Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2990 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Y a t'il encore des risques à utiliser Java en V7.0.450 ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Y a t'il encore des risques à utiliser Java en V7.0.450 ?

n°3104096
iris1980
Réactor online...
Posté le 03-11-2013 à 19:25:42  profilanswer
 

Salut tous le monde !  :hello:  
 
Je me suis mis à Minecraft, pour y jouer il me faut impérativement Java et comme tout le monde sait, y à eu beaucoup de problème de sécurité avec les anciennes version  
de ce langage...  
 
Avec le tollé qu'il y a eu sur la toile ( Faille 0 day et compagnie )
je me tourne vers vos compétences / connaissances  
 
Bref, j'aimerai vous poser la question, est t'il toujours risqué d'avoir Java d'installé en V7.0.450 ( la dernière version disponible à ce jour )  :??:  :sleep:  
Et comment limiter l'utilisation de Java qu'a Minecraft ? je pense que c'est ce qu'il est le plus 'sécure' je ne veux pas qu'il y ai de java dans mes navigateurs Chrome et internet explorer ?  ;)  
 
Un grand merci d'avance pour votre éclairage  :jap:  
 

mood
Publicité
Posté le 03-11-2013 à 19:25:42  profilanswer
 

n°3104107
mrdoug
Posté le 03-11-2013 à 20:18:38  profilanswer
 

Ouais enfin même utiliser Windows comporte des risques donc bon :o
Dès qu'on se connecte à internet, on est plus vraiment sûr à 100%

n°3104110
iris1980
Réactor online...
Posté le 03-11-2013 à 20:30:22  profilanswer
 

mrdoug a écrit :

Ouais enfin même utiliser Windows comporte des risques donc bon :o
Dès qu'on se connecte à internet, on est plus vraiment sûr à 100%


 
Hello  :hello:  
 
Entièrement d'accord avec ton raisonnement, nul forteresse n'est à 100% sûre y a qu'à voir ce qui est arrivé à l'étoile noir  :pt1cable:   :jap:  
 
Cependant, Je ne veux pas jouer aux fous, surtout au vu des antécédents de la firme à la tasse de café...  :ouch:  

  • Comment éviter que mes navigateurs ne prennent pas en charge Java dans leurs plugins de manière à ce qu'uniquement Minecraft soit le seul à toucher à Java ?  :jap:  

Je pense que cette méthode sera la plus fiable et la plus sûr et la plus sage  :jap:  
 
Si quelqu'un pourrai pourrai m'aider, il est le bienvenu  ;)


Message édité par iris1980 le 03-11-2013 à 20:49:01
n°3104211
iris1980
Réactor online...
Posté le 04-11-2013 à 14:46:51  profilanswer
 

Salut :)
 
Au vu de ce que j'ai vu, visiblement Java dans sa dernière version est sécurisé ! ;)
Ce qui est une bonne chose.
 
:)
 
En vous souhaitant une excellente journée  :hello:

n°3104280
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2013 à 20:07:24  answer
 

Citation :

Au vu de ce que j'ai vu, visiblement Java dans sa dernière version est sécurisé !


 
Au moins jusqu'à ses prochaines failles (qui ne vont pas tarder à être connues des Tipiak), affaire à suivre donc ! :D

n°3104285
atreides59
Posté le 04-11-2013 à 21:31:00  profilanswer
 

Si c'est juste pour Minecraft, on peut apparemment le désactiver pour les navigateurs dans le option et ainsi limiter les risques.
http://www.pcinpact.com/news/79197 [...] r-java.htm

n°3104309
iris1980
Réactor online...
Posté le 05-11-2013 à 05:58:46  profilanswer
 

Bah... Visiblement c'est toujours la même calomnie...
 
Au pire mode parano ON  
J'installe minecraft sur mon ancien MacBook avec bootcamp en mode déconnecté du réseau...
De manière que rien de l'extérieur vienne toucher java....
Mode parano OFF
 
Sur le Pc j'ai désactivé java dans les navigateurs depuis le panneau Java. Ça limitera la casse... Mais même comme ça ce truc peu être vérolé ?
 
Merci pour vos messages ;)  
Je vous souhaite de passer une bonne journée :)

n°3104350
mrdoug
Posté le 05-11-2013 à 12:11:51  profilanswer
 

iris1980 a écrit :

Bah... Visiblement c'est toujours la même calomnie...
 
Au pire mode parano ON  
J'installe minecraft sur mon ancien MacBook avec bootcamp en mode déconnecté du réseau...
De manière que rien de l'extérieur vienne toucher java....
Mode parano OFF
 
Sur le Pc j'ai désactivé java dans les navigateurs depuis le panneau Java. Ça limitera la casse... Mais même comme ça ce truc peu être vérolé ?
 
Merci pour vos messages ;)  
Je vous souhaite de passer une bonne journée :)


 
T'es sur un macbook ? Pas de soucis alors !  :D

n°3104417
iris1980
Réactor online...
Posté le 05-11-2013 à 21:41:48  profilanswer
 

Sais pas s'il y a pas de souci car même Apple à désactivé java à distance sur toutes les machines pommées... C'est qu'il y a quand même un souci même pour OSX  
 
Je me disais faire une partoche bootcamp avec Windows 7, DL java, DL minecraft, et je désactive la connection réseau sur cet OS plus de réseau = plus de souci  
 
Et je garderai la partoche OSX sans Java pour mon utilisation standard ( Web ) ;)
 
Je pense que ce sera la meilleur chose pour éviter les problèmes de passoire :D  ?

n°3104436
mrdoug
Posté le 05-11-2013 à 23:10:33  profilanswer
 

iris1980 a écrit :

Sais pas s'il y a pas de souci car même Apple à désactivé java à distance sur toutes les machines pommées... C'est qu'il y a quand même un souci même pour OSX  

 

Je me disais faire une partoche bootcamp avec Windows 7, DL java, DL minecraft, et je désactive la connection réseau sur cet OS plus de réseau = plus de souci

 

Et je garderai la partoche OSX sans Java pour mon utilisation standard ( Web ) ;)

 

Je pense que ce sera la meilleur chose pour éviter les problèmes de passoire :D  ?

 

T'es quand même bien parano  :D  (Ceci dit, vaut mieux ça que le contraire)
Mais sinon effectivement java pose également problème sur OSX http://www.macg.co/2013/01/apple-d [...] os-x-72722 (faudrait que je fasse plus attention avec mon macbook, on se dit toujours qu'OSX n'a pas de virus jusqu'au jour où...)

Message cité 1 fois
Message édité par mrdoug le 05-11-2013 à 23:11:24
mood
Publicité
Posté le 05-11-2013 à 23:10:33  profilanswer
 

n°3104464
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2013 à 09:38:18  answer
 

mrdoug a écrit :


faudrait que je fasse plus attention avec mon macbook, on se dit toujours qu'OSX n'a pas de virus jusqu'au jour où...)


 
Il est faux de penser qu'Apple n'est pas sujet aux virus, bien au contraire. Cependant, le nombre d'attaque de malwares sur l'OS de la pomme est proportionnel à ses parts de marchés si on le compare à l'OS de microsoft, c'est à dire relativement faible et pour cause : moins d'argent à se faire.
 
Tu fais bien de te méfier, l'OS d'Apple comporte également des failles de sécurité, sans bien sûr être parano et à juste titre => largement moins de risque sur ton mac que sur pc = moins de part de marché = moins d'argent pour les pirates = pas intéressant d'attaquer cet OS.
 
 
++

n°3104473
mrdoug
Posté le 06-11-2013 à 11:12:39  profilanswer
 

 

Tout à fait   :jap:
Avec la popularité grandissante des Mac, on verra de plus en plus de virus sur OSX (Bon OSX reste quand même très loin de Windows quand même en terme de popularité, même Windows 8 l'a dépassé)

 

Ceci dit, je dis toujours que la protection suprême se trouve entre le clavier et la chaise. Un type qui fait n’importe quoi avec son mac aura également des virus.


Message édité par mrdoug le 06-11-2013 à 11:14:11

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Y a t'il encore des risques à utiliser Java en V7.0.450 ?

 

Sujets relatifs
Utiliser ou ré-exploiter des données de " Super DB "Erreur de Java [RESOLU]
java et chromeUtiliser une base de donnée excel sur word
Win 8 en MAJ, puis-je utiliser Vista ?Utiliser Crazy Browser en 2013
Pb Plug in manquant java 64 bits absent dans le gest des tâchesRisques à utiliser une ancienne version d'un navigateur
Supprimer le dossier de cache de Java 
Plus de sujets relatifs à : Y a t'il encore des risques à utiliser Java en V7.0.450 ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR