Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2332 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  GPO Win2k Server --> illogique et contradictoire

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

GPO Win2k Server --> illogique et contradictoire

n°2753876
Drwily
Mad Doctor !
Posté le 31-01-2008 à 14:45:44  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un insondable problème sur une stratégie de groupe qui n'en fait qu'a sa tête :
 
J'ai créé une UO dans laquelle se trouve mon groupe d'utilisateurs auquel je désire appliquer la GPO. Celle-ci n'est pas très complexe voici ce qu'elle fait :
 
- déploiement auto d'imprimantes
- redirection du dossier "mes doc" vers le DC
- redirection du menu démarrer vers le serveur
- empèche les cliente d'utiliser le dossier "all users"
- interdit l'acces à c: depuis le poste de travail
- interdit l'acces à c: tout court
 
Jusque là, tout fonctionne sauf... La redirection du dossier "mes documents". Les sessions sur lesquelles s'appliquent cette GPO ne montrent pas le chemin UNC de "mes doc" (\\serveur\doc$\%username%), mais le chemin local (alors que la redirection du menu démarrer fonctionne). Et lorsque je clique sur l'icone "mes doc" j'ai un message :
 
"cette opération (...) en raison de restrictions (...) sur votre ordinateur"
 
Je sais d'ou vient cette interdiction, mais elle n'est pas logique. Cette restriction d'acces provient de la GPO qui interdit l'acces à C:. Or, le dossier "mes documents" n'est pas sur C: mais sur le contrôleur de domaine, et de toute facon, le chemin UNC devrait être bien spécifié sur le dossier "mes document".
 
J'ai désactivé la synchronisation des fichiers hors connexion afin d'éviter ça, mais ca n'a pas fonctionné.
 
Ce que je veux n'est pas très complexe, je veux juste que la redirection de "mes document" se fasse directement au lieu de passer par le lecteur C: (ce qui est absurde).
 
EDIT : de plus, sous les client XP la GPO n'applique que la restriction sur le lecteur C:. Les redirections ne sont pas prisent en compte !


Message édité par Drwily le 31-01-2008 à 16:14:57
mood
Publicité
Posté le 31-01-2008 à 14:45:44  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  GPO Win2k Server --> illogique et contradictoire

 

Sujets relatifs
Imprimante et GPOInstall Windows 2003 server sur HD SATA
Passer de Windows 2000 professionnel à Windows 2000 ServerProbleme VMware Converter et Windows 2000 server
[WIN2K] Pb d'installation Fixs + McAfee[GPO] Redirection dossiers - Renouvellement serveur
[ Drivers ][ Win2k ][ USB Flash ]Kingston DTI2gb, non supporté?Windows server 2003 et active directory
Swap DD sata en rack non reconnu sous windows server 2003prendre la main a distance depuis 2k vers Xp + 2003 server
Plus de sujets relatifs à : GPO Win2k Server --> illogique et contradictoire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR