Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2421 connectés 

 


Vous trouvez TrueCrypt ...




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  115  116  117  ..  131  132  133  134  135  136
Auteur Sujet :

Truecrypt/Veracrypt Protégez vos données! (Faites des Backups bourdel)

n°3235783
Ddong
Posté le 25-06-2016 à 23:56:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Hello, pour info il semblerait que ce soit le fait de mettre le rescue disk sur une clé usb qui ne passe pas? Je viens de créer un nouveau système chiffré et j'ai encore doit au "incorrect password"..!


---------------
Mes ventes/achats (Lenovo, Sony, Xiaomi..) : http://forum.hardware.fr/forum1.ph [...] 0&trash_po
mood
Publicité
Posté le 25-06-2016 à 23:56:25  profilanswer
 

n°3235784
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 26-06-2016 à 00:18:14  profilanswer
 

tu es sur de bien tapé le mdp ?
 
genre passage d'azerty en qwerty ? essaie un truc avec des lettre non changeante d'un clavier à l'autre..

n°3235823
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 26-06-2016 à 16:44:47  profilanswer
 

Et tu peux pas tester avec un vrai CD ?
Moi via des machines virtuelles en montant l'iso dans un lecteur cd virtuel ça fonctionne.
Mais un lecteur cd virtuel c'est différent d'une clef usb même virtuelle.


---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"
n°3235836
Ddong
Posté le 26-06-2016 à 20:19:22  profilanswer
 

Tu utilises le truecrypt format de base ou avec /n à la fin (pour sauter le passage du gravage)?

n°3236182
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 30-06-2016 à 01:09:06  profilanswer
 

Dans tous mes tests de FDE je suis dans une machine virtuelle et je passe par l'interface graphique.
Je ne saute donc pas l'étape de la gravure. Toutefois je la "contourne" en exportant l'iso hors de la machine virtuelle pour la monter dans l'hyperviseur pour qu'elle apparaisse dans le lecteur cd de la VM.
 
Le test de TC est alors validé et jamais sauté ou contourné.


---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"
n°3238918
Berclav
Posté le 17-07-2016 à 09:13:30  profilanswer
 

LimDul a écrit :

Oui tu peux tout à fait.
Mais avec un pc sous windows j'ai pu voir qu'il y avait plus souvent des problèmes avec les conteneurs de type partition/disque qu'avec ceux de type fichier.
Cela à cause de windows demandant de formater le disque, à des scandisk mal effectués, à des anti-virus qui pour soit-disant sécuriser un disque modifient les table de partition/MBR/table de fichiers, tout les utilitaires de gestion de disque et partitionnement, des utilitaires de sauvegarde (notamment quand ils travaillent avec des partition cachées) etc etc...
 
TC fonction très bien en mode partition/disque.
Mais il y a tellement d'utilitaires qui viennent lui chier dans les bottes pour corrompre les volumes.
Passer par un conteneur fichier permet d'éviter ces problèmes.


 
Ca c'est le top si ça existe je veux bien le nom car en effet j'ai découvert que le partitionnement Windows laisse de l'espace non partitionné caché, quelques Mo en fin de disque ou entre les partitions et ça peut être utilisé pour stocker des malwares.
KAV ne semble pas s'en occuper. C'est moi même qui ai changé le hash de ma MBR en formatant cet espace moi même avec GParted.
Oui tous ces logiciels ça craint ! Je n'ai jamais fonctionné avec des logiciels de back-up mauis c'est casse tête de faire sans, parfois, chronophage, on le fait mal ou pas assez et donc on prend des risques, pas de solution parfaite ...  
De toute façon mieux vaut avoir un double de sa sauvegarde et ne pas rester connecté avec, juste le temps de transférer des fichiers.
Et pareil ne pas rester en ligne sur internet avec sa sauvegarde connectée, limite effacer toute trace de la sauvegarde avant de se connecter au net (réinitialiser la clé USB des volumes et des connexions USB, les "recent files" aussi)
Oui je me prépare pour la guerre car avec des bougies et des feutres, ça ne va pas aller en s'arrangeant !  :o

n°3238919
leroimerli​nbis
Posté le 17-07-2016 à 09:26:10  profilanswer
 

Berclav a écrit :


Oui tous ces logiciels ça craint ! Je n'ai jamais fonctionné avec des logiciels de back-up mauis c'est casse tête de faire sans, parfois, chronophage, on le fait mal ou pas assez et donc on prend des risques, pas de solution parfaite ...  
 


 
fail
 
 
un programme comme syncbackfree gère les sauvegardes automatiquement ou après un simple clic de souris sur une tache.
et ça fonctionne parfaitement bien.
 

n°3239071
Berclav
Posté le 18-07-2016 à 11:36:33  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
fail
 
 
un programme comme syncbackfree gère les sauvegardes automatiquement ou après un simple clic de souris sur une tache.
et ça fonctionne parfaitement bien.
 


 
fail  
 
Une version de Comodo Security suite a fait foirer les sauvegardes des gens en modifiant sauvagement les dates de certains fichiers.
Il reste que la dernière version n'a pas vraiment corrigé ça, il faut désactiver une des options (je ne sais pas si ils l"ont désactivée par défaut)

n°3239073
leroimerli​nbis
Posté le 18-07-2016 à 11:38:01  profilanswer
 

Berclav a écrit :


 
fail  
 
Une version de Comodo Security suite a fait foirer les sauvegardes des gens en modifiant sauvagement les dates de certains fichiers.
Il reste que la dernière version n'a pas vraiment corrigé ça, il faut désactiver une des options (je ne sais pas si ils l"ont désactivée par défaut)


 
pour le coup, le fail c'est d'utiliser Comodo Security, pas syncbackfree.....

n°3240665
Foxus666
Posté le 24-07-2016 à 18:03:01  profilanswer
 

bonjour a tous,  
 
petite fantaisie de ma part, mais je n'arrive pas a associé une icon avec l'autorun.inf dans mes volume trucrypt a monter (sous forme de fichier container), ca marche pour les disque classique pourtant !
 
fichier icone : HD.ico  
et le autorun.inf :  
[autorun]
icon=HD.ico
 
a la racine.
 
le monter en disque amovible ? avec l'icone noire sous l'explorateur windows quand j'utilise le logiciel directement ? j'ai windows 8.1
voila ma ligne de commande batch:
truecrypt.exe /lr /v c:\monfichiertrucrypt.tru /a /q /p %password%
 
:jap:


Message édité par Foxus666 le 24-07-2016 à 18:03:40
mood
Publicité
Posté le 24-07-2016 à 18:03:01  profilanswer
 

n°3240678
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 24-07-2016 à 18:49:05  profilanswer
 

Depuis un moment Windows ne lis plus les fichiers autorun.inf sauf sur CD/DVD.
Il ont fait ça de mémoire à l'époque de XP SP3, pour éviter la propagation de virus par les clef USB.
Donc logique de ne pas avoir l’icône que tu veux ainsi.


---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"
n°3240702
Cell Nucle​us
Dénoyauté
Posté le 24-07-2016 à 20:43:39  profilanswer
 

Foxus666 a écrit :


 
j'utilise EDS (la version payante, 5 euros de mémoire, mais plus mis a jour depuis 2014 et ça marche bien sur un smartphone chinois, Xiaomi redmi 3, mais je suis root certe ! si t'ai pas root il peu monter mais tu a un effet steaming comme si tu visionne une vidéo youtube avec un faible débit  !
 
je monte un container de 100 GO sur une carte MicroSD de 128, que mon téléphone sous android 5.1 ne reconnais pas (que du FAT32), car c'est du NTFS comme systeme de fichier, j'utilise donc paragorn NTFS pour la monter (ca marche de façon aléatoire pour je se sais qu'elle raison, mais aprés X tentative ca arrive a monter) et ENSUITE eds monte le fichier container dans le répertoire creer par le montage de la carte microSD, c'est te dire la tolérance du soft ^^
Bidouille les options de montage, fuse, etc, et test, ta 3 options je crois.


Désolé pour la réponse tardive, mais merci.
Bordel c'est trop compliqué :o


---------------
Kernel 175 - C'est quasi animal, bobo je viens , pu bobo je fait pu rien.
n°3240706
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 24-07-2016 à 20:55:50  profilanswer
 

LimDul a écrit :

Depuis un moment Windows ne lis plus les fichiers autorun.inf sauf sur CD/DVD.
Il ont fait ça de mémoire à l'époque de XP SP3, pour éviter la propagation de virus par les clef USB.
Donc logique de ne pas avoir l’icône que tu veux ainsi.


Ça marche chez moi sur mes hdd externe et windows 7

n°3240715
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 24-07-2016 à 21:20:41  profilanswer
 

Je viens de tomber sur une vielle clef usb qui justement affiche une icône.
Je fichier est créé via un petit programme qui sert de launcher : PStart
Un très vieux truc sur http://www.pegtop.net/start/ (faites une copie du fichier de conf contenant votre menu car parfois il disparait)
 
Voici de contenu du fichier :

Code :
  1. [autorun]
  2. OPEN=PStart.exe
  3. ICON=PStart.exe
  4. ACTION = Usb-Menu
  5. shell\Menu1=Lancer menu
  6. shell\Menu1\command=PStart.exe


 
Peut-être que le fait de passer en majuscule corrigera.
 
Par contre c'est totalement hors sujet.


---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"
n°3240851
Foxus666
Posté le 25-07-2016 à 19:02:08  profilanswer
 

Cell Nucleus a écrit :


Désolé pour la réponse tardive, mais merci.
Bordel c'est trop compliqué :o


non ça marche bien, enfin je comprend pas l'aspect aleatoire du montage de ma SD card 128G0 en NTFS avec paragorn, mais apres ca roule ;)
 
merci limdul, je test en majuscule (ça rime  :o )


Message édité par Foxus666 le 25-07-2016 à 19:02:18
n°3240890
TotalRecal​l
Posté le 26-07-2016 à 08:26:07  profilanswer
 

Ca rime aussi avec autre chose :o
[:jesorsv]


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°3240944
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 26-07-2016 à 12:08:21  profilanswer
 

J'enfile mon pull ?
Les salsifis c'est nul ?
C'est quoi ce bidule ?
 :D


Message édité par LimDul le 26-07-2016 à 12:10:16

---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"
n°3243779
Ddong
Posté le 11-08-2016 à 14:29:56  profilanswer
 

Bon cette fois-ci je suis encore + dans la merde que l'autre fois : j'ai voulu passer sur W10 mais n'ai pas pensé à enlever mon disque avec W7 dessus (2 partitions dont une donnée, chiffrement du disque total).. Apparemment W10 à pris celui-ci comme principal pour écrire son MBR et du coup je ne peux plus booter mon W7..

 

Mais pire : si j'essaie d'ouvrir cette partition système, windows me dis qu'elle est endommagé.. WTF?! La paritition donnée s'ouvre normalement, elle. Je vais devoir copier toutes ces données sur un autre disque car je ne peux déchiffrer cette partition hors du système.. J'aimerais comprendre pourquoi je n'ai plus accès à la partition W7!


Message édité par Ddong le 11-08-2016 à 14:30:07

---------------
Mes ventes/achats (Lenovo, Sony, Xiaomi..) : http://forum.hardware.fr/forum1.ph [...] 0&trash_po
n°3243883
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 12-08-2016 à 01:57:00  profilanswer
 

C'est mort.
Car en plus de modifier le mbr Win10 créé plusieurs partitions.
Une d'environ 100Mo avec des utilitaires de "réparation" et si tu as un bios UEFI et que l'installation à été faite en mode UEFI (automatique si compatible) Win10 installe une partition UEFI de 10Mo sur le premier disque de boot.
 
Je pense que dans ton cas il a fait une installation UEFI et à créé cette partition de 10Mo sur ton disque Win7 chiffré. alors que la partition de restauration et Win10 sont sur l'autre hdd.
 
Tente de booter sur GParted pour voir les partitions.
Si tu en découvre une sur ton disque chiffré t'es foutu.
Même en prenant l'entête de sauvegarde intégré en fin de disque c'est foutu car la table le secteur de boot, la table des partitions et ta MFT aussi.
(voir http://www-igm.univ-mlv.fr/~dr/XPO [...] S/MFT.html )
 
Sans chiffrement il serait possible de retrouver des données car la MFT est copiée.
Mais là c'est mort.
 
Désolé pour toi.


---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"
n°3244376
Ddong
Posté le 15-08-2016 à 21:19:49  profilanswer
 

Suis pas revenu car j'ai direct zappé & réinstallé, me doutais que c'était mort.. En fait ce con à formaté, sans me demander, la partition TC et mis le boot dessus :heink: Je reviens avec une autre question : vu que j'avais tout le disque chiffré, je monte la partition #2 (données) au démarrage.
 
Je monte aussi d'autres petit volumes, et j'ai choisis qu'ils soit fermé au bout de xx minutes d'inactivité. Le soucis, c'est que ça ferme aussi ma partition de données.. Et ça je veux pas! Je ne vois pas d'option pour en empêcher une de se fermer..?


---------------
Mes ventes/achats (Lenovo, Sony, Xiaomi..) : http://forum.hardware.fr/forum1.ph [...] 0&trash_po
n°3244389
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 16-08-2016 à 01:58:41  profilanswer
 

Non le temps de x min avant fermeture forcée est le même pour tout les volumes.
Un script dans les tâches planifiées pour créer et supprimer un fichier toutes les x min -1 ?
Mais dans ce cas le volume ciblé par le script ne sera jamais fermé ainsi.
Peut-être via la mise en veille.


---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"
n°3244570
Digaboy
Posté le 17-08-2016 à 23:23:16  profilanswer
 

question : est-ce possible que TC mette à jour la dernière date de modif du fichier conteneur ?  
 
je suis en train de réfléchir à mes backup et c'est une méthode qui me permettrait de savoir s'il faut faire la sauvegarde  
j'ai lu les dernières discussions et je ne veux pas ouvrir le conteneur pour le synchroniser
merci !

n°3244593
TotalRecal​l
Posté le 18-08-2016 à 07:56:04  profilanswer
 

Dans les préférences de TC il y a une option à cocher "preserve modification timestamp of file containers", tout simplement.
Les dates se mettront à jour seulement au démontage du conteneur.


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°3244600
Digaboy
Posté le 18-08-2016 à 09:24:36  profilanswer
 

merci !

n°3244620
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 18-08-2016 à 12:03:50  profilanswer
 

Le problème en n'ouvrant pas le conteneur c'est qu'en cas de soucis avec le conteneur original tu sauvegarde un fichier sans vérifier qu'il est bon.
Le logiciel de sauvegarde lui va sauvegarder le fichier sans vérifier dans quel état il est. En bon état ou pas il sauvegarde.
Et donc si ton conteneur à un problème alors le problème contamine ta sauvegarde.
(Classiquement entête corrompu, impossible d'ouvrir le conteneur)
 
Alors que quand tu ouvre les conteneurs tu permet de faire une vérification de leurs états et donc d'éviter de contaminer la cible avec la source.
 
S'il est conseillé de sauvegarder/synchroniser le contenu d'un conteneur et pas directement le conteneur c'est qu'on a réfléchi à la question.
C'est plus chiant certes.
Mais c'est plus sur. Cela permet de détecter les problèmes, d'éviter leur contagion, d'aller plus vite en ne copiant pas l'espace vide etc etc...
 
Après si tu es conscient des risque pas de soucis.
Mais tu ne viendra pas pleurer en cas de problème.


---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"
n°3244726
Digaboy
Posté le 18-08-2016 à 23:28:12  profilanswer
 

LimDul a écrit :

Le problème en n'ouvrant pas le conteneur c'est qu'en cas de soucis avec le conteneur original tu sauvegarde un fichier sans vérifier qu'il est bon.
Le logiciel de sauvegarde lui va sauvegarder le fichier sans vérifier dans quel état il est. En bon état ou pas il sauvegarde.
Et donc si ton conteneur à un problème alors le problème contamine ta sauvegarde.
(Classiquement entête corrompu, impossible d'ouvrir le conteneur)
 
Alors que quand tu ouvre les conteneurs tu permet de faire une vérification de leurs états et donc d'éviter de contaminer la cible avec la source.
 
S'il est conseillé de sauvegarder/synchroniser le contenu d'un conteneur et pas directement le conteneur c'est qu'on a réfléchi à la question.
C'est plus chiant certes.
Mais c'est plus sur. Cela permet de détecter les problèmes, d'éviter leur contagion, d'aller plus vite en ne copiant pas l'espace vide etc etc...
 
Après si tu es conscient des risque pas de soucis.
Mais tu ne viendra pas pleurer en cas de problème.


 
bon ok, convaincu :)
 
edit:
je suis en train de regarder pour créer un script pour monter mes deux conteneurs en même temps.  
Ya un moyen simple de pas saisir 2 fois le pwd ?
 
edit2: trouvé ! ça se fais via l'option /p par contre par de solution simple pour masquer la saisie en console


Message édité par Digaboy le 19-08-2016 à 00:36:48
n°3245848
Ddong
Posté le 27-08-2016 à 18:29:02  profilanswer
 

Pourquoi/Comment Dropbox détecte t'il un changement dans une archive TC (sans changement de date de modification) alors que tout les autres cloud (google, microsoft, mega) eux en sont incapables?


---------------
Mes ventes/achats (Lenovo, Sony, Xiaomi..) : http://forum.hardware.fr/forum1.ph [...] 0&trash_po
n°3245933
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 28-08-2016 à 12:47:23  profilanswer
 

Le bit d'archivage ?
Quand un fichier est modifié le bit est mis à 0.
Et quand un logiciel de sauvegarde sauvegarde le fichier alors le bit est mis à 1.
Ainsi le logiciel sais que quand le bit reste à 1 c'est que le fichier n'a pas été modifié et donc qu'il est inutile de re-sauvegarder le fichier.
 
Ca c'est la théorie.
En pratique le bit d'archivage n'est pas toujours modifié lors d'une écriture. Ou alors re changé ensuite.
 
 
Autres possibilités :
 - calculs de checksum
 - service qui tourne en arrière plan et qui liste les fichiers modifiés pour les re-sauvegarder


---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"
n°3245943
Ddong
Posté le 28-08-2016 à 13:53:50  profilanswer
 

Mais le truc c'est que si sur un container de 500mo, je modifie 5mo, il va renvoyer.. 5mo!! Y'a comme un truc inquiétant la dedans..


---------------
Mes ventes/achats (Lenovo, Sony, Xiaomi..) : http://forum.hardware.fr/forum1.ph [...] 0&trash_po
n°3245945
TotalRecal​l
Posté le 28-08-2016 à 14:08:18  profilanswer
 

Sur un conteneur de 500Go on ne réécrit pas les 500Go à chaque modification sinon ça serait légèrement inutilisable. Avec la confusion/diffusion évidemment la portion modifiée ne "correspond" pas strictement au fichier modifié "à l'intérieur" mais il faut bien que ça s'arrête quelque part.

 

Et rien n'empêche de renvoyer juste le différentiel et les indications sur son emplacement, c'est même beaucoup mieux pour éviter de bouffer de la BP réseau côté client comme serveur.
Le tout c'est qu'à la fin la copie distante et locale soient identiques.


Message édité par TotalRecall le 28-08-2016 à 14:08:38

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°3245948
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 28-08-2016 à 14:27:07  profilanswer
 

De plus en plus de logiciels de sauvegarde peuvent sauvegarder les fichiers par bloc.
Ainsi sur un gros fichier seuls les blocs modifiés seront transférés pour sauvegarde.
Comme pour un transfert en P2P cela implique un checksum par bloc (et donc plusieurs calculs) pour ne transférer que les modifiés/manquants.
Cela implique aussi une compatibilité tant du coté client que serveur pour que tout les deux puissent contrôler les checksum et synchroniser les blocs.


---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"
n°3245950
Ddong
Posté le 28-08-2016 à 14:35:33  profilanswer
 

Ma question est pourquoi MEGA & co ne font pas de même.. Très emmerdant pour le coup :)


---------------
Mes ventes/achats (Lenovo, Sony, Xiaomi..) : http://forum.hardware.fr/forum1.ph [...] 0&trash_po
n°3245951
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 28-08-2016 à 14:44:03  profilanswer
 

Car il faut que le client et le serveur le permettent tout les deux.
Et que tout les deux surveille l'état des blocs pour recalculer des checksum.
Ils ont probablement choisi de ne pas le faire pour alléger la charge proc coté serveur.
Là ce sont des choix d'entreprise. Comme demander à tel fabriquant pourquoi il ne fait pas tel model dans une certaine couleur.

 

Cela se développera certainement comme le font :
Syncthing
ownCloud (je crois)
Resilio Sync (ex BT Sync)


Message édité par LimDul le 28-08-2016 à 14:51:09

---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"
n°3249231
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 23-09-2016 à 09:12:35  profilanswer
 

Juste pour dire qu'un article sur VC est passé du statut "réservé aux abonnés" à celui de "lisible pour tous"
voir : http://www.nextinpact.com/news/101 [...] nt-pas.htm


---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"
n°3249235
ParadoX
Posté le 23-09-2016 à 09:18:18  profilanswer
 

LimDul a écrit :

Juste pour dire qu'un article sur VC est passé du statut "réservé aux abonnés" à celui de "lisible pour tous"
voir : http://www.nextinpact.com/news/101 [...] nt-pas.htm


 
 :jap:  
 
Bon sinon j'ai un souci de partage de dossier, je pense qu'il y a un rapport avec TC vu qu'il s'agit de lecteurs montés. Si qqun a une idée...:  
 

ParadoX a écrit :

Salut,
 
J'ai depuis longtemps un PC connecté à la télé (Win 10 Famille) avec lequel je lis des videos qui sont sur un dossier partagé sur un autre ordi (Win 10 Pro)
Du jour au lendemain, quand je tente d'acceder à ce dossier, windows me dit qu'il ne peut pas y acceder.  
 
J'ai le meme utilisateur sur les deux PC (avec le meme mot de passe).  
 
Une idée ? :heink:


 

ParadoX a écrit :


 
J'ai testé de partager un nouveau repertoire sur mon bureau, et celui-ci est accessible via réseau. L'autre ne l'est pas.  
 
http://i.imgur.com/wefZebY.png
 
J'ai mis les deux cote à cote, celui de gauche marche (Canon) et l'autre pas (K). La seule différence que je trouve, c'est que les checkboxes sont grisées sur celui qui marche... Des idées ? :(
 
http://i.imgur.com/cXRMaKb.png
 
http://i.imgur.com/GsHNOF2.png
 
 :sweat:



---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°3249239
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 23-09-2016 à 10:46:55  profilanswer
 

A droite tu as un héritage.
Remonte donc plus haut dans l’arborescence pour voir les droits NTFS sur "tout le monde" ou un truc du genre "utilisateur distant" ou "utilisateur anonyme".


---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"
n°3249279
ParadoX
Posté le 23-09-2016 à 21:15:58  profilanswer
 

LimDul a écrit :

A droite tu as un héritage.
Remonte donc plus haut dans l’arborescence pour voir les droits NTFS sur "tout le monde" ou un truc du genre "utilisateur distant" ou "utilisateur anonyme".


 
J'ai ca pour tous les dossiers du lecteur quand je tente de donner les droits à "Tout le monde"
http://i.imgur.com/caClM9m.png
 
 :sweat:


---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°3249291
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 24-09-2016 à 01:59:31  profilanswer
 

Une solution pourrait être celle-ci : créer un nouveau répertoire, contrôler son partage via le réseau puis déplacer les données sans "recopier" les droits NTFS.
 
En utilisant robocopy cela donnerait :

Code :
  1. robocopy rep_source rep_destination /e /copy:dTO /move

Ou si tu veux vraiment "purger" tout ce qui pourrai gner les droits juste

Code :
  1. /copy:D

sans T pour l'horodatage et O pour le proprio


Message édité par LimDul le 24-09-2016 à 02:00:35

---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"
n°3251134
Eric B
Posté le 10-10-2016 à 22:46:32  profilanswer
 

LimDul a écrit :

Juste pour dire qu'un article sur VC est passé du statut "réservé aux abonnés" à celui de "lisible pour tous"
voir : http://www.nextinpact.com/news/101 [...] nt-pas.htm


 
Je viens de relire cette interview intéressante. Il est question aussi de l auteur possible de TC, Paul le Roux, qui a ensuite mal tourné:  
https://en.wikipedia.org/wiki/Paul_Le_Roux
une vie digne des meilleurs polars d Hollywood! La lecture de l article de wikipedia est pleine de suspens!

n°3251135
Eric B
Posté le 10-10-2016 à 22:46:43  profilanswer
 

Sinon, question plus pratique sur TC sur un pb que j ai depuis win8: j utilise TC pour des partitions cryptés et des fichiers conteneurs. Au demarrage/login, je les monte tous.  
Mais qd l ecran se met en veille ou je redemarre l ordi, les partitions restent montées, et sont lisibles par les autres utilisateurs.
 
Comment faire pour que mon compte sur le PC soit le seul à voir le lecteur monté?
 
J ai voulu appliquer la group policy de cacher un lecteur, mais mes lecteurs montés par TC ne sont pas reconnu par Windows.
Je peux jouer sur la sécurité NTFS, mais mon fichier conteneur de 12 GB monte une partition FAT32 car c est plus souple sur != ordi/OS que le NTFS. Je maintiens une copie du conteneur sur une clef USB.
Y a t il une autre solution?

n°3251139
tiftif
Posté le 11-10-2016 à 00:21:52  profilanswer
 

Eric B a écrit :

Sinon, question plus pratique sur TC sur un pb que j ai depuis win8: j utilise TC pour des partitions cryptés et des fichiers conteneurs. Au demarrage/login, je les monte tous.  
Mais qd l ecran se met en veille ou je redemarre l ordi, les partitions restent montées, et sont lisibles par les autres utilisateurs.
 
Comment faire pour que mon compte sur le PC soit le seul à voir le lecteur monté?
 
J ai voulu appliquer la group policy de cacher un lecteur, mais mes lecteurs montés par TC ne sont pas reconnu par Windows.
Je peux jouer sur la sécurité NTFS, mais mon fichier conteneur de 12 GB monte une partition FAT32 car c est plus souple sur != ordi/OS que le NTFS. Je maintiens une copie du conteneur sur une clef USB.
Y a t il une autre solution?

salut, depuis que je suis passé sous windows 10 (j'étais en 7 et tout fonctionnait bien) j'ai exactement le même problème que toi.
J'en ai parlé plus haut dans le topic.
J'ai essayé de forcer le système à exécuter un batch de fermeture des conteneurs à l'extinction et au démarrage, rien n'y fait. Idem si je monte mes conteneurs en tant que volume amovibles.
 
Chose encore plus bizarre, des fois, les conteneurs sont fermés après un redémarrage...
Idem sur plusieurs autres pc que j'utilise ou des amis. Tous après avoir migrés de 7 à 10.
 
Je suis bloqué et aucune idée de solution.
Hormis toi, personne d'autre ne semble touché par ce problème... Sur ce forum en tout cas.
 
Je dois trouver le temps de tester Veracrypt, voir si ça résout le problème.


---------------
Page flick r -- Feedback
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  115  116  117  ..  131  132  133  134  135  136

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Je ne vois plus ma partition de donnéesrécupération de données d'un pc vers un autre
choix d'un logiciel de cryptage de donnéesServeur de données bridé par user
comment graver un dvd de donnees avec NVision Express? [résolu]plantage de l'année, perdu toutes mes données sur tous les disques
Heeeeeelp J'ai perdu une partition de 250go de données[raid0] Problème pour récupérer des données.
Cacher des données sur support amovible 
Plus de sujets relatifs à : Truecrypt/Veracrypt Protégez vos données! (Faites des Backups bourdel)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR