Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2811 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Écran noir au chargement de windows

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Écran noir au chargement de windows

n°3073015
kazempo
Posté le 02-01-2013 à 21:09:48  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je vous écrit car j'ai un gros souci depuis cette aprèm.  
 
Résumé du problème :
Suite à un souci avec mon opérateur internet la nuit du 21 décembre ma connexion s'est coupé durant la nuit ( je n'étais pas sur mon Pc) et windows a fait une mise à jour avec reboot du système. jusque la aucun souci mais je préfère l'écrire au cas oú ça ait de l'importance. Suite à cela je coupe le pc et n'y touche plus jusqu'à aujourd'hui après le retour du net.  
Aujourd'hui je rallume le pc mais il est extrêmement lent que ce soit sur le net ou dans mes dossiers. Après 2h environ voyant que ça ne s'arrange pas je décide d'éteindre le Pc pour le redémarrer espérant naïvement que c'était peut être un souci au niveau du chargement de windows. Au bout de 10min d'ecran de fermeture de windows je décide de couper manuellement le Pc.  
Au redémarrage de windows j'ai un message disant :" windows n'a pas pu démarrer. Une modification récente du matériel ou du logiciel pourrait être la cause de l'incident" et me propose 2 choix : lancer l'outil de redémarrage système ou démarrer windows normalement.  
Ayant essayé les deux rien ne change ... Après la barre de chargement de windows j'ai un écran noir sans souris même au bout d'une 10e de minutes.  
 
J'ai alors essayé alors le F8 pour essayer de passer en mode sans échec mais on ne propose que de booter sur mes différents périphériques ou l'accès au bios.  
Suite à cela je décide de mettre mon cd de windows7 et tenter de réparer le souci via la réparation du cd mais une fois choisi ce choix rien ne bouge hormis ma souris ...  
 
Je suis donc perdu n'y connaissant rien en ordinateur (à part m'en servir pour internet/jeux/logiciels). Souci supplémentaire je n'ai pas d'autres Pc pour m'aider, juste l'iPhone.  
Bref toute aide serait la bienvenue.  
 
En vous remerciant par avance.

mood
Publicité
Posté le 02-01-2013 à 21:09:48  profilanswer
 

n°3073120
sisf75
Posté le 03-01-2013 à 16:09:42  profilanswer
 

Il y a deux possibilités pour lancer le mode sans échec en fonction des PCs soit F8 comme tu l'as fait ou soit F5
 
As tu tenté le F5?

n°3073331
kazempo
Posté le 05-01-2013 à 00:11:38  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je ne savais pas pour f5 donc je l'ai fait et voici ce qui est écrit :  
 
Choisissez un système d'exploitation ou appuyer sur tab pour choisir un outil
       Windows 7
 
Pour spécifier une option avancée pour cette sélection, appuyez sur f8
 
Outils :
     Diagnostics mémoire windows
 
 
 
En validant windows 7 je retombe sur l'écran de sélection entre réparer ou démarrer windows normalement ...
 
 
Sur un autre forum on m'a dit de faire une clé USB de boot ubuntu et la manip suivante :
 
[quote name='Tonton' timestamp='1357220775' post='1651918']
[list]
 

  • Va dans C:\Windows\SoftwareDistribution\DataStore
  • Supprime le contenu du sous-dossier "Logs"
  • Supprimer le fichier "DataStore.edb"
  • Puis, va dans C:\Windows\SoftwareDistribution\Download  
  • Supprime son contenu
  • Vide la corbeille.

[/list]
Voilà, bonne continuation à vous deux,
Tonton
[/quote]
 
 
Voilà opération faite sans souci mais j'ai toujours le souci d'origine, écran noir après le chargement de windows
 
 
Voilà désolé de me faire aider via 2 forum différents mais j'avoue être totalement perdu et j'aimerais solutionner rapidement le problème.
 
Voilà donc je ne sais pas quoi faire d'autre ...

n°3080164
totof34
Posté le 03-03-2013 à 17:07:29  profilanswer
 

bonjour a tous !
 
j'ai le meme probleme
 des fois ca tiens 1 a2 mois apres formatage et reinstalation complete
et puis ca recommence
 
y aurais t'il un pb avec mon DD ?
 
j'envisage un Formatage bas niveaux


Message édité par totof34 le 03-03-2013 à 17:08:53

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Écran noir au chargement de windows

 

Sujets relatifs
réinstallation Windows SBS std 2003 R2 sur DELL SC440Bloquage écran de bienvenue
windows 7 perflogs"Ecran noir" après le chargement de windows
Ecran noir apres chargement windows 7.Ecran noir après barre de chargement windows
Ecran noir après la barre de chargement windowsNouvel écran et affichage noir après le chargement de windows
Problème ecran noir après chargement windows xpEcran noir après le chargement de windows
Plus de sujets relatifs à : Écran noir au chargement de windows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR