Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2502 connectés 

 


Vous trouvez TrueCrypt ...




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  117  118  119  ..  131  132  133  134  135  136
Auteur Sujet :

Truecrypt/Veracrypt Protégez vos données! (Faites des Backups bourdel)

n°3257314
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 06-12-2016 à 21:49:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

TotalRecall a écrit :

Autant pour le chiffrement c'est évident, autant pour le montage comme je disais je n'en sais rien. Du coup c'est quoi qui compte, uniquement la capacité de l'ALU, du FPU ? Un autre jeu d'instructions SIMD peut participer ?

J'en sais rien [:piranhas1] .
Si pour AES il y a quand même un large consensus du fait du standard US.
Pour les fonctions de hashage là je crois que c'est plus libre.
Tu trouveras les fonction utilisée par VC.
Je ne sais pas si l'une ou plusieurs sont accélérées par un proc ou un autre.
 
C'est en anglais, donc j'en ai compris que 10% mais voilà un début de piste :
https://en.wikipedia.org/wiki/Intel_SHA_extensions
https://github.com/weidai11/cryptopp/issues/139
 
 
 
 

Nico-Rep a écrit :

Je suis le seul à n'avoir aucune confiance dans les gestionnaires de mots de passe ? Tout stocker au même endroit sans vraie garantie que ça ne fuite pas, je trouve ça flippant... :o

J'utilise Keepass.
Open source (pour la sécurité) et avec une base en local ou sur ton lan et non sur un serveur distant sur lequel tu n'as pas la main.


---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"
mood
Publicité
Posté le 06-12-2016 à 21:49:08  profilanswer
 

n°3257317
Eric B
Posté le 06-12-2016 à 22:36:56  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :

Autant pour moi en ce qui concerne le tiens. Il manquait un "toujours" après le "pas" de mon message précédent, y a des versions sans.

 

Ca resterait intéressant de partager le bench à l'occasion.

 

Benchmark VC sur 100 MB, moyenne chiffrage/déchiffrage en Mo/s, les 2 CPU sont quad core sans HT:

              i5 4670k 4Ghz       atom z3770 2.24Ghz     i5-6300U 2.8Ghz (2 cores+HT)
AES                  3300             840                     2200
Serpent               817             117                      417
Twofish               616             184                      395
Serpent(Twofish(AES)) 322              52                      187

 

L AES-NI booste clairement les perfs, mais l'Atom est atomisé par le i5! Intéressant aussi de voir la complexité de Serpent vs Twofish qui génère un comportement inversé sur les 2 plateformes.
Edit: j ai ajouté aussi les perfs sur mon PC portable à base de i5-6300U, en gros 60% de mon PC fixe, mais 3-4 fois plus que la tablette.

 

Je n utilise que l AES sur tout mes fichiers ou partitions TC/VC, ce qui assure une quasi transparence.


Message édité par Eric B le 07-12-2016 à 15:55:12
n°3257390
Gojix
Posté le 08-12-2016 à 13:02:13  profilanswer
 

Comment monter outer volume (desole, je n'ai plus la version fr en tete..) en protegeant le volume cache via ligne de commande?

n°3259697
Asegard
Posté le 03-01-2017 à 22:34:13  profilanswer
 

Hello :)
 
J'utilise truecrupt depuis longtemps, et veracrypt maintenant
Dans les paramètres, il y a une option pour démonter automatiquement quand l'utilisateur se déconnecte, mais est ce que celà est valable quand on éteint complètement l'ordinateur?
 
Si j'ai un volume monté, et que je souhaite éteindre l'ordi, dois-je d'abord démonter les volumes, ou est ce que c'est automatique et ça se démonte proprement ?
 
merci :)

n°3259702
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 03-01-2017 à 23:36:43  profilanswer
 

Normalement c'est bon.
La procédure normale c'est la fermeture de session (déconnexion) puis l'arrêt de l'ordinateur.
 
@gojix :
Je ne sais plus, mais cherche dans le sujet, cela avait déjà été traité en parlant de scripts je crois.


---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"
n°3259724
Eric B
Posté le 04-01-2017 à 09:33:42  profilanswer
 

comme je disais plus haut, il faut désactiver le démarrage rapide de windows8 ou 10, sinon les volumes ne sont pas démontés qd on arrête l ordi.
edit: https://www.tenforums.com/tutorials [...] -10-a.html pour comment faire.

Message cité 2 fois
Message édité par Eric B le 04-01-2017 à 09:34:46
n°3261049
tiftif
Posté le 16-01-2017 à 10:47:15  profilanswer
 

Eric B a écrit :

comme je disais plus haut, il faut désactiver le démarrage rapide de windows8 ou 10, sinon les volumes ne sont pas démontés qd on arrête l ordi.
edit: https://www.tenforums.com/tutorials [...] -10-a.html pour comment faire.


Salut,
merci beaucoup pour cette info, cela m'a permis de résoudre mon problème de non fermeture des conteneurs TC à la fermeture de windows 10 ! :)
Depuis le temps que je le cherchais !
 
Pour info, j'ai fait un petit batch (à exécuter en mode admin) pour déployer ça sur plusieurs PC d'un coup, si ça intéresse des gens :
 

Code :
  1. @echo off
  2. Echo.
  3. Echo   --------------------------
  4. Echo   ! EXECUTER EN MODE ADMIN !
  5. Echo   --------------------------
  6. Echo.
  7. ::Suppression de la mise en veille prolongée
  8. Echo Hiberfil.sys kill
  9. Echo *****************
  10. powercfg -h off
  11. Pause
  12. Echo.
  13. ::Suppression du fast boot
  14. Echo HiberbootEnabled kill
  15. Echo *********************
  16. REG ADD "HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\Power" /V HiberbootEnabled /T REG_dWORD /D 0 /F
  17. Pause


 
J'ai rajouté le retrait de la mise en veille profonde prolongée, je ne sais pas si cela a vraiment un impact, mais dans le doute, je préfère le rajouter à la suppression du fastboot pour être sûr d'avoir des démarrages "clean". A priori, seule la suppression de l'hiberboot suffit.


Message édité par tiftif le 17-01-2017 à 08:47:47

---------------
Page flick r -- Feedback
n°3261167
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 17-01-2017 à 04:09:12  profilanswer
 

Dans la veille profonde les programmes ouverts le restent.
La RAM est copiée sur le HDD puis le PC est éteint.
A la reprise le fichier est lu et la RAM de-chargée.
 
Donc le "problème" de la fermeture d'un volume n'en est alors pas un bien que restant présent car l'utilisateur sait à ce moment que les programmes resteront ouvert.
 
Activer la veille profonde n'a normalement pas d'incidence sur l'arrêt complet et le redémarrage qui couperont les logiciels et donc démonteront les volumes.
 
 
Et merci pour le partage de ton script.


---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"
n°3261172
Trit'
Posté le 17-01-2017 à 08:02:58  profilanswer
 

Utilisons les termes officiels : « veille prolongée » (à la rigueur, « hibernation »). La « veille profonde » pouvant être confondue avec celle qui ne garde que la RAM alimentée (et donc maintient le PC allumé).

n°3261179
tiftif
Posté le 17-01-2017 à 08:44:47  profilanswer
 

Merci pour ces précisions. Je vais modifier le script.
Concernant la désactivation de la veille prolongée, la désactivation est plus là pour limiter son usage (mettre son PC en veille prolongée étant la fermeture"standard" pour certains utilisateurs, ce qui n'est pas top d'un point de vue sécurité lorsqu'on s'en sert pour le transport du PC).
C'est pour ça entre autres que je mettais ça en "bonus". Mais merci pour l'explication approfondie :)


---------------
Page flick r -- Feedback
mood
Publicité
Posté le 17-01-2017 à 08:44:47  profilanswer
 

n°3261286
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 17-01-2017 à 22:07:39  profilanswer
 

Je donnais la précision car sur mes PC j'ai les 4 choix :
Mettre en veille
Mettre en veille prolongée
Redémarrer
Arrêter
 
Mais je sais que tout le monde ne l'a pas par défaut, il faut aller fouiller les options.


---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"
n°3261318
ParadoX
Posté le 18-01-2017 à 14:27:03  profilanswer
 

Hibernate se desactive avec  

Citation :

powercfg/h off


 
Si on ne l'utilise pas, il vaut mieux le desactiver - ca bouffe de la place :o


---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°3261329
depart
Posté le 18-01-2017 à 15:17:49  profilanswer
 

ouais mais c'est pratique quand on met souvent son ordi en veille : en cas de coupure de courant, débranchement, ... on ne perd rien.

n°3261340
tiftif
Posté le 18-01-2017 à 16:42:50  profilanswer
 

Pratique et sécurité informatique ne vont pas toujours dans le même sens. Il faut savoir trouver son juste milieu, adapté à son utilisation, ses contraintes et ses objectifs en terme de protection :)
Ici on parle de gagner quelques Go d'espace disque, mais je disais plus ça pour le principe général ;)


---------------
Page flick r -- Feedback
n°3262412
c_planet
Posté le 31-01-2017 à 12:05:25  profilanswer
 

Re-salut à tous,
 
J'ai toujours TC mes hd entiers, mais j'ai arrêté quand j'ai commencé à avoir des 4to (et donc des erreurs de fichiers avec TC) ..  
 
Est-ce que actuellement VC gère à l'aise les 4-6-8 to ?

n°3262426
Eric B
Posté le 31-01-2017 à 14:03:38  profilanswer
 

mon hdd de 4To a 3 partitions, une non cryptée de 128 Go, les 2 autres de 500 Go et de 3.5 To chiffrées. D'abord avec TC, maintenant avec VC. Je n ai jamais eu de soucis avec. Le tout en NTFS.
Je ne vois pas pourquoi il y aurait une limitation sur la taille des partitions en fait.

Message cité 2 fois
Message édité par Eric B le 31-01-2017 à 14:04:51
n°3262427
ParadoX
Posté le 31-01-2017 à 14:03:51  profilanswer
 

Ddong a écrit :

Pourquoi/Comment Dropbox détecte t'il un changement dans une archive TC (sans changement de date de modification) alors que tout les autres cloud (google, microsoft, mega) eux en sont incapables?

 

Je rebondis la dessus, un pote m'a raconté qu'il utilisait un fichier TC stocké dans sa dropbox. Je lui ai dit que c'est cool, mais pas pratique quand le fichier est gros et qu'on modifie qu'un petit fichier à l'intérieur, eh bien le container entier est à re-synchroniser. Et la il me dit que non, simplemet les fichiers modifiés sont mis à jour. C'est moi ou il se plante royalement ? :heink: Je ne vois pas comment Dropbox passerait outre le chiffrement de TC :o

Message cité 2 fois
Message édité par ParadoX le 31-01-2017 à 14:04:28

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°3262433
depart
Posté le 31-01-2017 à 14:23:15  profilanswer
 

Eric B a écrit :

mon hdd de 4To a 3 partitions, une non cryptée de 128 Go, les 2 autres de 500 Go et de 3.5 To chiffrées. D'abord avec TC, maintenant avec VC. Je n ai jamais eu de soucis avec. Le tout en NTFS.
Je ne vois pas pourquoi il y aurait une limitation sur la taille des partitions en fait.


J'ai eu des galères avec mon 4 To (1 seule partition)...  Genre ça a fini par fonctionner au bout du 3ème essai sans raison.

n°3262435
depart
Posté le 31-01-2017 à 14:26:18  profilanswer
 

ParadoX a écrit :

 

Je rebondis la dessus, un pote m'a raconté qu'il utilisait un fichier TC stocké dans sa dropbox. Je lui ai dit que c'est cool, mais pas pratique quand le fichier est gros et qu'on modifie qu'un petit fichier à l'intérieur, eh bien le container entier est à re-synchroniser. Et la il me dit que non, simplemet les fichiers modifiés sont mis à jour. C'est moi ou il se plante royalement ? :heink: Je ne vois pas comment Dropbox passerait outre le chiffrement de TC :o


Je sais que mon application de backup (syncback free) par exemple ne detecte rien et du coup ne met pas à jour la sauvegarde). Je m'en suis rendu compte trop tard le jour où j'en ai eu besoin... Ça m'a fait très mal !

n°3262444
TotalRecal​l
Posté le 31-01-2017 à 15:16:40  profilanswer
 

my two cents :

 

depart > C'est parce que ton appli se base probablement sur les dates de modification du conteneur.
TC ne touche jamais à celui-ci pour éviter qu'un attaquant éventuel ne trouve trop facilement le fichier (en pratique vu la taille du fichier en question ça ne protège pas grand chose mais c'est pour le principe [:caloub]).
Ca se désactive pour les cas... Comme le tiens. Mais il faut le faire avant qu'il ne soit trop tard :whistle:

 

ParadoX > En vertue du principe de diffusion de l'AES il n'y a pas de relation directe évidente entre ce que tu changes et ce qui change dans le conteneur.
Vu qu'à chaque fois que tu modifies un pouillème de fichier il est hors de question de réécrire tout le conteneur (je te raconte pas les perfs sinon), ça doit marcher par segments.
Donc si le soft d'arrière plan de Dropbox est suffisamment bien foutu pour ne renvoyer que les chunks d'un fichier qui ont bougé plutôt que le fichier entier, quelle que soit sa taille, ce que ton pote raconte est tout à fait plausible. Evidemment ça n'a de vrai intérêt que si seulement un petit fichier du conteneur est modifié à chaque fois hein.

 

J'ai souvenir qu'on a déjà abordé ça ici...


Message édité par TotalRecall le 31-01-2017 à 15:16:57

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°3262445
ParadoX
Posté le 31-01-2017 à 15:24:44  profilanswer
 

Trouvé:  
 
http://security.stackexchange.com/ [...] x-skydrive
http://superuser.com/questions/308 [...] 224#308224
 
Merci :jap:
 
Je vais tenter ca :o
 
PS: La taille maximum d'un fichier sur Dropbox est 20GB... mon container fait 999GB :o


Message édité par ParadoX le 31-01-2017 à 15:27:28

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°3262448
TotalRecal​l
Posté le 31-01-2017 à 15:48:22  profilanswer
 

Trop gros, ça rentrera pas [:b0wh]


Message édité par TotalRecall le 31-01-2017 à 15:48:45

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°3262452
Le nain fo​rmatique
Chasseur d'angry supadmin vert
Posté le 31-01-2017 à 16:18:45  profilanswer
 

Eric B a écrit :

Je ne vois pas pourquoi il y aurait une limitation sur la taille des partitions en fait.

la seule limitation c'est si la partition est en FAT32 alors ça sera 2 To max, en ntfs c'est tellement plus qu'on a pas à s'en soucier avant 10 ou 20 ans (/mode Bill Gates 640ko de mémoire c'est presque trop  :D).


---------------
Je n'ai pas de problème d'alcool. Je bois, je suis saoul, je tombe. Pas de problème.
n°3262458
c_planet
Posté le 31-01-2017 à 16:57:49  profilanswer
 

je ne fais pas de partition, je chiffre tout le hd non formaté, la partition c'est TC qui la crée.
 
J'ai eu comme par hasard des soucis crc sur des fichiers quand je suis passé à des hd 4To. Donc j'ai abandonné.
 
En checkant deux minutes les forum Veracrypt, les mecs parlent quand même de l'importance de la taille des secteurs et des hd émulant celle-ci.
 
aussi, on voit souvent 'si t'as pas de problème' c'est que c'est compatible.' je reste prudent sur ce genre d’affirmation, suffit qu'on tombe sur une bonne ou une mauvaise combinaison modèle de hd / contrôleur mobo pour que le résultat soit influencé. Je préfère avoir une affirmation claire dans le manuel du logiciel, y en avait pas dans celui de truecrypt.


Message édité par c_planet le 31-01-2017 à 17:05:41
n°3262472
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 31-01-2017 à 19:52:34  profilanswer
 

ParadoX a écrit :

Je rebondis la dessus, un pote m'a raconté qu'il utilisait un fichier TC stocké dans sa dropbox. Je lui ai dit que c'est cool, mais pas pratique quand le fichier est gros et qu'on modifie qu'un petit fichier à l'intérieur, eh bien le container entier est à re-synchroniser. Et la il me dit que non, simplemet les fichiers modifiés sont mis à jour. C'est moi ou il se plante royalement ? :heink: Je ne vois pas comment Dropbox passerait outre le chiffrement de TC :o

depart a écrit :

Je sais que mon application de backup (syncback free) par exemple ne detecte rien et du coup ne met pas à jour la sauvegarde). Je m'en suis rendu compte trop tard le jour où j'en ai eu besoin... Ça m'a fait très mal !

Il faut faire attention aux dates de modification et aussi au bit d'archivage.
Ensuite il y a parfois certains logiciels de sauvegarde capables de ne transférer que les parties modifiées d'un fichiers lors de la sauvegarde d'une nouvelle version.
Là faut voir la doc de Dropbox pour savoir si c'est le cas ou pas.


---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"
n°3262508
ParadoX
Posté le 01-02-2017 à 10:11:38  profilanswer
 

Mais peu importe le bit d'archivage ou la date de modification, au final le container TC est modifié et son checksum change - du coup je ne comprends pas comment Dropbox peut uploader juste la partie qui a changé :o (vu que le fichier étant la plus petite unité) Pas eu le temps de tester hier :o


---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°3262510
TotalRecal​l
Posté le 01-02-2017 à 10:45:49  profilanswer
 

Y a pas que les hash uniques qui permettent de reconnaitre le contenu d'un fichier hein, y a des algos plus intelligents que ça pour faire de la comparaison bit à bit sans avoir besoin de récupérer tout le fichier de référence...


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°3262513
ParadoX
Posté le 01-02-2017 à 10:58:49  profilanswer
 

Oui mais il faudrait monter le volume TC afin de voir les fichiers, et pour Dropbox c'est une boite noire, non ?


---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°3262514
TotalRecal​l
Posté le 01-02-2017 à 11:00:42  profilanswer
 

Un conteneur TC dans un fichier c'est un fichier, y a rien à monter du tout. DB n'a pas besoin de comprendre son contenu, pas plus qu'il n'a besoin de comprendre un .docx, un .avi, un .pdf, ou un .qdfskfojkdsfdklmdqs pour arriver à le synchroniser.


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°3262547
Eric B
Posté le 01-02-2017 à 14:57:59  profilanswer
 

Pour completer le propos de TotalRecall,
https://www.dropbox.com/en/help/8
 
Dropbox detecte les octets modifiés dans un fichier (diff binaire) et ne MAJ que ceux ci. Donc en effet, peu importe le conteneur (TC ou fichier quelconque)
 
Je me demande toutefois quel est le risque pour l'intégrité du conteneur de modifier qques octets au milieu sans savoir ce qu'est ce conteneur.  
En théorie, je me dis que cela devrait bien marcher qd le sync est complet, mais un sync non complet pourrait sérieusement compromettre le fichier!
Surtout pour un conteneur TC: la structure du conteneur est elle stable? Je veux dire, si jamais un octet modifié à l emplacement XY correspond tantôt à un fichier interne moncheminA\monfichierA, tantôt à un autre fichier moncheminB\monfichierB, on pourrait perdre les 2. Et sans doute bien plus si le checksum du conteneur n est pas correct, le conteneur deviendrait entièrement illisible!

n°3262550
TotalRecal​l
Posté le 01-02-2017 à 15:30:07  profilanswer
 

Ben tant que la synchro est faite correctement c'est bon.
Mais en cas de corruption, c'est comme pour tout autre type de fichier : ça marche moins bien.

 

Après certains formats de fichiers sont beaucoup plus résilients que d'autres face à la corruption (genre les fichiers videos où tu vas souvent juste sauter quelques frames tant que les entêtes sont ok), là où d'autres deviennent illisibles au moindre bit altéré (genre certains formats d'archives malfoutus).

 

Concernant les formats HC et VC ça serait intéressant de savoir comment ils encaissent ça. T'es pas le premier à demander : http://superuser.com/questions/384 [...] corruption par exemple

 


De toute façon quand on bosse sur un cloud on est jamais sûr que la copie distante est parfaite à chaque instant, le seul fichier dont tu peux être à peu près sûr c'est celui que tu manipules en local à un instant donné.


Message édité par TotalRecall le 01-02-2017 à 15:31:01

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°3262551
ParadoX
Posté le 01-02-2017 à 15:39:14  profilanswer
 
n°3263300
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 09-02-2017 à 00:28:27  profilanswer
 

Pas besoins d'être en p2p pour ne transférer que les parties modifiées.
C'est au logiciel de synchro de gérer.


---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"
n°3263841
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 14-02-2017 à 21:11:37  profilanswer
 

Ce que je veux dire c'est qu'une configuration classique "client-serveur" peut tout à fait gérer ce genre de synchronisation.
Certes les logiciels de p2p le font de base pour permettre le multi source et la "répartition du téléchargement" (très bien expliqué dans la doc du logiciel OneSwarm).
Mais l'aspect p2p est facultatif pour synchroniser que les parties modifiées de fichiers.
Il faut calculer les hash des différentes parties de fichiers et ensuite au niveau de la synchro comparer les hash (ou les hash de hash) via une sorte d'arbre pour trouver les parties modifiées.
Il me semble que dropbox le fait.
 
Et s'il permet de synchroniser aussi d'autres machines, il le fait via un serveur central sans être en p2p.
 
Quand aux termes dont tu me qualifie, je ne crois pas avoir dis avoir l'omniscience. Et il doit être plus que certain que pour certains domaines tu en saches plus que moi et inversement sur d'autres.
Je tente juste d'aider avec ce que j'ai.
Quand à être courtois j'avoue que si j'ai peut-être répondu vite et à un message de la page précédente sans le citer je ne voie pas en quoi je n'ai pas été courtois ou été impoli (contrairement à toi tu noteras).
 
Je te souhaite malgré cela une bonne journée.


---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"
n°3263857
Eric B
Posté le 15-02-2017 à 09:44:44  profilanswer
 

il y a eu des msg supprimés? Je ne comprends pas la derniere intervention de LimDul sur le fil de discussion.

n°3263860
ParadoX
Posté le 15-02-2017 à 10:01:16  profilanswer
 
n°3263892
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 15-02-2017 à 16:34:13  profilanswer
 

Oui il y a eu un message supprimé, j'y répondais.
Et pas qu'un seul, j'ai l'impression que ce sont plusieurs (voir tous les) messages d'une personne qui ont disparus.
Ne faites pas plus attention à mon message, il est destiné à ce disparu.


---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"
n°3264696
Foxus666
Posté le 23-02-2017 à 23:43:23  profilanswer
 

bonjour a tous
peu etre le sujet a t'il déjà était aborder, mais j'ai fais une mise a jour de Windows 10, et depuis, mes disque virtuelle monter venant de mes 3 containers fichiers se monte tjs correctement mais...  
 
n’apparaissent pas dans l’explorateur Windows, dans arborescence a gauche pour naviguer dans les dossiers...
 
mais en mettant le chemin exact, les lettre de lecteur manuellement, les raccourcis, marchent sans soucis...
en cliquant sur "ce pc" tous les lecteurs apparaissent dans le volet central en revanche
 
une idée ?? :jap:


Message édité par Foxus666 le 23-02-2017 à 23:46:24
n°3264697
Foxus666
Posté le 23-02-2017 à 23:44:13  profilanswer
 

merci par avance


Message édité par Foxus666 le 23-02-2017 à 23:46:06
n°3264700
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 24-02-2017 à 00:40:18  profilanswer
 

Regarde dans les options de TC pour changer l'option de montage comme un lecteur amovible ?
Sinon identifier la mise a jour en question pour la retirer si tu as en version pro de Windows


---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"
n°3265129
Cell Nucle​us
Dénoyauté
Posté le 01-03-2017 à 12:43:18  profilanswer
 

Bonjour,
pas de soucis pour reconstruire un container TC quand on est en RAID 1 j'imagine ?
Car comme je sais que les SSD ne voient pas que ce même container puisse évoluer de l'intérieur...


Message édité par Cell Nucleus le 01-03-2017 à 12:44:31

---------------
Kernel 175 - C'est quasi animal, bobo je viens , pu bobo je fait pu rien.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  117  118  119  ..  131  132  133  134  135  136

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Je ne vois plus ma partition de donnéesrécupération de données d'un pc vers un autre
choix d'un logiciel de cryptage de donnéesServeur de données bridé par user
comment graver un dvd de donnees avec NVision Express? [résolu]plantage de l'année, perdu toutes mes données sur tous les disques
Heeeeeelp J'ai perdu une partition de 250go de données[raid0] Problème pour récupérer des données.
Cacher des données sur support amovible 
Plus de sujets relatifs à : Truecrypt/Veracrypt Protégez vos données! (Faites des Backups bourdel)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR