Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2381 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Ordi portable piraté!!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ordi portable piraté!!!

n°3076421
Ninanina19​78
Posté le 30-01-2013 à 15:49:53  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Je ne sais si je poste au bon endroit et, si ce n’est pas le cas, je m’en excuse.
Ma mère est intiment convaincu que ses 2 PC portable ont étés piratés !!! Et je voudrais savoir comment cela peut il être fait ? Peut-on le faire à distance ? Si oui comment ?
D’autre part, le fait de changer de disque dur pourra-t-il empêcher que ça lui arrive de nouveau ? Cela a-t-il un rapport avec la licence Microsoft ? Et acheter une nouvelle licence lui évitera-t-il ça à l’avenir ?
Peut-être que certaines questions vous paraitrons « bébêtes » mais, ni ma mère ni moi, nous sommes des connaisseuses en informatique !!!
Vous me direz alors comment le sait-elle ? Ben plusieurs fois l’antivirus de Microsoft l’avertissait qu’on essayait de télécharger « un logiciel espion en cachette » ou des photos supprimés même de la corbeille elles les retrouvent après quelque temps et plusieurs autres petites choses qui ont finis par attirer son attention.
Formater le PC elle l’a déjà fait deux ou trois mais sans succès !!
Voilà en résumé. Merci d’avoir pris le temps de me lire. J’attends vos réponses avec impatience.
Très bonne journée à tous.

mood
Publicité
Posté le 30-01-2013 à 15:49:53  profilanswer
 

n°3076499
lauleg
Posté le 31-01-2013 à 06:46:28  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Lorsque l'antivirus averti d'une tentative, il serait bon de noter un max d'information (notamment le nom de la tentative) afin qu'on puisse identifier au plus juste "quoi faire".  
 
Après, est-ce que ce phénomène revient de façon aléatoire ou en allant sur un site internet en particulier ?  
 
Sinon, dans un premier temps, tu peux déjà tenter une analyse complète de ta machine avec l'antivirus actuel... et tu verras


---------------
En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien...
n°3076540
Ninanina19​78
Posté le 31-01-2013 à 12:25:12  profilanswer
 

lauleg a écrit :

Bonjour,  
 
Lorsque l'antivirus averti d'une tentative, il serait bon de noter un max d'information (notamment le nom de la tentative) afin qu'on puisse identifier au plus juste "quoi faire".  
 
Après, est-ce que ce phénomène revient de façon aléatoire ou en allant sur un site internet en particulier ?  
 
Sinon, dans un premier temps, tu peux déjà tenter une analyse complète de ta machine avec l'antivirus actuel... et tu verras


 
Bonjour,
Merci pour votre réponse. en fait pour le msg ce n'est arrivé qu'une fois et elle n'était pas du tout connecté, par contre les fichiers supprimés même de la corbeille et qu'elle retrouve ça lui arrive assez souvent!! elle me parle aussi de pc qui plante lorsqu'elle veut l'éteindre : comme si elle n'avait plus la main!!! et l'analyse a déjà été faite à plusieurs reprise sans rien détecter de louche!!!  

n°3076542
Ninanina19​78
Posté le 31-01-2013 à 12:29:40  profilanswer
 


 
Bonjour,
Merci pour votre réponse. il s'avère que ma mère n'est enregistré sur aucun réseau social, sauf msn qu'elle utilise qu'en cas de nécessité, je m'explique : pour elle se connecter c'est juste pour faire des recherches relatives à sa maladie et au max s'enregistrer sur un forum pour échanger par "écrit" sans pièces jointes ni smiley ou autre!!! et si jamais elle tombe sur une personne VRAIMENT susceptible de l'aider elle peut donner son msn pour un échange plus rapide. autre utilisation : stocké ses photos. c'est tout ce que ma mère fait.

n°3076585
Ninanina19​78
Posté le 31-01-2013 à 18:30:34  profilanswer
 


 
ok je pourrais essayer de faire ça mais j'imagine (svp ne riez pas de moi) qu'il faut le faire depuis le pc en question??

n°3076635
Ninanina19​78
Posté le 01-02-2013 à 09:53:32  profilanswer
 


 
Bonjour :)  
Parfait j'imprime de suite cet échange pour le faire lire à ma mère pour essayer de la convaincre qu'il faut se reconnecter pour régler le problème :)  
Je vous tiens au courant dès que c'est fait et surtout merci d'avoir pris le temps de me répondre et m'aider.
Très bonne journée.
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Ordi portable piraté!!!

 

Sujets relatifs
Quelqu'un a piraté ma session Windows, que dois-je faire ?Quelqu'un a piraté ma session Windows, que dois-je faire ?
conseil pour xp sur pc portablecopier le w7 64bit de mon portable sur ma config ?
Transférer le système d'un PC fixe sur un PC portableChanger le type de session sur un autre ordi ?
ordi portable planteordi très très lent
Downgrade Win8 -> Win7 sur Portable impopo 
Plus de sujets relatifs à : Ordi portable piraté!!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR