié suprimé toujours indésintalable.... Et maintenant même firefox et internet explorer ne marchent plus ( msn marche toujours donc ce n'est pas un problème de connection internet mais plutôt de parfeu à mon avis)...
Que faire ? Malgré les reboots rien ne remarche.... Dois-je reformater ? Et si oui est-ce que ma clé windows ( windows xp en version OEM que j'ai acheté en début d'année : cd + clé) va encore fonctionner c'est à dire ma copie de windows sera-t-elle toujours utilisable ? Ou alors comment désintaller  
Panda puisquil semble bloquer firefox?
Merci à l'avance pour vos réponses.


Message édité par Tidius le 12-07-2006 à 22:58:30
mood
Publicité
Posté le 12-07-2006 à 21:44:50  profilanswer
 

n°2460789
nini_404
Posté le 12-07-2006 à 23:11:12  profilanswer
 

Salut, j'ai eu le courage de lire attentivement ton post. Dans ton cas, il est vraiment préférable de formater. Cepandant j'ai déjà eu un virus (malware) très puissant qui meme après un formatage ne s'enlevait pas... Incroyable non? Mais si vraiment tu veux pas, fait démmarer, executer msconfig, onglet service, cocher masquer microsoft, décocher tout, onglet demmarage, decocher tout. Redemmarre.essaye de télécharger CleanUp! (je dis bien essaye) a l'adresse suivante : http://www.stevengould.org/softwar [...] nUp452.exe. Ce prog m'a supprimé plus d'une merde. Ensuite, pour désintaller le reste, essaye carément de les résintalelr par dessus l'ancien programme. Je sais que ca peut faire beugger l'ordi, mais moi j'ai été obligé de faire comme ca a cause d'un virus qui s'éatait propagé plus de 3600 fois.. ^^ Bon, bon courge Tidius,et en espérant pour toi que ca marche
 
Cordialement
 
Nils
 
PS : si tu souhaite formater, tes clés fonctionneront toujours et seront parfaitement activables.


Message édité par nini_404 le 12-07-2006 à 23:12:30

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Problèmes d'installation/désinstallation lié à un virus? ou a panda ?

 

Sujets relatifs
virus fermant les installeurs et le gestionnaire de taches[RESIDUS] ...de virus sur le curseur
"Impossible" de supprimer des virus et parasitesDemande Aide Sur Sécurité Windows XP Home (Installation SP2 et autres)
problèmes avec Robocopy lors de la migration des donnéesClient XP et domaine sous 2000 server ... lenteur et problèmes
Déconnections dues a un virus de film X[résolu] virus ou vers detecter avast updater.exe de firefox
Problème d'installation d'Itunes !Problèmes de connexion internet
Plus de sujets relatifs à : Problèmes d'installation/désinstallation lié à un virus? ou a panda ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR