Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1275 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Anti Virus ; est-ce réellement nécessaire ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Anti Virus ; est-ce réellement nécessaire ?

n°2974004
Whats up
Posté le 21-12-2010 à 01:21:21  profilanswer
 

Bonsoir tout le monde,
 
 
Je m'apprête à me monter un ordinateur complet d'une valeur de 3500 € (réservé pour les jeux, et le montage de vidéo HD sous after effect, et de la 3d stéréoscopique).
 
Donc je compte installé un anti virus, mais je ne sais pas si c'est réellement nécessaire, je m'explique. Depuis que je touche aux ordinateurs, je n'ai jamais réellement eu recours à des anti virus (sauf cas exceptionnel). Etant donné que je sais où je vais sur le web, je n'attrape pas de saleté. Mais bon, vu que je me prends un ordinateur d'une telle valeur, je me demandais s'il ne serait pas plus judicieux d'en installer un (un gratuit si possible, 3500 € mon porte feuille sature).
 
J'ai souvent entendu dire que les anti virus pouvait ralentir le système, que ce n'était pas si efficace que ça ...
 
Je sollicite donc l'avis des professionnels, merci beaucoup.

mood
Publicité
Posté le 21-12-2010 à 01:21:21  profilanswer
 

n°2974005
nebulios
Posté le 21-12-2010 à 01:27:53  profilanswer
 

Whats up a écrit :

Etant donné que je sais où je vais sur le web, je n'attrape pas de saleté. .


 
C'est dingue comme ce genre de légende urbaine à la vie dure.
 

n°2974006
Whats up
Posté le 21-12-2010 à 01:35:06  profilanswer
 

:heink:

n°2974008
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2010 à 06:24:36  answer
 

Je vois pas vraiment le rapport entre virus et prix de la machine, en fait. Grosso merdo, un virus ça peut flinguer tes logiciels (d'où reformatage et réinstall, temps perdu, données bouzillées, mais ça foutra pas le feu à ta machine) et/ou compromettre ta sécurité (récupérer des infos 'privées' et les distribuer à de petits malins).
 
Que ton ordinateur soit un vieux coucou ou une bête de course, peu importe. Si ça flingue tes jeux, bah tu les réinstalles et voilà. A contrario, si tu tapes ta thèse de doctorat sur une machine antédiluvienne à 100€ et qu'un virus bousille ton document la veille de devoir le publier, t'es grave dans la merde :D)
 
Et, oui, on peut survivre sans antivirus si l'on sait vraiment ce que l'on fait (système à jour). Autre possibilité, installer un antivirus sans qu'il ne tourne en permanence, le lancer juste pour scanner un fichier douteux. Ou utiliser des antivirus en ligne, pour faire la même chose...

n°2974163
Beryl24
Posté le 21-12-2010 à 19:09:28  profilanswer
 

Bonjour,
 
Il y a des antivirus gratuits ( AVG, Antivir,... ).
Oui, les antivirus peuvent ralentir la machine.
Les antivirus ne sont pas infaillibles non plus.
Les sites "propres" sont parfois aussi sources de contaminations, certes moins souvent que les sites de piratage ou "chauds".
 
Si tu veux limiter ( et seulement limiter ) les risques des virus sans anti-virus, prends un Mac ou Linux, mais les virus peuvent y transiter librement.
 
Tu peux te passer d'antivirus pour un ordi non connecté à Internet et ne jamais y mettre de CD-DVD-clef USB et autres supports de mémoire provenant d'une source extérieure non sécuritaire.

n°2974225
Sacripot
Alien in this country.
Posté le 22-12-2010 à 09:17:16  profilanswer
 

Bonjour Whatsup
+1 pour les réponses de tous les internautes.
Il est tout de même préférable de dépenser 40€ ou 50€ pour éviter un gros problème et perdre des heures de nettoyage ou bien, au pire, de reformatage. Et vos jeux en ligne? vous êtes sûr du serveur? Et la mise à jour des logiciels? il est possible sans doute de copier les téléchargements et transférer... un travail de plus.
Une amie étrangère a oublié il y a quinze jours son ordinateur portable contenant sa thèse de médecine (à présenter bientôt) dans un taxi en venant de Roissy... super, non? Cela a jeté un grand froid sur son moral... Elle n'avait pas le numéro du taxi, rien.
Après deux jours de congé, le chauffeur trouvait l'appareil et nous le rapportait. Ouf !!!!!
Et ne pas oublier: le meilleur antimalware est placé entre la chaise et le clavier.


---------------
Windows XP Home, Windows XP Pro, until...
n°2974285
Frohihe
Se prépare au bug de l'an 3000
Posté le 22-12-2010 à 13:32:51  profilanswer
 

Moi j'ai installé Microsoft Security Essentials sur un pc windows  7.
Aucun antivirus n'est infaillible.
Mais installer un antivirus réduit de 85 % les chances d'être infecté.
N'hésite pas car tu seras obligé un jour ou un autre d'aller sur internet.

n°2974300
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 22-12-2010 à 13:59:27  profilanswer
 

3500euro la machine ?
elle fait presse citron j’espère pour le prix.
une machine 5% moins rapide coutera sans doute moins de la moiter de ton prix.

 


enfin bon, mettre ce prix et rechigner pour 50 euro, c'est mesquin je trouve.

 

sinon, pour ce prix, tu a un MAC PRo : 8 Cores, 6Go de RAM, 1TB de HD, ATI 5770,

 

et Windows 7 doit même pouvoir s'y installer, mais bon, il y a si peut de virus sur Mac OS,...


Message édité par Z_cool le 22-12-2010 à 14:01:12

---------------
#mais-chut
n°2974301
mrdoug
Posté le 22-12-2010 à 14:02:34  profilanswer
 

Je te signale qu'on pouvait chopper une saloperie sur le site d'asus donc oui même les sites de confiance peuvent être infecté.
Microsoft Security Essentials est très bien comme AV de base et n'est pas très gourmand en ressources :)

n°2974365
Whats up
Posté le 22-12-2010 à 22:41:34  profilanswer
 

Merci à tous pour vos réponses.
@Z_cool Ma machine ne fait pas presse citron, désolé. Je voulais simplement avoir quelques informations sur les anti virus.
Ce n'est pas question d'argent, mais d'utilité, je vais pas pleurer pour 50 € au point où j'en suis ... Si installer un anti virus fait ralentir le PC et qu'il ne garantit qu'une faible sécurité, ça n'en vaut pas la peine.
Ensuite, j'ai été sur MAC pendant 1 an, et j'ai réalisé que ça ne me correspondait pas.

 

En tout cas, je vais essayé de trouver un bon anti virus rapport qualité/prix. C'est vrai que ça serait très embêtant de tout perdre à cause d'une simple connerie.


Message édité par Whats up le 22-12-2010 à 22:43:37
mood
Publicité
Posté le 22-12-2010 à 22:41:34  profilanswer
 

n°2974367
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2010 à 22:47:27  answer
 

T'as plein d'antivirus gratuits, pas besoin de chercher bien loin, tu peux même les essayer (l'un après l'autre :D) pour voir lequel a les plus jolies couleurs :o

n°2974368
Whats up
Posté le 22-12-2010 à 22:50:32  profilanswer
 

En fait j'ai connu seulement Avast, et franchement il m'a servi à rien :D
Je pense que je vais le reprendre.
J'attends juste de recevoir mon nouveau pc et je l'installerai.

n°2974461
Sacripot
Alien in this country.
Posté le 23-12-2010 à 15:49:05  profilanswer
 

Avast ne vous sert à rien, et vous voulez le reprendre?
Je ne comprends pas trop votre raisonnement.
Les prix des antimalwares se valent, certains se vendent encore pour une seule machine (même si beaucoup sont vendus pour 3 postes)
Z_cool envisagerait l'apport d'un presse-citron intégré, je pencherai pour le grille-pain, le percolateur, le chauffage d'appoint et le ventilateur estival tout-en-un.
Après tout, un PC de bureau est utilisable pour:
bloquer une porte (anti courant d'air).
siège d'appoint (avec un coussin)
 
Thermaltek what else?
 
A+
S.
 
 


---------------
Windows XP Home, Windows XP Pro, until...
n°2974485
stephane91​0
Posté le 23-12-2010 à 17:24:48  profilanswer
 

Whats up a écrit :

Bonsoir tout le monde,

 


Je m'apprête à me monter un ordinateur complet d'une valeur de 3500 € (réservé pour les jeux, et le montage de vidéo HD sous after effect, et de la 3d stéréoscopique).

 

Donc je compte installé un anti virus, mais je ne sais pas si c'est réellement nécessaire, je m'explique. Depuis que je touche aux ordinateurs, je n'ai jamais réellement eu recours à des anti virus (sauf cas exceptionnel). Etant donné que je sais où je vais sur le web, je n'attrape pas de saleté. Mais bon, vu que je me prends un ordinateur d'une telle valeur, je me demandais s'il ne serait pas plus judicieux d'en installer un (un gratuit si possible, 3500 € mon porte feuille sature).

 

J'ai souvent entendu dire que les anti virus pouvait ralentir le système, que ce n'était pas si efficace que ça ...

 

Je sollicite donc l'avis des professionnels, merci beaucoup.


Un antivirus ne sert à rien si tu ne télécharges pas n'importe quoi et si tu vas pas sur des sites un peu spéciaux ou si tu ne vas pas t'amuser à télécharger les pièces jointes de mail dont tu n'es pas sure de la provenance.

 

Si tu fais juste que surfer sur des sites dits normaux, tu n'attrapes pas de virus comme ça.

 

Après si tu as besoin de vérifier, tu peux utiliser les antivirus online.

 

L'antivirus c'est plus par précaution si tu fais un peu n'importe quoi (genre j'ouvre un archive .zip sans avoir vérifier si elle était vérolée ou pas) qu'une chose vraiment utile aujourd'hui surtout installé en permanence.

 

Un firewall est lui par contre utile (mais en géénral tu en as au moins 2, celui de windows et celui de ta box)

Message cité 2 fois
Message édité par stephane910 le 23-12-2010 à 17:25:33
n°2974496
Requin
Posté le 23-12-2010 à 19:25:03  profilanswer
 

Bon contrairement à l'idée répandue "un antivirus ne sert à rien car je ne surfe jamais sur des sites douteux" la réalité ces derniers temps a bien changé.
 
Les attaques récentes utilisent souvent des failles des navigateurs (Internet Explorer et Firefox sont en première ligne) qui ne sont pas encore connues (0-day) et ne sont découvertes qu'à posteriori. Donc la en effet un antivirus ne servira à rien dans un premier temps, les éditeurs de logiciel AV auront quelques heures de retard sur l'apparition de la menace.
 
La subtilité c'est que ces attaques vont contaminer un site légitime (qui certe possède une faille) avec du contenu dangereux en l'injectant sur la page (pensez à tous les sites avec des formulaires où l'utilisateur peut soumettre du contenu... il n'y a pas besoin d'aller bien loin si vous lisez celà c'est que vous êtes sur un tel site ;) )
 
Le schémas de l'attaque est le suivant :
- créer un malware complexe et l'héberger sur des sites douteux
- exploiter les failles d'un site légitime en y injectant une amorce pour télécharger le malware en question
- exploiter les failles du navigateur pour passer outre les mesures de sécurité et installer le malware à l'insut de l'utilisateur
 
Même avec un éditeur aussi réactif que Mozilla, la faille sera corrigées que quelques jours plus tard, alors qu'un éditeur d'antivirus a souvent un temps de réaction bien plus court. Et sans logiciel AV le malware pourrait résider silencieusement sur la machine ainsi infectée, car l'idiot qui utilise cette machine pense n'être jamais allé sur un site douteux.

n°2974499
freds45
Posté le 23-12-2010 à 19:39:54  profilanswer
 

stephane910 a écrit :


Un antivirus ne sert à rien si tu ne télécharges pas n'importe quoi et si tu vas pas sur des sites un peu spéciaux ou si tu ne vas pas t'amuser à télécharger les pièces jointes de mail dont tu n'es pas sure de la provenance.


Renseigne toi (par exemple post de Requin avant celui ci) avant de sortir des bêtises aussi grosses stp :/


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°2974501
stephane91​0
Posté le 23-12-2010 à 19:42:01  profilanswer
 

freds45 a écrit :


Renseigne toi (par exemple post de Requin avant celui ci) avant de sortir des bêtises aussi grosses stp :/


Ecoute, je m'y connais suffisamment (ça fait 25 ans et plus que j'utilise un PC et 15 ans que je surfe sur internet sans parler de mes études d'informatique et que je m'y connais un peu dans ce domaine pour m'y être intéressé pas mal) pour savoir ce que je dis ne sont pas des conneries.

 

Après libre à toi de raconter ce que tu veux et de croire ce que tu veux.
Moi je sais ce que je dis.

 

Message cité 2 fois
Message édité par stephane910 le 23-12-2010 à 19:46:00
n°2974503
freds45
Posté le 23-12-2010 à 19:44:38  profilanswer
 

stephane910 a écrit :


Ecoute, je m'y connais suffisamment (ça fait 25 ans et plus que j'utilise un PC et 15 ans que je surfe sur internet sans parler de mes études d'informatique et que je m'y connais un peu dans ce domaine pour m'y être intéressé pas mal) pour savoir ce que je dis ne sont pas des conneries.

 

Après libre à toi de raconter ce que tu veux et de croire ce que tu veux.
Moi je sais ce que je dis.


Lis le post de Requin au dessus.
Quand tu auras été infecté à cause d'une faille xss sur un site légitime, tu changeras d'avis. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par freds45 le 23-12-2010 à 19:44:45

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°2974505
stephane91​0
Posté le 23-12-2010 à 19:47:52  profilanswer
 

freds45 a écrit :


Lis le post de Requin au dessus.
Quand tu auras été infecté à cause d'une faille xss sur un site légitime, tu changeras d'avis. :jap:


 :lol:  Si tu veux.

 

De toute façon c'est un débat sans fin.


Message édité par stephane910 le 23-12-2010 à 19:50:09
n°2974508
Requin
Posté le 23-12-2010 à 19:56:38  profilanswer
 

stephane910 a écrit :


Un antivirus ne sert à rien si tu ne télécharges pas n'importe quoi et si tu vas pas sur des sites un peu spéciaux ou si tu ne vas pas t'amuser à télécharger les pièces jointes de mail dont tu n'es pas sure de la provenance.


 
Les pièces jointes d'email contenant un malware ne sont plus tellement à la mode (il y en a toujours, mais nettement moins qu'à une certaine époque... il faut dire que les FAI sérieux ont mis en place des logiciels AV sur leurs serveurs).
 
Actuellement les malware utilisent de plus en plus les bon vieux supports physique (on revient au bon vieux temps de disquettes virusées !) . En effet contaminer des clef USB qui peuvent passer d'un ordinateur à un autre sans avoir à se préoccuper de pare-feux est de plus en plus fréquent.
 
D'ailleurs certaines sociétés ont été attaquées de cette manière... acheter des clef USB no-name ou des CDs, y sérigraphier le logo et le nom de l'entreprise, y installer ou graver le malware et les "perdre" sur la parking de ladite entreprise (les cases marquées "réservé à la direction" sont toutes indiquées). La curiosité ou un fichier *.lnk fera le reste. Après il est vrai que le malware pourra inclure une composante réseau pour se répendre au sein de l'entreprise et établir une connexion vers l'extérieur histoire d'être plus flexible ou de télécharger des mises à jour automatiquement à l'insut de nouveau de l'utilisateur.
 
Ce n'est qu'une question de temps pour que qqn s'amuse avec des malwares hybrides à cibler le plus grand nombre (tu feras gaffe aux clefs USB de tes amis et tu n'iras jamais y brancher la tienne ou un disque externe chez qqn d'autre !)

Message cité 1 fois
Message édité par Requin le 23-12-2010 à 20:02:14
n°2974509
Tortue-Gen​iale
Posté le 23-12-2010 à 20:02:39  profilanswer
 

Whats up a écrit :

Je m'apprête à me monter un ordinateur complet d'une valeur de 3500 € (réservé pour les jeux, et le montage de vidéo HD sous after effect, et de la 3d stéréoscopique).
 
Donc je compte installé un anti virus, mais je ne sais pas si c'est réellement nécessaire, je m'explique.  
...
 
J'ai souvent entendu dire que les anti virus pouvait ralentir le système, que ce n'était pas si efficace que ça ...


Franchement, acheter une machine à 3500€ et se demander s'il faut mettre un antivirus...  
Et comme prévu ce topic a attiré tous les "négationnistes" de l'antivirus :sarcastic:.
 

stephane910 a écrit :

Ecoute, je m'y connais suffisamment (ça fait 25 ans et plus que j'utilise un PC et 15 ans que je surfe sur internet sans parler de mes études d'informatique et que je m'y connais un peu dans ce domaine pour m'y être intéressé pas mal) pour savoir ce que je dis ne sont pas des conneries.
 
Après libre à toi de raconter ce que tu veux et de croire ce que tu veux.
Moi je sais ce que je dis.


Ouf, heureusement que tu es là :jap:...
Dis-moi, et les attaques virales occasionnelles que mon antivirus a détecté dans certains sites grand public (notamment par le biais de pubs et de failles, certes comblées très vite) elles sont arrêtées par quoi si tu n'utilises pas d'antivirus ? Ton égo surdimensionné ?

n°2974514
stephane91​0
Posté le 23-12-2010 à 20:17:45  profilanswer
 

Tortue-Geniale a écrit :


Ouf, heureusement que tu es là :jap:...
Dis-moi, et les attaques virales occasionnelles que mon antivirus a détecté dans certains sites grand public (notamment par le biais de pubs et de failles, certes comblées très vite) elles sont arrêtées par quoi si tu n'utilises pas d'antivirus ? Ton égo surdimensionné ?


Change d'antivirus alors ou alors change de site :lol:  
 
Plus sérieusement, mon égo n'est pas surdimensionné. C'est pas moi qui vient gueuler.
 
Je dis juste qu'avoir un antivrus en permanence sur un ordi (et encore plus en protection temps réel) n'est pas forcément nécessaire et dépend de ton utilisation.
 
Après si tu n'es pas d'accord, libre à toit de faire comme tu veux. Je ne suis ni donneur de leçon ni je t'oblige à faire comme moi. Et enfi nje m'adressais à whats up pas à toi ni à freds 45 qui est venu m'agresser.
 
Pour info: ça doit faire 4-5 ans que je n'ai plus d'antivrus en permanence installé sur mon ordi (et jamais en protection temps réel) et je n'en ai jamais eu (tu vas me dire mais comment sais-tu ça alors que tu n'en as pas? Ben tout simplement parce que de temps en temps j'utilise un antivirus online pour scanner mon ordi juste pour voir et que sur une autre partition j'ai un antivrus pour l'os de ma femme qui a la mauvaise habitude d'ouvrir de faire parfois un peu n'importe quoi d'où l'utilité d'un ativirus et d'une protection en temps réel là) juste pour tester et je n'ai jamais eu de virus, je dois être chanceux, ça doit être ça alors :lol: )

n°2974515
stephane91​0
Posté le 23-12-2010 à 20:19:31  profilanswer
 

Requin a écrit :

 

Les pièces jointes d'email contenant un malware ne sont plus tellement à la mode (il y en a toujours, mais nettement moins qu'à une certaine époque... il faut dire que les FAI sérieux ont mis en place des logiciels AV sur leurs serveurs).

 

Actuellement les malware utilisent de plus en plus les bon vieux supports physique (on revient au bon vieux temps de disquettes virusées !) . En effet contaminer des clef USB qui peuvent passer d'un ordinateur à un autre sans avoir à se préoccuper de pare-feux est de plus en plus fréquent.

 

D'ailleurs certaines sociétés ont été attaquées de cette manière... acheter des clef USB no-name ou des CDs, y sérigraphier le logo et le nom de l'entreprise, y installer ou graver le malware et les "perdre" sur la parking de ladite entreprise (les cases marquées "réservé à la direction" sont toutes indiquées). La curiosité ou un fichier *.lnk fera le reste. Après il est vrai que le malware pourra inclure une composante réseau pour se répendre au sein de l'entreprise et établir une connexion vers l'extérieur histoire d'être plus flexible ou de télécharger des mises à jour automatiquement à l'insut de nouveau de l'utilisateur.

 

Ce n'est qu'une question de temps pour que qqn s'amuse avec des malwares hybrides à cibler le plus grand nombre (tu feras gaffe aux clefs USB de tes amis et tu n'iras jamais y brancher la tienne ou un disque externe chez qqn d'autre !)

 

Mais là ce n'est pas pareil. Si tu utilises une clé usb (ou autre support de ce type) et que tu te connectes sur d'autres ordis qui peuvent être infecté du à la mauvaise utilisation de certains, là oui il faut scanner pour éviter de te faire contaminer (mais c'est pour ça que quand j'en ai besoin j'utilise un antivrus online) mais quand je parle de pratique à risque, ça ça en est une et parfois on ne peut pas faire autrement quand on bosse.


Message édité par stephane910 le 23-12-2010 à 20:20:20
n°2974518
Tortue-Gen​iale
Posté le 23-12-2010 à 20:28:06  profilanswer
 

stephane910 a écrit :


Change d'antivirus alors ou alors change de site :lol:


No comment :sarcastic:.
 

stephane910 a écrit :

Je dis juste qu'avoir un antivrus en permanence sur un ordi (et encore plus en protection temps réel) n'est pas forcément nécessaire et dépend de ton utilisation.


Tu penses vraiment que tu fais la même utilisation de ton ordi qu'un jeune de 20 ans comme Whats up ? Tu penses que lui dire qu'utiliser un antivirus en permanence n'est pas si important c'est lui rendre service ?
 

stephane910 a écrit :

Pour info: ça doit faire 4-5 ans que je n'ai plus d'antivrus en permanence installé sur mon ordi (et jamais en protection temps réel) et je n'en ai jamais eu (tu vas me dire mais comment sais-tu ça alors que tu n'en as pas? Ben tout simplement parce que de temps en temps j'utilise un antivirus online pour scanner mon ordi juste pour voir et que sur une autre partition j'ai un antivrus pour l'os de ma femme qui a la mauvaise habitude d'ouvrir de faire parfois un peu n'importe quoi d'où l'utilité d'un ativirus et d'une protection en temps réel là) juste pour tester et je n'ai jamais eu de virus, je dois être chanceux, ça doit être ça alors :lol: )


Tu dois visiter les même sites en boucle depuis 4-5 ans alors :lol:. Ou alors tu es vraiment trop fort :love: !

n°2974521
freds45
Posté le 23-12-2010 à 20:33:06  profilanswer
 

Non, mais laisse tomber, le môssieur s'y connaît et il a fait des études d'informatique [:haha geek]


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°2974526
stephane91​0
Posté le 23-12-2010 à 20:45:36  profilanswer
 


C'était de l'ironie et de l'humour. Tu sais j'ai mis le smiley adéquat et je t'ai mis l'expression en dessous "plus sérieusement" pour pas que tu le prennes mal et que tu comprennes que c'était de l'humour.

Tortue-Geniale a écrit :


Tu penses vraiment que tu fais la même utilisation de ton ordi qu'un jeune de 20 ans comme Whats up ? Tu penses que lui dire qu'utiliser un antivirus en permanence n'est pas si important c'est lui rendre service ?

 



Et alors tu crois qu'à 20 ans il est plus con ou moins attentif que toi?
L'age n'a rien à voir.

 

De plus je ne lui ai pas dit qu'il ne devait pas en utiliser un.
Je lui ai dit que s'il n'avait pas de pratiques à risque il n'en avait pas besoin et que pour en utiliser un sporadiquement il y en avait dispo online.

 

Après s'il n'est pas sure de ses pratiques et qu'il a peur, il est libre d'en installer. Je ne lui ai pas dit le contraire

 
freds45 a écrit :

Non, mais laisse tomber, le môssieur s'y connaît et il a fait des études d'informatique [:haha geek]


Même compliment pour toi.
Si je t'ai parlé de mon cursus c'était juste pour te dire que je m'y connaissais un minimum vu que tu es persuadé que je raconte des conneries et que ta seule façon de t'adresser aux gens est de les agresser (ce qui pour un modérateur soit dit en passant est je trouve un peu déplacé). Il faut bien que je te prouve que je n'en raconte pas mais après libre à toi de croire ce que tu veux.

 

Je n'ai aucune intention de te dire comment faire chez toi, je veux juste que tu respectes les avis des autres et ne pas agresser les gens.

Message cité 3 fois
Message édité par stephane910 le 23-12-2010 à 20:50:30
n°2974529
Tortue-Gen​iale
Posté le 23-12-2010 à 20:51:25  profilanswer
 

stephane910 a écrit :

Et alors tu crois qu'à 20 ans il est plus con ou moins attentif que toi?
L'age n'a rien à voir.
 
De plus je ne lui ai pas dit qu'il ne devait pas en utiliser un.
Je lui ai dit que s'il n'avait pas de pratiques à risque il n'en avait pas besoin et que pour en utiliser un sporadiquement il y en avait dispo online.
 
Après s'il n'est pas sure de ses pratiques et qu'il a peur, il est libre d'en installer. Je ne lui ai pas dit le contraire


En gros c'est comme la capote, pas vrai :whistle: ?

n°2974531
freds45
Posté le 23-12-2010 à 20:52:48  profilanswer
 

stephane910 a écrit :


Même compliment pour toi.
Si je t'ai parlé de mon cursus c'était juste pour te dire que je m'y connaissais un minimum vu que tu es persuadé que je raconte des conneries et que ta seule façon de t'adresser aux gens est de les agresser (ce qui pour un modérateur soit dit en passant est je trouve un peu déplacé). Il faut bien que je te prouve que je n'en raconte pas mais après libre à toi de croire ce que tu veux.
 
Je n'ai aucune intention de te dire comment faire chez toi, je veux juste que tu respectes les avis des autres et ne pas agresser les gens.


Il y en a d'autres sur ce topic et sur ce forum qui ont fait des études là dedans et qui ont un avis radicalement opposé. Mais bon, chacun son avis.
Enfin bon, je me fais mon avis en voyant les différentes interventions de chacun. Certains intervenants ici ont juste beaucoup plus de crédibilité que d'autres [:zoubidawa]


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°2974532
stephane91​0
Posté le 23-12-2010 à 20:52:59  profilanswer
 

Tortue-Geniale a écrit :


En gros c'est comme la capote, pas vrai :whistle: ?


Comparaison  :ouch:
Sauf que tu joues pas ta vie avec un virus sur ton ordinateur.

Message cité 1 fois
Message édité par stephane910 le 23-12-2010 à 20:58:41
n°2974534
stephane91​0
Posté le 23-12-2010 à 20:58:24  profilanswer
 

freds45 a écrit :


Il y en a d'autres sur ce topic et sur ce forum qui ont fait des études là dedans et qui ont un avis radicalement opposé. Mais bon, chacun son avis.
Enfin bon, je me fais mon avis en voyant les différentes interventions de chacun. Certains intervenants ici ont juste beaucoup plus de crédibilité que d'autres [:zoubidawa]


Tu me connais pas donc pour juger de ma crédibilité va falloir repasser et c'est comme moi je ne te connais pas donc je ne peux pas juger de ta crédibilité. Par contre je sais ce que je dis et je n'ai rien à gagner à lui dire n'importe quoi surtout que comme je t'ai dit je me suis pas mal intéressé au problème (après si tu ne me crois pas tant pis).

 

Après oui libre à toi de te faire ton avis mais s'il te plait quand tu dis ça:

freds45 a écrit :


Renseigne toi (par exemple post de Requin avant celui ci) avant de sortir des bêtises aussi grosses stp :/


ce n'est pas se faire son avis mais juger de manière déjà peu polie et d'autre part de juger de façon trop intempestive.

 

Que tu ne sois pas d'accord soit, je ne t'ai pas demandé de l'être et d'ailleurs je m'adressais qu'à whats up mais de là à m'agresser en disant que je racontais n'importe quoi, là non ça passe pas surtout sur un forum où chacun doit plutôt faire preuve de civisme (tant moi que toi ou un autre).

Message cité 1 fois
Message édité par stephane910 le 23-12-2010 à 21:00:31
n°2974535
freds45
Posté le 23-12-2010 à 21:01:48  profilanswer
 

stephane910 a écrit :


Tu me connais pas donc pour juger de ma crédibilité va falloir repasser et c'est comme moi je ne te connais pas donc je ne peux pas juger de ta crédibilité. Par contre je sais ce que je dis et je n'ai rien à gagner à lui dire n'importe quoi surtout que comme je t'ai dit je me suis pas mal intéressé au problème (après si tu ne me crois pas tant pis).
 
Après oui libre à toi de te faire ton avis mais s'il te plait quand tu dis ça:


J'ai lu d'autres interventions de ta part, suite à ce post trollesque, ça m'a suffit. :jap:
Trois habitués qui disent blanc et un "nouveau" qui dit noir, vers qui on se tourne, à ton avis ?


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°2974536
Tortue-Gen​iale
Posté le 23-12-2010 à 21:03:10  profilanswer
 

stephane910 a écrit :

Comparaison  :ouch:  
Sauf que tu joues pas ta vie avec un virus sur to nrodi.


Chocked ? C'est pourtant exactement la même logique.  
Moi je trouve ton discours et ta manière de penser choquante, surtout venant d'un professionnel. Comme quoi... mais bon chacun se fera son avis.

n°2974537
freds45
Posté le 23-12-2010 à 21:04:05  profilanswer
 

Tortue-Geniale a écrit :


Chocked ? C'est pourtant exactement la même logique.  


+1 :jap:
La logique "Je suis le plus fort je choppe rien".


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°2974538
stephane91​0
Posté le 23-12-2010 à 21:04:52  profilanswer
 

freds45 a écrit :


J'ai lu d'autres interventions de ta part, suite à ce post trollesque, ça m'a suffit. :jap:
Trois habitués qui disent blanc et un "nouveau" qui dit noir, vers qui on se tourne, à ton avis ?


Ce post n'est pas trollesque (mais c'est quoi cette attitude de traiter de troll les gens avec qui on n'est pas d'accord? C'est de plus en plus saoulant je trouve ce genre d'attitude. On dirait que toi et tes habitués comme tu dis détiennent la vérité absolue et qui si quelqu'un dit le contraire (c'est même pas le cas dans mes propos) on est un trolleur)
Tu te tournes vers qui tu veux. Je ne t'ai pas demandé d'être d'accord avec moi mais ça ne t'oblige pas à agresser le nouveau comme tu dis.

 

Moi je suis juste venu lui apporter mon avis, je ne suis pas venu dire que ce que les autres disaient étaient des conneries (tu verras dans mon message je me suis pas adressé aux autres mais qu'à whats up).

 
Tortue-Geniale a écrit :


Chocked ? C'est pourtant exactement la même logique.
Moi je trouve ton discours et ta manière de penser choquante, surtout venant d'un professionnel. Comme quoi... mais bon chacun se fera son avis.


Non pas choqué de la comparaison mais je la trouve fortement osée, c'est tout.
En quoi elle est choquante ma manière de penser? En rien je pense.

 
freds45 a écrit :


+1 :jap:
La logique "Je suis le plus fort je choppe rien".


Logique idiote et dangereuse mais ce n'est pas la mienne.

 
Tortue-Geniale a écrit :


Tu viens juste de démontrer le contraire dans ce topic.


Ah non je n'ai pas démontré le contraire.
J'ai juste dit que si on avait une attitude que j'appelle "non à risque" (c'est un raccourcie) un antivrus installé en permanence sur un ordi ne servait pas  à grand chose et qu'un antivirus online pour certaines choses suffisait.
C'est loin d'une attitude où je me crois le plus fort et donc je ne choppe rien.

Message cité 2 fois
Message édité par stephane910 le 23-12-2010 à 21:15:30
n°2974542
Tortue-Gen​iale
Posté le 23-12-2010 à 21:12:01  profilanswer
 

stephane910 a écrit :

Logique idiote et dangereuse mais ce n'est pas la mienne.


Tu viens juste de démontrer le contraire dans ce topic.

n°2974546
Tortue-Gen​iale
Posté le 23-12-2010 à 21:27:34  profilanswer
 

(tu n'aurais pas du éditer le message du dessus on a du mal à suivre :D)

stephane910 a écrit :

Ah non je n'ai pas démontré le contraire.
J'ai juste dit que si on avait une attitude que j'appelle "non à risque" (c'est un raccourcie) un antivrus installé en permanence sur un ordi ne servait pas  à grand chose et qu'un antivirus online pour certaines choses suffisait.
C'est loin d'une attitude où je me crois le plus fort et donc je ne choppe rien.


Oui, donc tu estimes que tu n'as pas de comportement "à risque" et que donc tu ne crains pas d'être touché par les infections "classiques" qui touchent la plèbe. Pour moi ça veux dire "Je suis le plus fort je choppe rien".  
 
D'ailleurs c'est quoi un comportement à risques pour toi, à partir du moment ou n'importe quel site web peut être porteur d'une infection (via java, des failles, des pubs, etc...) même si tu as prétendu le contraire en me prenant de haut lorsque je te l'ai fait remarquer ?


Message édité par Tortue-Geniale le 23-12-2010 à 22:05:52
n°2974577
Profil sup​primé
Posté le 24-12-2010 à 09:26:48  answer
 

http://www.presence-pc.com/tests/a [...] ces-23331/

 

Si peu d'impact de performances pour garantir la securité de ses données... Le choix est vite fait, prend un AV, le must du gratuit etant MSE parfaitement integre a win 7. Puis se poser la question de l'impact de perf sur une machine a 3500€ faut etre chtarbé  :o

n°2974588
stephane91​0
Posté le 24-12-2010 à 10:19:20  profilanswer
 


Personne ou plus grand monde ne se la pose je pense aujourd'hui (très bon article au demeurant). 3500 euros :ouch:  tu as quoi dans ton PC (3 30" et 3 gtx580 en sli et un hexacore + 24 go de ddr3?)

Message cité 1 fois
Message édité par stephane910 le 24-12-2010 à 10:21:02
n°2974624
Profil sup​primé
Posté le 24-12-2010 à 12:26:56  answer
 

stephane910 a écrit :


Personne ou plus grand monde ne se la pose je pense aujourd'hui (très bon article au demeurant). 3500 euros :ouch:  tu as quoi dans ton PC (3 30" et 3 gtx580 en sli et un hexacore + 24 go de ddr3?)

 

T'es sur que t'as lu le 1 er post du sujet ?

n°2974781
Gluonk
Kopin
Posté le 26-12-2010 à 15:25:39  profilanswer
 

Nan mais paye ton débat stérile  :sweat:  
 
1. On ne peut pas SAVOIR SANS ANTIVIRUS si on tombe sur un site infecté ou non, un périphérique infecté ou non, etc. Aucune habitude ni science infuse n'y changera jamais rien. C'est le principe des pirates de faire chier les gens en les piégeant là où ils ne s'y attendent pas.
 
2. Même avec un antivirus, les 0-day peuvent te baiser.
 
3. Mais l'antivirus lui au moins il ne déclare pas "je suis un devin, je sais tout et je choppe rien"  :pfff:  : il s'établit sur la base d'un travail acharné et d'une liste. (l'argument "les antivirus sont des passoires" ne tient pas : ils seront toujours moins des passoires que les geeks prétentieux).
 
4. Alors à moins de vous prendre (stephane910 et Whats up) pour des antivirus  :o , personne ne vous prendra jamais au sérieux.  
 
[:eneytihi:1] Donc pas la peine de perdre votre temps dans des argumentations bancales... Installez un antivirus gratuit, éventuellement sur un 2e PC servant seulement de "pont" par lequel votre propre PC se connectera au net (et auquel vous brancherez tous les périphériques douteux), comme ça vous économisez des ressources CPU...
 
Vous croyez n'avoir jamais rien choppé, mais vous êtes sûrement infecté jusqu'à l'os sans le savoir. Les bombes à retardement destinés à pourrir votre matos, c'est plus à la mode : maintenant les types qui ont suffisement de talent pour nuir transforment nos PC en zombis qui effectuent des requêtes discrêtes à notre insu (passerelle, vol de donnée, etc).
 
 

Message cité 1 fois
Message édité par Gluonk le 26-12-2010 à 15:26:37

---------------
Feedback | Zappateers Radio [Bully's Streams] (http://zappateers.oblivion-software:8000)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Anti Virus ; est-ce réellement nécessaire ?

 

Sujets relatifs
Windows 7 et Windows XP Mode : probable virus ? Danger ou pasVirus et/ou Spywares aidez moi (Mon analyse ZHPDiag )
Quel Virus ?[Résolu] Win Defender ne se démarre pas; virus?
saleté de virus hdd plus[résolu] Virus boot et Onglets firefox
comment entrainer mon anti spam kaspersky??virus netbook, à l'aide !
Sorte de virusvirus ?
Plus de sujets relatifs à : Anti Virus ; est-ce réellement nécessaire ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR