Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1042 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  [GPO] Redirection dossiers - Renouvellement serveur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[GPO] Redirection dossiers - Renouvellement serveur

n°2749434
Ian13260
Posté le 11-01-2008 à 17:28:05  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'utilise une GPO afin de rediriger les documents, bureau et menu demarrer de mes utilisateurs, sur un partage d'un serveur.
Ceci fonctionne avec succés depuis 5 ans et la perte de données des utilisateurs est minime depuis la mise en place de cette fonctionnalité.
 
Actuellement, le serveur ayant le partage des données des utilisateurs doit etre renouvelé...  
 
Dans un lab, j'ai teste plusieurs solutions :
 - créer un autre partage avec les droits qui vont bien sur un autre serveur, et modifier la GPO afin de prendre en compte le nouveau nom du serveur :
  -> le repertoire de l'utilisateur se crée dans le nouveau partage mais les fichiers ne sont pas copiés : erreur dans l'observateur d'evnt : "Structure de descripteur de sécurité non valide." et de plus, le poste client comporte maintenant 2 parametres de synchronisation : l'ancien et le nouveau serveur!..
 
 - supprimer le lien de la GPO (j'avais spécifié de rediriger les doc vers l'emplacement par defaut lors de la suppression de la GPO)
  -> les clients recuperent bien l'ensemble des données en local et le parametre de synchronisation vers l'ancien serveur disparait. Par contre quand je crée une nouvelle GPO pointant vers le nouveau serveur (avec un partage et les droits adoc), les documents ne sont pas bien redirigés, je retrouve l'erreur précedente : copie impossible, "Structure de descripteur de sécurité non valide."
 
J'ai une contrainte : ne pas repasser sur les centaines de postes clients pour bidouiller leur profil.
 
Aprés avoir "fouillé" plusieurs sites, je m'étonne de l'absence de bonne pratique concernant le renouvellement du matériel et la gestion des GPO.
 
Merci pour les idées.

mood
Publicité
Posté le 11-01-2008 à 17:28:05  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  [GPO] Redirection dossiers - Renouvellement serveur

 

Sujets relatifs
Demande pour serveur de sauvegarderedirection mail exchange 2003
maj de windows de 20postes sous winXPpro avec un serveur sous win2003MP3 ne marchent plus par dossiers ==> please help
Plus de nom sous les dossiers dans "Mes images"[HELP] Renommer EN MASSE des dossiers à partir de tags MP3
Sauvegarde du mode d'affichage de dossiers[Serveur 2003] MAC et Windows 2003
certains de mes dossiers sont passés en fichiers protégés du système[Vista] perte onglet Emplacement dans les dossiers utilisateur
Plus de sujets relatifs à : [GPO] Redirection dossiers - Renouvellement serveur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR