Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3076 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Anti Virus ; est-ce réellement nécessaire ?

n°2974781
Gluonk
Kopin
Posté le 26-12-2010 à 15:25:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Nan mais paye ton débat stérile  :sweat:  
 
1. On ne peut pas SAVOIR SANS ANTIVIRUS si on tombe sur un site infecté ou non, un périphérique infecté ou non, etc. Aucune habitude ni science infuse n'y changera jamais rien. C'est le principe des pirates de faire chier les gens en les piégeant là où ils ne s'y attendent pas.
 
2. Même avec un antivirus, les 0-day peuvent te baiser.
 
3. Mais l'antivirus lui au moins il ne déclare pas "je suis un devin, je sais tout et je choppe rien"  :pfff:  : il s'établit sur la base d'un travail acharné et d'une liste. (l'argument "les antivirus sont des passoires" ne tient pas : ils seront toujours moins des passoires que les geeks prétentieux).
 
4. Alors à moins de vous prendre (stephane910 et Whats up) pour des antivirus  :o , personne ne vous prendra jamais au sérieux.  
 
[:eneytihi:1] Donc pas la peine de perdre votre temps dans des argumentations bancales... Installez un antivirus gratuit, éventuellement sur un 2e PC servant seulement de "pont" par lequel votre propre PC se connectera au net (et auquel vous brancherez tous les périphériques douteux), comme ça vous économisez des ressources CPU...
 
Vous croyez n'avoir jamais rien choppé, mais vous êtes sûrement infecté jusqu'à l'os sans le savoir. Les bombes à retardement destinés à pourrir votre matos, c'est plus à la mode : maintenant les types qui ont suffisement de talent pour nuir transforment nos PC en zombis qui effectuent des requêtes discrêtes à notre insu (passerelle, vol de donnée, etc).
 
 

Message cité 1 fois
Message édité par Gluonk le 26-12-2010 à 15:26:37

---------------
Feedback | Zappateers Radio [Bully's Streams] (http://zappateers.oblivion-software:8000)
mood
Publicité
Posté le 26-12-2010 à 15:25:39  profilanswer
 

n°2974782
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2010 à 15:32:58  answer
 


Sympa l'article.
 
Où l'on découvre qu'un antivirus accélère même les jeux [:zeusy]

n°2974783
Gluonk
Kopin
Posté le 26-12-2010 à 15:36:46  profilanswer
 

J'oubli le point suivant :
 
3bis. L'argument "les virus, mon antivirus n'en a jamais détecté" n'est pas recevable non plus : à la fois parce que vous pouvez très bien avoir pris une grosse daube* et aussi parce que vous ne savez pas ce que l'avenir vous réserve comme surprise.
 
(*) comme Norton que j'ai désinstallé sur un laptop au profit de Avast, qui a pété les plomb aui redémarrage en détectant genre 300 objets infectés, la liste était tellement longue que ça a pris 30mn à revenir sur le bureau, et plein de documents super important étaient devenus inutilisables. J'ai été grave dans la merde en voulant rendre service à quelqu'un -_-.


---------------
Feedback | Zappateers Radio [Bully's Streams] (http://zappateers.oblivion-software:8000)
n°2974789
zonka
x58 forever!
Posté le 26-12-2010 à 16:06:32  profilanswer
 

(Juste pour info, je suis un vieux de l'informatique, j'ai connu l'époque où il n'y avait pas de virus, si si, j'vous jure, mais bref...)
 
Il est suicidaire actuellement de fonctionner sans antivirus, pour toutes les bonnes raisons sensées qu'a énumérées Gluonk, par exemple.
 
Je rajouterais simplement qu'à moins d'etre un pur geek intégriste utilisant une distribution UNIX ésotérique fonctionnant sur une architecture peu répandue (une NetBSD sur un Archimedes ça vous ira?), et fonctionnant sans internet et sans jamais brancher le moindre périphérique sur son ordi, il est impossible de ne pas se faire avoir au moins une fois...
 
Hop, on insère la clé USB qui a transité sur 3 ordis au bureau, et hop, on a chopé le nouveau worm à la mode.... souvent même avec l'anti-virus qui ne le reconnait pas encore, ou a encore du mal à l'extirper, obligeant l'utilisateur à faire des manips à la main.
 
Bref, on a tous je suppose ici dépanné des amis "qui connaissent pô", qui avaient un antivirus (plus ou moins bon) , et qui naviguaient "juste" sur des sites du genre "tarot online" ou autres conneries avec des tonnes de popups en java à la con, et qui se retrouvaient avec 65536 worms et autres crasses sur leur PC....
 
La comparaison avec la capote ne me parait pas exagérée.... c'est du même niveau.  
 
Arguer d'une expérience informatique professionnelle ou personnelle pour justifier une connerie ne la rend que plus patente. Et ce n'est pas être discourtois que de dire à quelqu'un qu'il se plante, d'autant plus que ça n'est pas pour son utilisation personnelle mais en conseillant quelqu'un d'autre  :jap:  
 


Message édité par zonka le 26-12-2010 à 16:07:20

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°2974793
stephane91​0
Posté le 26-12-2010 à 16:35:42  profilanswer
 

Gluonk a écrit :

Nan mais paye ton débat stérile  :sweat:

 

1. On ne peut pas SAVOIR SANS ANTIVIRUS si on tombe sur un site infecté ou non, un périphérique infecté ou non, etc. Aucune habitude ni science infuse n'y changera jamais rien. C'est le principe des pirates de faire chier les gens en les piégeant là où ils ne s'y attendent pas.

 

2. Même avec un antivirus, les 0-day peuvent te baiser.

 

3. Mais l'antivirus lui au moins il ne déclare pas "je suis un devin, je sais tout et je choppe rien"  :pfff:  : il s'établit sur la base d'un travail acharné et d'une liste. (l'argument "les antivirus sont des passoires" ne tient pas : ils seront toujours moins des passoires que les geeks prétentieux).

 

4. Alors à moins de vous prendre (stephane910 et Whats up) pour des antivirus  :o , personne ne vous prendra jamais au sérieux.

 

[:eneytihi:1] Donc pas la peine de perdre votre temps dans des argumentations bancales... Installez un antivirus gratuit, éventuellement sur un 2e PC servant seulement de "pont" par lequel votre propre PC se connectera au net (et auquel vous brancherez tous les périphériques douteux), comme ça vous économisez des ressources CPU...

 



Oh l'énervé :o  Peace and love comme on dit :)

 

C'est pas la peine de dire n'importe quoi et de gueuler ça te rendra pas plus crédible.

 

Ah c'est vraiment pénible tous ces gens qui croient que leur pensée est l'unique vérité.

 

En plus ta racontes vraiment n'importe quoi. Whats up ne fait que demander si un antivirus est utile et pose la question, il n'affirme absolument rien donc rien que le citer rend, si il  yen avait besoin, ton discours caduques montrant que tu n'as pas lu ce que j'ai écrit.

 

Et comme tu dis même avec un antivrus tu peux te faire avoir, tu as tout dit. Enfin je n'ai jamais dit "je suis devin, je sais tout et je choppe rien", tu affabules.
D'une je ne suis pas devin, de 2 je ne sais pas tout mais j'en connais un petit peu pour m'y être intéressé au domaine pendant pas mal d'années et de 3, si tu m'avais lu tu saurais que de temps en temps je vérifie mon système (par acquis de conscience et pour info je n'utilise pas d'antivirus pourris) donc je sais si je suis infecté ou pas.

 

Enfin je n'ai pas dit qu'un antivirus était toujours inutile mais que d'en avoir un en permanence n'était pas forcément utile selon ton type d'utilisation.

 

De toute façon débat stérile et sans fin avec ce type de raisonnement que tu viens de pondre.

  

Message cité 1 fois
Message édité par stephane910 le 26-12-2010 à 16:49:56
n°2974796
freds45
Posté le 26-12-2010 à 16:52:26  profilanswer
 

Réponds à ce qu'on t'a demandé http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t2974546 au lieu d'éviter la question.


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°2974798
stephane91​0
Posté le 26-12-2010 à 17:20:33  profilanswer
 

freds45 a écrit :

Réponds à ce qu'on t'a demandé http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t2974546 au lieu d'éviter la question.


Je crois déjà y avoir répondu dans les messages avant qu'il ne me pose la question.

n°2974799
freds45
Posté le 26-12-2010 à 17:23:31  profilanswer
 

Non :spamafote: : tu avances simplement le fait que ton "expérience" fasse le poids face au fait que potentiellement n'importe quel site présent sur le web puisse être infecté, et vecteur de saloperies.


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°2974804
Tortue-Gen​iale
Posté le 26-12-2010 à 17:34:27  profilanswer
 

stephane910 a écrit :


Je crois déjà y avoir répondu dans les messages avant qu'il ne me pose la question.


Si tu parles de la réponse à la question :

Citation :

D'ailleurs c'est quoi un comportement à risques pour toi, à partir du moment ou n'importe quel site web peut être porteur d'une infection (via java, des failles, des pubs, etc...) même si tu as prétendu le contraire en me prenant de haut lorsque je te l'ai fait remarquer ?


Ta seule réponse a été :

stephane910 a écrit :

Change d'antivirus alors ou alors change de site :lol:


Ce qui est le signe d'une grande ouverture d'esprit et d'un léger complexe de supériorité :).
D'ailleurs, quand tu dis :

stephane910 a écrit :

...de 2 je ne sais pas tout mais j'en connais un petit peu pour m'y être intéressé au domaine pendant pas mal d'années...


tu sous-entends bien que nous autres, pauvres incultes, ne nous sommes pas intéressé au domaine (autant que toi) et que par conséquent notre avis ne vaut pas tripette en comparaison n'est-ce-pas ?

stephane910 a écrit :

Ah c'est vraiment pénible tous ces gens qui croient que leur pensée est l'unique vérité.


L'hôpital qui se fout de la charité :lol:.

Message cité 1 fois
Message édité par Tortue-Geniale le 26-12-2010 à 18:13:15
n°2974820
stephane91​0
Posté le 26-12-2010 à 19:04:47  profilanswer
 

Tortue-Geniale a écrit :


Si tu parles de la réponse à la question :

Citation :

D'ailleurs c'est quoi un comportement à risques pour toi, à partir du moment ou n'importe quel site web peut être porteur d'une infection (via java, des failles, des pubs, etc...) même si tu as prétendu le contraire en me prenant de haut lorsque je te l'ai fait remarquer ?


Ta seule réponse a été :


stephane910 a écrit :


Change d'antivirus alors ou alors change de site :lol:


Tortue-Geniale a écrit :


Ce qui est le signe d'une grande ouverture d'esprit et d'un léger complexe de supériorité :).
D'ailleurs, quand tu dis :


C'est génial de voir comment la mémoire peut être sélective et la mauvaise foi est grande.

 

Regarde ce que je t'ai répondu plus haut au sujet de cette phrase

stephane910 a écrit :


C'était de l'ironie et de l'humour. Tu sais j'ai mis le smiley adéquat et je t'ai mis l'expression en dessous "plus sérieusement" pour pas que tu le prennes mal et que tu comprennes que c'était de l'humour.


A croire que tu fais exprès de ne pas l'avoir lu.

 

C'était de l'humour d'où le smiley donc comme je t'ai dit la page avant c'était juste pour rigoler et ce n'était pas sérieux la remarque faite.

 

D'ailleurs c'est pour ça que pour la phrase d'après j'ai rajouté l'expression (soulignée en gras) pour signaler que ce qui était écrit avant était de l'humour (si tu l'as mal pris j'y peux rien)

stephane910 a écrit :

 


Plus sérieusement, mon égo n'est pas surdimensionné. C'est pas moi qui vient gueuler.

 


Tortue-Geniale a écrit :


tu sous-entends bien que nous autres, pauvres incultes, ne nous sommes pas intéressé au domaine (autant que toi) et que par conséquent notre avis ne vaut pas tripette en comparaison n'est-ce-pas ?


Est-ce que j'ai dit ça?

 

Non et d'une c'est pas moi qui est commencé à dire que ce que vous disiez était de la connerie (d'ailleurs je ne l'ai pas dit). C'est freds45 qui s'est permit de m'insulter en disant que ce que je disais était de la connerie.
Moi par contre je n'ai jamais dit que ce que tu disais était de la connerie.

 

C'est toi qui voit le mal partout à force de vouloir croire que tu es le seul à avoir raison.

 

J'ai juste dit qu'un antivirus n'était pas forcément utile dans certains cas d'utilisation, je n'ai pas dit que ça servait jamais à rien.

 

Je sens ici pour certains une mauvaise foi malsaine du "moi j'ai raison car moi je suis là depuis plus longtemps que les autres (dixit freds45 dansun de ces précédents messages)".

 

Si pour toi un antivirus est nécessaire dans tous les cas, et bien rien ne t'empêche de le dire et de le faire. Je te rappelle que je n'ai imposé à personne mes idées et qu'au départ je répondais seulement à whats up et que c'est toi et freds 45 qui ont commencé à vociférer que ce que je disais à whats up était des conneries alors que je m'adressais nullement à toi ni à freds 45 mais à whats up.

 
Tortue-Geniale a écrit :


L'hôpital qui se fout de la charité :lol:.


Comme tu dis. :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par stephane910 le 26-12-2010 à 19:06:45
mood
Publicité
Posté le 26-12-2010 à 19:04:47  profilanswer
 

n°2974828
Tortue-Gen​iale
Posté le 26-12-2010 à 19:35:23  profilanswer
 

stephane910 a écrit :

A croire que tu fais exprès de ne pas l'avoir lu.


Rassure toi j'ai bien lu et j'ai même lu entre les lignes. Et tu n'as toujours pas répondu à ma question...?

stephane910 a écrit :

Je sens ici pour certains une mauvaise foi malsaine du "moi j'ai raison car moi je suis là depuis plus longtemps que les autres (dixit freds45 dansun de ces précédents messages)".


Tu sens mal alors puisque la plupart des intervenants ici (moi y compris) n'ont pas beaucoup de posts à leur actif (à part fred bien sûr).
 
Par contre a mettre en parallèle avec "moi j'ai raison car moi je m'y connais suffisamment plus que les autres (dixit stephane910 dans un de ses précédents messages)". Je t'accorde que tu as raison pour une chose : ce débat est stérile et sans fin. Il serait peut être temps de locker ce topic avant qu'il ne parte en troll complet.


Message édité par Tortue-Geniale le 26-12-2010 à 20:08:02
n°2974830
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 26-12-2010 à 20:10:33  profilanswer
 

Dans l’histoire, on sait pas si What’s Up à eu la réponse à sa question (difficile à dire avec tout ça…)


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°2974831
Modération
Posté le 26-12-2010 à 20:27:35  answer
 

Vaut mieux fermer, au point où ça en est rendu.


Message édité par freds45 le 26-12-2010 à 20:38:05
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
 

Sujets relatifs
Windows 7 et Windows XP Mode : probable virus ? Danger ou pasVirus et/ou Spywares aidez moi (Mon analyse ZHPDiag )
Quel Virus ?[Résolu] Win Defender ne se démarre pas; virus?
saleté de virus hdd plus[résolu] Virus boot et Onglets firefox
comment entrainer mon anti spam kaspersky??virus netbook, à l'aide !
Sorte de virusvirus ?
Plus de sujets relatifs à : Anti Virus ; est-ce réellement nécessaire ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR