Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1703 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Transférer le système d'un PC fixe sur un PC portable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Transférer le système d'un PC fixe sur un PC portable

n°3074768
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 18-01-2013 à 18:56:20  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'aurais besoin de vos conseils.
J'ai un PC fixe sous windows 2000 que je voudrais mettre sur un ordinateur portable (qui est pour le moment sous Windows XP).
Le premier a un disque dur 3.5" de 60Go, le second un disque dur 2.5" de 100Go.
 
Y a-t-il moyen d'écraser tout le contenu du portable pour y mettre celui du fixe sans avoir à démonter les disques durs ?


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
mood
Publicité
Posté le 18-01-2013 à 18:56:20  profilanswer
 

n°3074772
atreides59
Posté le 18-01-2013 à 19:17:25  profilanswer
 

Non.  D'abord parce que la licence ne le permet pas.
Ensuite transférer Windows sur une configuration matériel différente est vouée à l'échec.

n°3074773
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 18-01-2013 à 19:18:56  profilanswer
 

voué à l'échec à cause des drivers ?


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°3074775
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 18-01-2013 à 19:27:48  profilanswer
 

Bonsoir
De toute façon c'est interdit part le CLUF... et en prime, windows 2000, niveau drivers, c'est "sensible"...


---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !
n°3074776
atreides59
Posté le 18-01-2013 à 19:27:54  profilanswer
 

Oui. Tu auras un bel écran bleu au démarrage.  
Alors on trouve des tuto sur internet mais au pire cela ne fonctionne pas, au mieux la machine semble fonctionner mais est plantogène.

n°3074923
chrissud
Posté le 20-01-2013 à 09:01:22  profilanswer
 

Et quel intérêt ?
 
C'est un peut comme si tu achetais une DS3 et que tu veux changer le moteur pour celui d'une 2CV
 
 

n°3074938
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 20-01-2013 à 11:59:29  profilanswer
 

chrissud a écrit :

Et quel intérêt ?

 

C'est un peut comme si tu achetais une DS3 et que tu veux changer le moteur pour celui d'une 2CV


Le truc c'est que le pc fixe sous 2000 est mon pc du boulot qui date du siècle dernier mais que mon patron n'envisage pas de changer... Je pensais pouvoir gagner un peu en rapidité en mettant le système sur un pc plus moderne. Et je ne peux pas me permettre de perdre des données ni de la configuration...


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°3074941
jean pierr​e
Posté le 20-01-2013 à 12:12:20  profilanswer
 

Bonjour
 
deja les données il serait judicieux de les sauvegarder avant toute manip, meme en cas de reinstall legal

n°3078601
chrissud
Posté le 18-02-2013 à 07:41:56  profilanswer
 

sire de Botcor a écrit :


Le truc c'est que le pc fixe sous 2000 est mon pc du boulot qui date du siècle dernier mais que mon patron n'envisage pas de changer... Je pensais pouvoir gagner un peu en rapidité en mettant le système sur un pc plus moderne. Et je ne peux pas me permettre de perdre des données ni de la configuration...


 
 
Excuse moi je ne vois toujours pas l'intérêt.
 
 
D'un côté tu as un PC  antique   avec un système d'exploitation et des programmes
De l'autre côté tu as un portable assez ancien  avec un système d'exploitation et des programmes
 
 
Pour effectuer un travail sur un ordinateur tu as besoin d'un programme, alors pourquoi parler de système d'exploitation ?
 
Dis à ton patron, qu'un ordi neuf avec une licence windows 8,  çà vaut 250€, est ce serait de la dynamique.
 
 
 
 
 

n°3078617
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 18-02-2013 à 12:47:19  profilanswer
 

C'est sûr que le mieux serait de pouvoir tout réinstaller sur un windows XP ou un Windows 7 (pas windows 8 par contre, j'ai testé ça m'a suffit).
Mais il y a tellement de choses sur mon windows 2000 que je doute de pouvoir tout remettre en place bien comme il faut...
 
Tout transférer sur un autre ordinateur me permettrait aussi d'avoir une "sauvegarde" du système, en cas de plantage grave de l'un des 2 PC.


Message édité par sire de Botcor le 18-02-2013 à 12:48:22

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
mood
Publicité
Posté le 18-02-2013 à 12:47:19  profilanswer
 

n°3078833
chrissud
Posté le 19-02-2013 à 21:01:25  profilanswer
 


Je disais justement tout le contraire !  
 
 
Comment te faire comprendre..........  
 
- Il y a le système d'exploitation windows 2000, XP, W7 ou W8 voir  même le bon vieux windows 98 voir 95 ....  
 
- Il y a le programme
 
 
Si tu changes d'OS  (système d'exploitation),  ça ne changerait rien pour ton programme.
 
 
 
 
Il est impossible de dupliquer un OS sur un autre ordinateur pour faire une sorte de sauvegarde système.
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Transférer le système d'un PC fixe sur un PC portable

 

Sujets relatifs
ordi portable planteSon PC sur casque (G930) + enceintes en même temps ! Impossible ?!
sauvegarde du système sur un pc neufQuelle version de Windows 8 se trouve sur son PC???
Windows consumer preview aide à l'installation sur new PcDowngrade Win8 -> Win7 sur Portable impopo
Restauration systeme HP sans la partition recovery mais avec les dvds.clé activable sur un autre PC ? combien de fois ?
Résolution Eee PC 1015cx bloquée à 800x600 sous XPSolution: installer un SSD sur un PC portable sous Windows 8 de base.
Plus de sujets relatifs à : Transférer le système d'un PC fixe sur un PC portable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR