Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1607 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  PB virus qui empeche l'install d'un antivirus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PB virus qui empeche l'install d'un antivirus

n°2634095
canapelie6​9
Posté le 06-02-2007 à 22:12:12  profilanswer
 

Bonjour
 
Je rencontre un gros probleme de virus sur mon PC windows xp. J’utilise kaspersky comme antivirus, jusque la aucun probleme ! Sauf que j’ai du choper quelque chose car mes fichiers pour lancer kaspersky (3 fichiers : avpcc, Avpm et avp32 ) ont disparus !!!! J’ai supprimé le logiciel, l’ai reinstaller : tjrs le meme probleme
J’ai telecharger une nouvelle version a partir de mon pc portable que j’ai passé sur le pc de bureau via clé usb, il me l’installe, redemarre, et rien !
Je decide de telecharger un nouvel antivirus, il l’installe, redemarre, le truc semble se lancer, jusqu'à ce qu’avec la souris j’aille dans les icones de la barre des taches, et pouf ! plus d’icones, le truc ne marche pas !
En gros, il me zappe tous les fichiers et applications qui semblent etre un antivirus…
Parfois, la barre en haut certaines fenetres clignote….
 
Que faire ? parce que si il ne veut pas m’installer d’antivirus, comment je vais faire ???
Merci a tous de vos reponses
Canapelie/

mood
Publicité
Posté le 06-02-2007 à 22:12:12  profilanswer
 

n°2634211
yuden
Posté le 07-02-2007 à 01:48:27  profilanswer
 

Bonsoir,
As-tu essayé d'effectuer un scan en ligne de ton pc via le site de Kaspersky, Bitdefender ou autre pour voir si cela fonctionne?

n°2634842
blackheim
Posté le 07-02-2007 à 17:26:57  profilanswer
 

Sinon si le virus n'est pas trop trop coriace tu devrais pouvoir le désactiver. Car même avec un scanner en ligne, si le fichier qui est infecté par le virus est utilisé par le systeme, tu ne pourra rien faire. Par contre il est conseillé de le faire car ca va deja te permettre de virer tous les fichiers infecté qui sont simplement des programmes tierces. Ensuite...
 
Le but c'est de réussir à démarrer sans que le virus ne puisse se loger en mémoire. La plupart du temps pour se lancer au démarrage, ils placent quelques ligne dans la base de registre à ces endroits-ci:Hkey_current_user\software\microsoft\windows\curentVersion\run* (souvent dans Run, mais possible dans les différents run (run once etc...).
Et dans Hkey_local_machine\software\microsoft\windows\curentVersion\run* (idem)
 
Là tu as different services/programmes qui démarre au démarrage, tu dois faire le menage et retirer celle qui ont des noms louche. Bon c'est vrai que ça veux pas dire grand chose ça. mais deja, si tu vois le nom de ton antivirus, laisse le (meme si au point ou tu en est vaut mieus le virer comme ça tu rique pas de te tromper), et si tu vois un programme à toi qui se lance au demarrage laisse le. Mais vire  tout ce qui t'es inconnu. (prend soin de noter vers quel fichier pointe ces lignes avant).
 
Il faut savoir que ton systeme démarre très bien si ces clé "Run" sont entièrement vide. Donc n'est pas peur, les seul risque sont de perdre le demarrage d'un soft tel que la veille de ton imprimante etc... et de gagner en vitesse a l'ouverture de ta session ;)
 
Aussi, tu n'es pas obligé de supprimer les lignes le tout c'est de reperer les fichiers "louches" par ce biais, de noter leurs emplacement, puis enfin de les supprimer (en ligne de commande).
 
Une fois que tu as fait ça, redemarre ton PC en mode ligne de commande. (moi je boote meme depuis le CD xp directe) Puis deplace toi dans les repertoires pour supprimer les fichiers vers lesquelles pointait ces lignes. (en ligne de commande ca te permet de pouvoir supprimer les fichier, car la ils ne seront plus utilisé par le systeme (quoique pour certains... c'est pour ca que je boot sur le CD).
 
Ensuite tu peux redemarrer, si tout c'est bien passé, tu install un antivirus tu met à jour et tu rescan...
 
Sinon une autres soluce si tu n'es pas a l'aise en ligne de commande, c'est de booter avec un live CD XP mais je sais pas si tu en possède un...  
 
Bon je reconnait que c'est brut comme explication mais je n'est pas trop de temps pour détaillé, si tu as besoin d'aide la dessus, hésite pas a partir de ce soir j'aurais du temps. ciao tiens nous au courant.
 
Et si jamais tu n'arrive pas à déterminer les lignes suspectes dans la base de registre fait nous un Hijack This de ton systeme si tu peux et poste le nous. Aussi donne nous le nom de ton virus.  :hello:


Message édité par blackheim le 07-02-2007 à 17:34:49

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  PB virus qui empeche l'install d'un antivirus

 

Sujets relatifs
virus exploit/LSASS et exploit/RPC-DCOM comment le supprimer. MerciJe cherche une solution antivirus centralisé
ecran en veille apres formatage et install windowAntivirus Gdata internet security 2007
noms de fichiers écrits en bleu et autres problèmes (virus).XP / Vista meme erreur a l'install sur nouvelle config.
quel est le meilleur antivirus ?Programme E:\install.exe non trouvé
Virus ou réseau ?acer recovry tools, virus, problemes très étranges
Plus de sujets relatifs à : PB virus qui empeche l'install d'un antivirus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR