Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1572 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Avoir un seul compte admin et un compte limité sous Win XP Home ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avoir un seul compte admin et un compte limité sous Win XP Home ?

n°3073168
Mephenguaa​rd
Posté le 03-01-2013 à 21:36:33  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je vais exposer ce que j'aimerais faire.
 
Je m'occupe des laptops des délégués de ma boîte qui fonctionnent sous Windows XP Home et qui sont indépendant des serveurs.
Sur une machine, j'aimerais avoir un seul compte Administrateur et un compte pour le délégué en "limité".
 
Le problème : le compte admin par défaut est accessible par le mode sans échec et il existe un compte Propriétaire qu'il est impossible (en tout cas pour moi) de basculer en compte limité.
 
Qu'est que j'ai fait jusqu'à présent :

  • Que ce soit par le compte admin en F8 ou le compte Propriétaire, il est impossible de modifier le compte Propriétaire vers le limité. En effet le compte admin ne semble pas exister si ce n'est via le mode sans échec.
  • J'ai modifié la base des registres pour le faire apparaître et j'ai appliqué en exec le "net user Administrateur /active:yes". Bien qu'il soit maintenant visible dans le panneau de conf / comptes d'utilisateurs, impossible de basculer Propriétaire en "limité" (ce dit en passant, mon admin n'apparaît pas en choix de profil à la co des sessions).
  • J'ai gratté sur le net, mais je ne trouve rien de plus.


Je demande cela car je n'ai pas envie d'avoir 2 comptes admin pour un compte limité.
 
Je vous remercie pour vos réponses.
 
A+


Message édité par Mephenguaard le 04-01-2013 à 00:29:39
mood
Publicité
Posté le 03-01-2013 à 21:36:33  profilanswer
 

n°3073215
sisf75
Posté le 04-01-2013 à 10:16:41  profilanswer
 

Bonjour,
 
En faisant un petit tour sur le net le compte administrateur de base accessible en mode sans échec, j'ai pas l'impression que tu puisses faire grand chose !  
 
A priori XP HOME est plus adapté pour avoir un 2eme compte administrateur visible + un utilisateur limité !
 
je cherche pour voir si je trouve un peu plus de choses mais je te mets déjà en copie ce que j'ai trouvé
 
 
 
Sous Windows XP Familiale :
- 1 compte Administrateur principal (caché, accessible en mode sans échec),
- 1 compte Administrateur (pour installer des programmes et configurer l'ordinateur)
 
 
 
Un compte Utilisateur a des droits limités.
 
Avec un compte Utilisateur, on ne peut pas :
- installer et désinstaller des programmes,
- effectuer les opérations de maintenance de l'ordinateur.
On peut "simplement" utiliser les programmes présents sur l'ordinateur.
 
Avec un compte Utilisateur, on ne risque pas (normalement) d'infecter l'ordinateur avec un virus.
 
Dans le cadre d'une utilisation familiale, il est donc souhaitable de limiter l'utilisation ainsi :
- réserver un compte Administrateur, avec mot de passe, pour la(les) personne(s) responsable de l'entretien et de la maintenance de l'ordinateur,
- attribuer un(des) compte(s) Utilisateur pour l'utilisation normale ou pour les autres membres de la famille.


Message édité par sisf75 le 04-01-2013 à 10:30:43
n°3073221
sisf75
Posté le 04-01-2013 à 10:59:17  profilanswer
 

Et en mode sans échec, tu n'as pas la possibilité d'affecter au compte propriétaire le groupe utilisateurs?

n°3073305
Mephenguaa​rd
Posté le 04-01-2013 à 18:49:13  profilanswer
 

Merci pour tes infos, je les avais lues hier :/ , mais c'est sympa de les donner au cas où ;) .
 
Il semblerait qu'il n'y ait pas de possibilité de jouer avec les groupes. J'en ai profité pour rajouter les tools du GPedit, du SecPol et de la sécurité sur les HDD.
 
J'ai aussi cherché dans le regedit, mais en vain.
 
Je pense que la méthode la plus facile est de configurer avec ces outils le compte du Propriétaire, en gros un super admin et un admin limité.
 
À voir...
 
Si quelqu'un à la soluce technique, je suis quand même preneur.
Merci bien.

n°3073691
koytlo
Posté le 08-01-2013 à 14:10:30  profilanswer
 

salut   :p  
 
essaye d'aller en mode sans échec dans le compte administrateur et vois si tu peux créer un autre compte 'administrateur'. Tu y mets ton mot de passe.
 
redémarre en mode normale windows. Entre dans ton compte adm. et créer le nombre d'invité que tu veux et si tu veux tu peux aussi y rajouter un mot de passe.
 
tu ne pourras pas modifier l'autre compte sans mot de passe
 
autre solution : demande au propriétaire du 1e compte administrateur (celui dont tu parles). un petit accord et hop.
 
salut  :hello:


Message édité par koytlo le 08-01-2013 à 14:11:26

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Avoir un seul compte admin et un compte limité sous Win XP Home ?

 

Sujets relatifs
Impact exact d'un compte Microsoft???Problème Compte Anki
Changement de compte Xbox gamese conneceter avec compte hotmail sur google
Ordinateur qui sort de veille tout seulconnection impossible comptes hors admin
Windows attribue des mot de passe tout seulSortie de veille tout seul plutôt étrange
Compte windows live (utilisateur)Invite des commandes s'ouvre tout seul et indique "fichiers copiés"
Plus de sujets relatifs à : Avoir un seul compte admin et un compte limité sous Win XP Home ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR