Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
680 connectés 

 


Vous trouvez TrueCrypt ...




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  114  115  116  ..  131  132  133  134  135  136
Auteur Sujet :

Truecrypt/Veracrypt Protégez vos données! (Faites des Backups bourdel)

n°3234856
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 16-06-2016 à 14:36:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Au cas où l'option de restauration de l'entête ne soit pas disponible depuis le rescue cd sur hd1 pour pouvoir le faire sous windows depuis hd2


---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"
mood
Publicité
Posté le 16-06-2016 à 14:36:24  profilanswer
 

n°3234857
Ddong
Posté le 16-06-2016 à 14:53:32  profilanswer
 

Mais comment? Je n'ai pas sauvegardé d'en tête.. Et je ne sais toujours pas pourquoi j'ai incorrect password..


---------------
Mes ventes/achats (Lenovo, Sony, Xiaomi..) : http://forum.hardware.fr/forum1.ph [...] 0&trash_po
n°3234861
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 16-06-2016 à 15:05:52  profilanswer
 

Ddong a écrit :

Mais comment? Je n'ai pas sauvegardé d'en tête.. Et je ne sais toujours pas pourquoi j'ai incorrect password..

[:mister mystere]

 

Et as-tu tenté avec l'en-tête de secours en fin de volume ?

 

Je pense que déchiffrant hd2 cela a modifié l'en-tête de hd1, d'où l'intérêt de débrancher les autres hdd quand on fait une manipulation du type cités au dessus.


Message édité par LimDul le 16-06-2016 à 15:08:14

---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"
n°3234863
Ddong
Posté le 16-06-2016 à 15:11:16  profilanswer
 

In English please? Connais pas et trouve pas en Fr.. Je pensais être safe avec le rescue disk mais apparemment c'est de la marde (j'ai testé TOUT mes rescue disk sur TOUTES mes install et AUCUNS ne fonctionne..)!! :(


Message édité par Ddong le 16-06-2016 à 15:13:12

---------------
Mes ventes/achats (Lenovo, Sony, Xiaomi..) : http://forum.hardware.fr/forum1.ph [...] 0&trash_po
n°3234871
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 16-06-2016 à 15:23:42  profilanswer
 

Sous Windows depuis hd2
Dans volume tu sélectionne le volume système de hd1.
Puis "Outils" -> "Restaurer l'entête du volume..." -> "Restaurer l'en-tête du volume à partir de la sauvegarde intégrée dans le volume"
Ou "Tools" -> "Restore Volume Header..." -> "Restore the volume header from the backup embedded in the volume"

 

Tu peux passer par le menu outil ou par le bouton "Outil pour le volume".

 

De mémoire lors du chiffrement du système il vérifie le rescue cd.
As-tu changé de mot de passe depuis ?
(bien que normalement cela ne devrait pas gêner)

 

EDIT :
Je ne parle pas anglais, j'ai juste été voir les menu en changeant les réglages


Message édité par LimDul le 16-06-2016 à 15:24:18

---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"
n°3234874
Ddong
Posté le 16-06-2016 à 15:31:53  profilanswer
 

Jamais changé, sur aucun..!! Le restore ne fonctionne pas sur partition système apparemment (vu qu'il essaie de l'ouvrir comme volume basique).. :/


---------------
Mes ventes/achats (Lenovo, Sony, Xiaomi..) : http://forum.hardware.fr/forum1.ph [...] 0&trash_po
n°3234882
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 16-06-2016 à 16:22:51  profilanswer
 

Et quand tu boot sur le rescue cd (celui qui a servis à chiffrer ton système hd1).
Tu as normalement un choix avec F8 pour avoir des options de récupération ("Repair Option" ).
Puis tu as ce menu :
https://i.imgur.com/cCkeDMa.png
 
As-tu testé les différentes options de restauration ?


---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"
n°3234900
Ddong
Posté le 16-06-2016 à 18:06:21  profilanswer
 

Testé la 2, les autres demandent le mdp.. qui ne fonctionne pas..


---------------
Mes ventes/achats (Lenovo, Sony, Xiaomi..) : http://forum.hardware.fr/forum1.ph [...] 0&trash_po
n°3234913
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 16-06-2016 à 19:00:45  profilanswer
 

Truc con : un changement de clavier ?
Passage AZERTY<->QWERTY ?

 

Je suis en train de faire des tests dans des VM mais je ne parviens pas à monter un volume système chiffré en ligne de commande.
J'y parviens via l'interface graphique mais pas en ligne de commande.
Genre depuis hd2 sous windows je peux voir le contenu de hd1 si je passe par l'interface graphique, mais pas en ligne de commande.


Message édité par LimDul le 16-06-2016 à 19:01:46

---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"
n°3234916
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 16-06-2016 à 19:33:57  profilanswer
 

Bon, je me suis fait 2 vm.
vm1 à son disque dur hd1 chiffrée mais pas vm2 (hd2).

 

Depuis vm2 je peux ouvrir le hd via l'interface en allant dans "Mount Options..." pour cocher la case "Mount partition using system encryption without pre-boot authentication"
Ou alors dans le menu "System" cliquer sur "Mount without pre-boot authentication"

 

Cela après avoir sélectionné le volume hd1 :

Code :
  1. \Device\Harddisk1\Partition1


En ligne de commande j'utilise ceci :

Code :
  1. TrueCrypt.exe /e /m sm /p password /v \Device\Harddisk1\Partition1 /q /l z

pour monter directement dans la lettre Z:
Le /q est important car sinon le montage ne se fait pas même si l'interface graphique s'ouvre.
(/e facultatif)

 

Cela devrait pouvoir t'aider si tu veux tenter un bruteforce de ton hd1.
Je crois que j'avais donné un script pour le faire (un script c'est BEAUCOUP plus lent que des programmes dédiés).

 

Tu peux aussi essayer avec "/m sm /m bk" pour tenter d'utiliser le header de secours en fin de volume ou avec "/m sm /m recovery" pour éviter le contrôle du header

 


Source :
http://andryou.com/truecrypt/docs/ [...] -usage.php


Message édité par LimDul le 16-06-2016 à 19:35:55

---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"
mood
Publicité
Posté le 16-06-2016 à 19:33:57  profilanswer
 

n°3234918
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 16-06-2016 à 19:44:48  profilanswer
 

Je précise que pour utiliser le header de secours situé en fin de volume il faut que le volume ait été cré avec TC en version 6 minimum.
Si tu a créé le volume avant il ne sera pas ajouté même en mettant à jour TC, il faut en faire un nouveau (ou déchiffrer et rechiffrer le volume système).


---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"
n°3234936
Ddong
Posté le 16-06-2016 à 22:15:25  profilanswer
 

Uhhh c'est du chinois la pour moi! :d Les maux de tête n'aidant pas.. Je le redis : je peux, depuis hd2, ouvrir ma partition système chiffré hd1 sans soucis. Pourquoi parler de brute-force du coup?
 
Ce que j'aimerais vraiment saisir, c'est POURQUOI mes Rescue Disk ne fonctionne pas. Je le redis, AUCUN!! C'est fou quand même.. J'ai testé toutes les machines, incorrect password à chaque fois (je fais gaffe au qwerty)!


---------------
Mes ventes/achats (Lenovo, Sony, Xiaomi..) : http://forum.hardware.fr/forum1.ph [...] 0&trash_po
n°3234941
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 16-06-2016 à 23:19:16  profilanswer
 

Tu peux ouvrir hd1 depuis hd2 cela veux dire que le header est en bon état.
Mais tu ne peux pas booter directement sur hd1...
Surprenant.
Comme ça je dirais que c'est un problème "de clavier" soit un passage AZERTY<->QWERTY, soit les majuscules ou la (dés)activation du pavé numérique.

 

Pas de problème d'instabilité ? De plantage ?
Car dans ce cas on pourrait penser à la RAM.

 

Pour les rescuecd je ne sais pas.


Message édité par LimDul le 16-06-2016 à 23:19:44

---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"
n°3235040
Ddong
Posté le 17-06-2016 à 18:03:41  profilanswer
 

Je l'ai mis sur une clé USB via winsetupfromusb comme d'autres, par ex acronis.. et oui c'est bizzare, tes rescue disk marche? Mais merde, pourquoi il me dit incorrect password..!!


---------------
Mes ventes/achats (Lenovo, Sony, Xiaomi..) : http://forum.hardware.fr/forum1.ph [...] 0&trash_po
n°3235072
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 17-06-2016 à 22:06:41  profilanswer
 

Je ne fais pas de chiffrement système.
J'ai testé pour connaitre la procédure et faire des bench mais pas plus.
Je ne peux pas te dire pour les rescue disk.
 
Encre une fois comme tu peux ouvrir ton volume système depuis hd2 mais que tu as une erreur de mot de passe je pense à un problème de codage de caractère.
Peux-tu essayer avec un autre clavier ?
As-tu changé des réglages dans le bios ?
Peux-tu brancher ton disque dans un autre ordinateur pour booter dessus ?


---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"
n°3235230
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 19-06-2016 à 15:09:52  profilanswer
 

ddong, par curiosité, peux-tu comparer tes recovery cd ?
Je commence à me dire que je me suis peut-être trompé en disant que chaque machine devais avoir son propre recovery cd.
Après tout il n'est pas sensé contenir de clef ou d'en-tête puisqu'on peux les sauvegarder autrement.
Alors pourrais-tu comparer les fichiers via leurs hashs ou un utilitaire de doublons ?
S'il sont tous identiques alors je ne pense pas que les cd soient en cause.
(il aurait fallut que la création des recovery échoue de la même façon à chaque fois)
Essaye aussi de vraiment passer par un CD plutôt qu'une clef usb.

 

Par contre avoir un recovery de la version aillant servis à chiffrer le système pourrait être plus important.


Message édité par LimDul le 19-06-2016 à 15:11:43

---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"
n°3235271
Ddong
Posté le 19-06-2016 à 19:00:34  profilanswer
 

Ils sont différent à un certain point c'est sur, mais ça n'entre pas en compte au moment de taper le mdp. Et du coup je ne comprends pas qu'ils soient tous mauvais.. BORDEL!! J'ai testé clavier externe.

 

Quel genre de soucis d'encodage..? Je pensais à un soucis autre, par ex le système de fichiers ou on met le RescueDisk.. Problème bizarre, pensées bizarre!!


---------------
Mes ventes/achats (Lenovo, Sony, Xiaomi..) : http://forum.hardware.fr/forum1.ph [...] 0&trash_po
n°3235274
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 19-06-2016 à 20:00:39  profilanswer
 

Quand je dis codage de caractères ça peut être tout aussi bien un clavier anglais configuré en français (ou l'inverse) qu'un changement unicode<->UTF-8 ou encode un pb de majuscules.
 
Question : sur tes rescue cd tu as un fichier header de sauvegarde ?
Tu peux l'explorer ?
Je m'y prend surement mal mais quand je tente d'ouvrir l'iso chez-moi j'ai un fichier "vide" (ou plutôt je ne voie rien).
Faudrait que je retrouve un graveur pour tester sur un rw


---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"
n°3235290
Ddong
Posté le 20-06-2016 à 02:56:46  profilanswer
 

Fichier vide aussi. Je n'ai pas graver, j'ai utiliser la ligne de commande pour ne pas avoir à le faire.

 

Bon sinon pas évident driveXML: impossible de bloquer les partitions. J'ai quand même faire mon clonage.

 

Ça boot MAIS après l'écran de login ça mouline avec fond d'écran vierge comme si ça créait un nouvel utilisateur.. Bizarre!!


---------------
Mes ventes/achats (Lenovo, Sony, Xiaomi..) : http://forum.hardware.fr/forum1.ph [...] 0&trash_po
n°3235333
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 20-06-2016 à 13:38:50  profilanswer
 

J'avoue que je ne sais plus quoi faire pour t'aider.
De mon coté je fais des tests et essais pour tenter de comprendre pourquoi les rescue cd apparaissent vides.
Je ne comprend toujours pas pourquoi mais en tout cas mon idée initiale que je croyais mauvais est finalement bonne : chaque cd correspond à un chiffrement système car il contient la clef.
https://i.imgur.com/vbWP01Q.png

 

Il faut donc reprendre le cd aillant servi à chiffrer le système et pas n'importe lequel.

 

Question as-tu fais une mise à jour de TC après avoir chiffré ton système ?

 


EDIT :
Je suis remonté jusqu'à la v5.1a et à chaque fois les iso apparaissent vides dans ma vm.

Message cité 1 fois
Message édité par LimDul le 20-06-2016 à 13:49:13

---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"
n°3235356
TotalRecal​l
Posté le 20-06-2016 à 18:03:34  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai des petites questions pour les pros que TC que vous êtes :
J'utilise TrueCrypt Veracrypt depuis pas mal de temps, avec des fichiers OU des volumes de données donc non bootables, en AES.

 

Je veux l'utiliser à présent à des fins de backups, parfois pour des volumes assez importants (>500Go).

 

- Qu'est ce qui est le "mieux" officiellement : volume dédié (partition) ou conteneur fichier ? Ma préférence pratique va au second, plus souple, mais je ne sais pas s'il y a une différence de robustesse qui ferait que l'un serait plus recommandé.
- Y a t-il un risque (corruption accrue, etc) à avoir des conteneurs TrueCrypt de 1To voire plus ?
- Y a t-il des bonnes pratiques pour se prémunir contre les corruptions de données ? Genre faire un "Backup volume header" que je n'utilise jamais jusque là.

 

Note : il ne s'agira jamais de conteneurs montés au démarrage genre disques bootables, mais juste de stockage de données.

 

Merci

Message cité 1 fois
Message édité par TotalRecall le 20-06-2016 à 18:04:11

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°3235361
Ddong
Posté le 20-06-2016 à 19:10:24  profilanswer
 

LimDul a écrit :

J'avoue que je ne sais plus quoi faire pour t'aider.
De mon coté je fais des tests et essais pour tenter de comprendre pourquoi les rescue cd apparaissent vides.
Je ne comprend toujours pas pourquoi mais en tout cas mon idée initiale que je croyais mauvais est finalement bonne : chaque cd correspond à un chiffrement système car il contient la clef.
https://i.imgur.com/vbWP01Q.png
 
Il faut donc reprendre le cd aillant servi à chiffrer le système et pas n'importe lequel.
 
Question as-tu fais une mise à jour de TC après avoir chiffré ton système ?
 
 
EDIT :
Je suis remonté jusqu'à la v5.1a et à chaque fois les iso apparaissent vides dans ma vm.


Je n'ai pas de CD gravé, comme dit précédemment (il me semble), j'utilise "/n" pour pouvoir sauter cette étape.

n°3235384
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 20-06-2016 à 22:37:56  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :

Bonjour,  
J'ai des petites questions pour les pros que TC que vous êtes :  
J'utilise TrueCrypt Veracrypt depuis pas mal de temps, avec des fichiers OU des volumes de données donc non bootables, en AES.
 
Je veux l'utiliser à présent à des fins de backups, parfois pour des volumes assez importants (>500Go).
 
- Qu'est ce qui est le "mieux" officiellement : volume dédié (partition) ou conteneur fichier ? Ma préférence pratique va au second, plus souple, mais je ne sais pas s'il y a une différence de robustesse qui ferait que l'un serait plus recommandé.
- Y a t-il un risque (corruption accrue, etc) à avoir des conteneurs TrueCrypt de 1To voire plus ?
- Y a t-il des bonnes pratiques pour se prémunir contre les corruptions de données ? Genre faire un "Backup volume header" que je n'utilise jamais jusque là.
 
Note : il ne s'agira jamais de conteneurs montés au démarrage genre disques bootables, mais juste de stockage de données.
 
Merci


 
Drapal, je suis dans le même cas (sauf que je n'ai jamais utilisé TC/VC (Veracrypt plutôt que Truecrypt qui n'est plus maintenu ?)). L'idée serait de chiffrer l'entièreté d'un disque de 4 To contenant des données (avec un disque non chiffré planqué quelque part pour un backup mis à jour régulièrement). Le but, c'est la protection des données en cas de cambriolage, pas de me colleter avec la DST.
 
:jap:


Message édité par Kyjja le 20-06-2016 à 22:39:29

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°3235389
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 21-06-2016 à 00:25:35  profilanswer
 

@ TotalRecall & Kyjja :
Pour TC officiellement il n'y a pas de différence. Toutefois par expérience personnelle j'ai pu voir plus de pb avec les conteneurs de type disque/partition qu'avec un conteneur de type fichier.
Cela souvent du à des erreurs d'utilisateurs formatant par erreur le disque ou partition ou encore des utilitaires types scandisk ou antivirus et tout ceux du genre qui veulent directement taper sur le hdd ou certaines zones sensibles.

 

Il n'y a pas à ma connaissance de problèmes pour la taille du fichier conteneur.
Il faut juste se rappeler des limites de son système.
Mais je conseillerai d'éviter de les faire trop gros.
N'oubliez pas aussi que plus c'est gros et plus on perd en cas de problème, je conseille de fragmenter plutôt qu'utiliser un seul gros conteneur.

 

Pour les bonnes pratiques.
La sauvegarde du header est déjà un bon point.
MAIS n'oubliez pas de sauvegarder aussi les données !
Une sauvegarde est une copie supplémentaire sur un autre support.
Elle peut être chiffrée ou non.
Le problème avec le chiffrement c'est justement qu'il protège vos données contre les accès.
Donc en cas de pb que la sauvegarde du header ne corrige pas (comme un problème du support) vous perdez tout sans pouvoir les récupérer.
(sauf avec un doctorat en cryptologie, chiffrement et programmation, plusieurs années et beaucoup d'argent, et encore)

  

@ddong :
Je ne me rappel pas que tu ais dis que tu ne faisait pas de recovery cd ou que tu faisait l’opération en ligne de commande (je ne me rappel même pas si c'est possible et des arguments)
Juste que tu le mettait le recovery sur clef usb.

 

En tout cas le message d'erreur que je te donne confirme ma première idée que je croyais erronée : chaque recovery cd est unique.
Impossible donc de les échanger.
Et si tu n'a pas la sauvegarde et que tu cherche à en utiliser un autre alors le message d'erreur est normal.

 

Je te conseillerais alors de sauvegarder tes fichiers puisque que tu peux encore ouvrir le volume système.
Puis de formater et réinstaller.

Message cité 1 fois
Message édité par LimDul le 21-06-2016 à 00:30:32

---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"
n°3235392
Ddong
Posté le 21-06-2016 à 02:14:38  profilanswer
 

Le mieux pour moi serait peut-être de réinstaller windows + mes apps et copier/coller mon dossier user depuis la backup.. Jamais fait avant, ça fonctionnerait?


---------------
Mes ventes/achats (Lenovo, Sony, Xiaomi..) : http://forum.hardware.fr/forum1.ph [...] 0&trash_po
n°3235415
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 21-06-2016 à 12:13:56  profilanswer
 

Copier directement l'ensemble de ton profil depuis la sauvegarde vers le nouveau clairement je sent qu'il va y avoir des pb.
La faute aux répertoires cachés comme AppData et des fichiers comme NTUSER.DAT
 
Mais si tu te limite à musique, document, images, vidéo... tu ne devrais pas avoir de pb.
 
Réinstalle windows puis fouille dans ta sauvegarde à la recherche de ce que tu veux, mais évite de copier directement des répertoires qui contiennent des applications ou des paramètres.


---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"
n°3235423
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 21-06-2016 à 13:21:47  profilanswer
 

Fragmenter je sens que ça va rapidement me gonfler. Comme dit plus haut je backup déjà régulièrement pour palier à une défaillance disque inopinée (via FreeFileSynch pour faire une copie Miroir). Je backup aussi lorsqu'il y a une modification importante, que ce soit par la taille des données ou par leur importance.
 
Pour l'histoire de chiffrer un (gros) dossier plutôt qu'une partition, c'est plus secure de mettre tous le disque dans un dossier si je comprend bien ?


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°3235427
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 21-06-2016 à 14:16:04  profilanswer
 

LimDul a écrit :

Pour TC officiellement il n'y a pas de différence. Toutefois par expérience personnelle j'ai pu voir plus de pb avec les conteneurs de type disque/partition qu'avec un conteneur de type fichier.
Cela souvent du à des erreurs d'utilisateurs formatant par erreur le disque ou partition ou encore des utilitaires types scandisk ou antivirus et tout ceux du genre qui veulent directement taper sur le hdd ou certaines zones sensibles.

LimDul a écrit :

Il n'y a pas à ma connaissance de problèmes pour la taille du fichier conteneur.
Il faut juste se rappeler des limites de son système.

Officiellement il n'y a pas de différence des conteneurs de type fichier et des conteneurs de type partition/disque.
Par expérience personnelle toutefois je conseille d'utiliser des conteneurs de type fichier plutôt que de type partition/disque. Le second type semblant poser plus de problèmes.
Je ne peux pas être plus clair que cela.


---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"
n°3235428
ParadoX
Posté le 21-06-2016 à 15:06:23  profilanswer
 

Disons que l'un se copie plus facilement que l'autre, sans outils spéciaux :jap:


---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°3235429
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 21-06-2016 à 15:15:10  profilanswer
 
n°3235430
TotalRecal​l
Posté le 21-06-2016 à 15:27:34  profilanswer
 

Je vais m'en tenir à des conteneurs "fichiers" alors, merci d'avoir confirmé.  
Le côté pratique (déplacement, redimensionnement...) leur donnait l'avantage, mais je n'était pas forcément à l'aise avec l'idée de fichiers de 500Go chacun :D.
D'accord pour le fait de morceler, mais ça n'est pas possible pour tout.
 
Pour ce qui est de faire des sauvegardes, comme je disais dans le cadre où je posais la question ces conteneurs sont déjà en eux même des sauvegardes. Or je fais parfois des sauvegardes différenciées mais pas des sauvegardes de mes sauvegardes :d
 
Merci pour les confirmations.


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°3235432
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 21-06-2016 à 15:35:23  profilanswer
 

Au fait...
Pour la sauvegarde et surtout dans ton cas avec de gros conteneurs, je te conseille d'ouvrir le conteneurs source et destination pour sauvegarder/synchroniser le contenu.
Et pas directement recopier le conteneur source.
Tu y gagneras du temps lors de tes sauvegardes.


---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"
n°3235435
TotalRecal​l
Posté le 21-06-2016 à 16:47:39  profilanswer
 

Tu veux dire si je veux copier un conteneur, plutôt que copier le fichier conteneur je crée et je monte deux conteneurs côte à côte et je transfère le contenu de l'un à l'autre au niveau fichiers ?
 
Dans mon cas de toute façon ma "source" ne sera pas forcément un conteneur TC mais un file system quelconque, c'est juste le backup lui même qui sera crypté.


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°3235444
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 21-06-2016 à 18:01:24  profilanswer
 

Oui c'est ça.
Si tu as un conteneur de 500Gio mais que tu ne fait qu'ajouter un petit fichier de 1Mio.
En ouvrant le conteneur cible pour ajouter le fichier ça va plus vite que recopier le conteneur (même si tu passe par un conteneur temporaire).
 
A part pour des petits conteneurs (quelques centaines le Mio max) il est mieux de sauvegarder le contenu plutôt que le conteneur directement.
 
Peux importe que le (ou les) conteneurs soit source ou cible.
On ouvre, on sauvegarde, on ferme.
 
Ca à l'avantage supplémentaire de pouvoir contrôler la bonne ouverture du conteneur et donc son bon fonctionnement.


---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"
n°3235495
ParadoX
Posté le 22-06-2016 à 10:15:51  profilanswer
 

Mais c'est aussi plus chiant à faire, et si ca doit etre fait automatiquement, il faut stocker le mot de passe qqpart :/


---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°3235518
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 22-06-2016 à 12:29:33  profilanswer
 

Que ce soit pour TC ou le reste.
Le respect des meilleures pratiques est rarement le plus facile/reposant.


---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"
n°3235530
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 22-06-2016 à 15:23:23  profilanswer
 

Du coup pourquoi ne pas chiffrer la partition (virer la lettre sous Windows) et l'ouvrir puis faire une bête synchro vers le disque backup ? C'est pas le plus simple quand on veut chiffrer un disque entier ? Et de cette façon on contrôle le bon fonctionnement du conteneur puisqu'on l'ouvre pour le synchro.
 
Ou alors je suis bête et je n'ai rien compris D:


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°3235555
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 22-06-2016 à 19:05:14  profilanswer
 

Oui tu peux tout à fait.
Mais avec un pc sous windows j'ai pu voir qu'il y avait plus souvent des problèmes avec les conteneurs de type partition/disque qu'avec ceux de type fichier.
Cela à cause de windows demandant de formater le disque, à des scandisk mal effectués, à des anti-virus qui pour soit-disant sécuriser un disque modifient les table de partition/MBR/table de fichiers, tout les utilitaires de gestion de disque et partitionnement, des utilitaires de sauvegarde (notamment quand ils travaillent avec des partition cachées) etc etc...
 
TC fonction très bien en mode partition/disque.
Mais il y a tellement d'utilitaires qui viennent lui chier dans les bottes pour corrompre les volumes.
Passer par un conteneur fichier permet d'éviter ces problèmes.


---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"
n°3235560
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 22-06-2016 à 21:55:02  profilanswer
 

Du coup on en revient à benner les fichiers de ma partoche dans un dossier global et à chiffrer ce dernier. Si ça permet de palier à ce problèmes, je suis partant.


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°3235569
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 23-06-2016 à 01:49:17  profilanswer
 

Je ne te dirai pas qu'une solution est meilleur que l'autre.
Chacune est plus ou moins adaptée en fonction de la situation.
Si tu considère que tu maitrise les risques, prend alors la partition.
Si tu débute (ce qui semble être le cas) je te conseille le fichier.


---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"
n°3235783
Ddong
Posté le 25-06-2016 à 23:56:25  profilanswer
 

Hello, pour info il semblerait que ce soit le fait de mettre le rescue disk sur une clé usb qui ne passe pas? Je viens de créer un nouveau système chiffré et j'ai encore doit au "incorrect password"..!


---------------
Mes ventes/achats (Lenovo, Sony, Xiaomi..) : http://forum.hardware.fr/forum1.ph [...] 0&trash_po
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  114  115  116  ..  131  132  133  134  135  136

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Je ne vois plus ma partition de donnéesrécupération de données d'un pc vers un autre
choix d'un logiciel de cryptage de donnéesServeur de données bridé par user
comment graver un dvd de donnees avec NVision Express? [résolu]plantage de l'année, perdu toutes mes données sur tous les disques
Heeeeeelp J'ai perdu une partition de 250go de données[raid0] Problème pour récupérer des données.
Cacher des données sur support amovible 
Plus de sujets relatifs à : Truecrypt/Veracrypt Protégez vos données! (Faites des Backups bourdel)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR