Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3093 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Supprimer Sauvegarde Registre Windows XP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Supprimer Sauvegarde Registre Windows XP

n°3073296
Krifst
Posté le 04-01-2013 à 17:33:20  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'aimerais remettre à neuf ( on va dire  :)  ) mon PC.
 
Pour cela je voudrais effacer toutes les anciennes traces qui sont présentes dans le registre. Et j'aurais donc besoin de connaître la manière d'effacer les anciennes sauvegardes du registre.
Et en faire une "neuve" on va dire.
 
Et j'ai aussi effacer le contenu des fichiers .evt ( Sécurité , système... ) avec un logiciel. Est-ce que malgré cela une tierce personne ( douée en informatique quand même ) pourra savoir ce que j'ai fait auparavant ?
 
Et si vous avez des tuyaux pour effacer totalement mes traces ce serait sans refus ;)
 
Je suis amateur d'informatique et ce monde m'intéresse donc j'aimerais m'y connaître un peu plus :)
 
Merci de votre aide ;)


Message édité par Krifst le 04-01-2013 à 17:40:14
mood
Publicité
Posté le 04-01-2013 à 17:33:20  profilanswer
 

n°3073302
timofort
Posté le 04-01-2013 à 18:30:37  profilanswer
 

Bonjour
 
Ce PC est le seul chez toi ? Il est destiné à servir pour des programmes ? Il servira de tests uniquement ?
 
La majorité vont te conseiller des outils qui peuvent causer un vrai désastre si on ne les manipule pas avec la plus extrême délicatesse.
 
Et comme tu es un amateur d'informatique, je ne te les conseillerai pas [:loom the gloom]
 
Nettoyer la BDR : tant qu'il n'y a pas de souci sur l'ordi, quel intérêt ?
 
Pareil pour l'observateur d'événements. Effacer ses traces ne sert à rien, sauf à faire faire travailler le disque dur.
 
Les autres traces, si tu ne précises pas ...


Message édité par timofort le 04-01-2013 à 18:31:12
n°3073309
Krifst
Posté le 04-01-2013 à 19:07:25  profilanswer
 

Merci de ta réponse,
 
Oui c'est un petit ordi perso. Y'a un ordi principal plus puissant.
 
Je m'intéresse en fait jusqu'à où peuvent rester les traces d'internet ( visite web et tout et tout... ).
 
Savoir si c'est possible de supprimer définitivement ces traces ou de les retrouver loin dans Windows.
 
C'est pas dit que c'est des manip's que je ferais en plus...
 
Et je suis pas amateur dans l'informatique mais d'informatique, la nuance est que je touche quand même un petit peu :P
 
Donc si y a une opération risquée je pense que je saurais si j'ai à le faire ou non. :)


Message édité par Krifst le 04-01-2013 à 19:08:14
n°3073310
timofort
Posté le 04-01-2013 à 19:27:26  profilanswer
 

Supprimer ses traces Internet, il n'y a rien de plus simple. Suffit de se balader dans les options de chaque browser.
 
IE : options internet / général / historique de navigation / supprimer / tout cocher (sauf "conserver les données des sites web favoris"" qu'il faudra décocher pour ne pas les conserver)
 
Là, tu supprimes tout, même la saisie semi-automatique en mémoire de mots précédemment frappés.
 
FF : options / avancé / réseau / [contenu web en cache + contenu web et données utilisateurs hors connexion] : vider maintenant
 
 
Maintenant, tu crains que ton disque dur soit volé ? Tu comptes revendre l'ordi avec le disque dedans ?

n°3073312
atreides59
Posté le 04-01-2013 à 19:34:08  profilanswer
 

Les sauvegardes du registre sont dans les points de restauration. Pour les supprimer utilises le nettoyage de disque (le second onglet).

 

Après il faut savoir ce que tu entend par trace ? Dans le registre il n'y a aucune trace de ce que tu fais sur internet par exemple.
Il peut éventuellement rester des traces de programmes anciennement installés et des périphériques branchés

 

Si tu veux le revendre ou le donner, le plus simple est de le restaurer avec l'outil de fabricant (si PC de marque).


Message édité par atreides59 le 04-01-2013 à 19:35:38
n°3073327
Krifst
Posté le 04-01-2013 à 21:13:52  profilanswer
 

Ok merci de ta réponse.
 
Comme traces j'entends sites web visités etc... Je ne compte pas le vendre c'est vraiment pour ma "culture" perso. Comme j'aime bien l'info j'aime bien me renseigner dessus :)
 
Parce que j'avais vu qu'on pouvait retrouver les sites web visités avec le registre. ( Regedit ==> HKEY_CURRENT_USER  jusqu'à TypedURLs ).


Message édité par Krifst le 04-01-2013 à 21:14:11
n°3073421
atreides59
Posté le 05-01-2013 à 22:08:29  profilanswer
 

Effectivement j'avais oublié cette clé.  :jap:  
Donc voir la réponse de Timofort pour les effacer.  
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Supprimer Sauvegarde Registre Windows XP

 

Sujets relatifs
[Erreur] Réinstallation Windows VistaSupprimer les traces de Windows
Avoir un seul compte admin et un compte limité sous Win XP Home ?TR/ATRAPS.Gen2 impossible à supprimer
recuperer un windows quand son DD a claquétri explorateur windows
Écran noir au chargement de windowsEcran noir entre démarrage windows et bienvenue
Problème pilotes Bluetooth Intel après mise à jour vers Windows 8 
Plus de sujets relatifs à : Supprimer Sauvegarde Registre Windows XP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR