Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1288 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  pare-feux qui plante l'ordi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pare-feux qui plante l'ordi

n°2677297
netferdidi​e
Posté le 14-04-2007 à 18:37:23  profilanswer
 

Bien le bonjour à toi, qui va sauvé mon ordi, me sauver moi, et sauver mon avenir professionnel (si, si!). Voilà, je suis en pleine rédaction de mon mémoire, j'utilise donc mon ordi 24/24. Je l'ai fait nettoyé vendredi parce qu'il ramait un peu trop à mon gout : le gars y a découvert tout plein de virus et autres cochonneries. Très bien.  
          Malheuresuement, j'ai fait comme il m'avait dit : j'ai installé un pare-feu (en fait, je n'en avais pas...paaaaaaaaaaaas bien) qui est Kerio Personal Firewall : j'ai pas pu le configurer comme je voulais (plus d'internet presque, emule et autres...) et mon ordi s'est lamentablement mis à ramer... en +, sur mon pad, le bouton qui permet de descendre et monter ne fonctionnait plus. donc j'ai décidément de virer Kerio mais là, re-problème : pas moyen de l'enlever, et je pense avoir tout tenté (du moins à mon niveau). Mais il faut que je le fasse sauter et le remplace par un pare-feu qui ne m'embetera plus (d'ailleurs si tu as un bon tuyau...).
      Voilà... tu sais tout! j'attends avec impatience des infos, trucs et astuces... Merci par avance!
Netferdidie

mood
Publicité
Posté le 14-04-2007 à 18:37:23  profilanswer
 

n°2677460
Tacticien
Posté le 15-04-2007 à 05:41:31  profilanswer
 

Tu as désinstallé ton pare feu par Ajout/Supression de Programmes ou tu as effacé à l'arrache le répertoire d'installation? Dans le deuxième cas réinstalle et désinstalle proprement.
 
 
Pour configurer Kerio, il doit y avoir un paquet de tuto je pense. Si t'as du courage et un peu de temps, tu peux te lancer dedans.
 
 
Autrement, pour un firewall sans souci, tu peux utiliser celui intégré à XP si c'est cet OS que tu possèdes. Regarde sur google pour comment l'activer.

n°2677613
netferdidi​e
Posté le 15-04-2007 à 15:39:17  profilanswer
 

Tacticien a écrit :

Tu as désinstallé ton pare feu par Ajout/Supression de Programmes ou tu as effacé à l'arrache le répertoire d'installation? Dans le deuxième cas réinstalle et désinstalle proprement.effectivement, j'ai commencé par virer Kerio par ajout-suppression de programmes mais rien n'y a fait. puis je suis allée farfouiller + profondément dans mon ordi et là même constat. mais je vais essayer de le réinstaller et de la virer, merci!
 
Autrement, pour un firewall sans souci, tu peux utiliser celui intégré à XP si c'est cet OS que tu possèdes. Regarde sur google pour comment l'activer.

on m'a fortement déconseillé le firewall de XP, qui est une vraie passoire apparemment...
 
merci beaucoup de ta réponse!à bientot

n°2677630
Tacticien
Posté le 15-04-2007 à 16:45:12  profilanswer
 

Non ce n'est pas une passoire. Il filtre le traffic entrant seulement donc empêche les intrusions. Et vu que tu as l'air de débuter dans les réglages de firewall, celui ci est le plus simple possible donc te conviendrait idéalement. Et n'oublions pas que le meilleur antivirus/firewall/anti spyware c'est l'utilisateur :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  pare-feux qui plante l'ordi

 

Sujets relatifs
windows update - internet explorer planteXP plante, pb bizarre
Moteur de recherche de windows XP qui plante quand je veux l'arreterOrdi qui bloque à la mise en veille (reset sauvage obligatoire)
Explorateur qui planteDirectx 9.c plante
mon horloge prend de l'avance ordi allumé sous XPWindows plante, Linux non: normal, mais...
Plus de sujets relatifs à : pare-feux qui plante l'ordi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR