Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1501 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  mon horloge prend de l'avance ordi allumé sous XP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

mon horloge prend de l'avance ordi allumé sous XP

n°2670996
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 03-04-2007 à 16:42:46  profilanswer
 

salut tous!
 
bon ca y'est c'est la troisieme dimension dans mon bureau et mes collègues me prennent pour un ouf en me regardant partir manger 30 bonnes minutes avant l'heure, j'avais certes pas pris mon petit dej mais ca la fout toujours mauvaise de passer pour un con.
 [:delarue2]  
 
alors, j'épargne les questions routines comme la pile du bios ou la synchro temps internet car le PC restant allumé je ne vois ce qui lui ferait prendre de l'avance à cause de la pile sachant qu'il a le secteur pour l'alimenter et que le problème survient avec ou sans la synchro temps internet.
 
c'est un xp sp2 d'entreprise tout ce qu'il y a de plus règlementaire avec un réseau en workgroup donc aucun domaine ni de serveur pour venir foutre la merde dans la synchro temps.
 
alors j'en viens à me poser la question si un virus quelconque ne pourrait pas etre la cause du dit dérèglement.
 
si quelqu'un a une vague idée sur la raison plausible du problème je suis preneur.
j'ai changé le serveur de synchro temps internet pour essayer d'avancer la résolution du problème mais je reste septique, c'est arrivé du jour au lendemain avec un décalage de 53min sur un intervalle de 4h.
 
j'ai resynchronisé l'horloge à 12h précisément (temps officiel GMT heure d'été prise en compte), à 16h01 (temps officiel GMT...etc) sur mon téléphone fixe et portable, mon PC affichait 16h53.
 
j'avoue y perdre un peu mon latin alors merci d'avance pour l'aide que vous saurez m'apporter

mood
Publicité
Posté le 03-04-2007 à 16:42:46  profilanswer
 

n°2671553
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 04-04-2007 à 13:40:39  profilanswer
 

problème semble résolu depuis le changement de serveur pour la synchro, mais encore une fois, un problème survient comme ca du jour au lendemain sans explication et sa résolution tiens plus du hasard que d'informatique.
 
encore un dossier pour les mulder du PC


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  mon horloge prend de l'avance ordi allumé sous XP

 

Sujets relatifs
Mon PC prend plus de 20 mn pour s'arreterAffichage des secondes dans l'horloge
Vista ne me prend pas de fichier >4GoOu trouver des tutos gratuits sur l'utilisation d'un ordi, xp etc... ?
problème d'horloge qui se dérègleProbleme horloge windows
problemes d'affichage et horloge vista 
Plus de sujets relatifs à : mon horloge prend de l'avance ordi allumé sous XP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR