Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1533 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Le topic du maintien en forme du PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Le topic du maintien en forme du PC

n°2931096
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 21-02-2010 à 14:11:04  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
j'aurais aimé mutualiser nos connaissances afin d'avoir des conseils pour avoir des logiciels GRATUITS pour le maintien en forme de notre PC au quotidien.
 
Si il y a déjà un topic, n'hésitez pas à me le signaler.
 
Alors je n'y connais pas grand chose, mais voici ce que j'ai pu apprendre au fur et à mesure de mes soucis.
 
1) Contre les virus:
Firewall : ZoneAlarm
Anti-Virus : Avast
 
2) Contre les logiciels espions :
Prévention : Spyware Blaster
Recherche de l'existant : Spybot
 
 
3) Pour défragmenter son PC :
Defraggler
 
4) Pour nettoyer son PC:
CCleaner
 
5) Pour supprimer un fichier que l'on ne peut normalement pas supprimer :
Unlocker
 
6) Pour désinstaller un logiciel (à part celui de windows):
??????????????
 
Avez-vous d'autres logiciels gratuits efficaces?
Par exemple, un logiciel qui identifierait les programmes qu'on n'utilise jamais et qu'on pourrait supprimer?
 
Merci à tous!  :hello:  
 
 
 
 
Edit : concernant UNLOCKER, je n'ai jamais eu de soucis mais faîtes attention :
 
Important : Microsoft Security Essentiel détecte ce programme comme étant une menace. Il s'agit en fait d'un "faux positif" de la part du logiciel de protection de Microsoft. Ce dernier détecte que l'application est capable de contourner certaines protection de Windows et considère cela comme étant une menace. Mais l'application n'abrite aucun virus connu à ce jour.

Message cité 1 fois
Message édité par Samourai le 21-02-2010 à 14:12:19

---------------
Nihon, gambare !
mood
Publicité
Posté le 21-02-2010 à 14:11:04  profilanswer
 

n°2992014
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 20-04-2011 à 16:30:11  profilanswer
 

Je retente ma chance, que me conseillez-vous comme logiciel gratuit pour désinstaller un logiciel?
 
Merci!


---------------
Nihon, gambare !
n°2992131
aideinfo
Posté le 21-04-2011 à 20:50:03  profilanswer
 

Pour les merdewares (c), tu as MBAM qui est très bon et léger.
 
Pour nettoyer son PC, des lingettes nettoyantes, ou du produit à vitre et de l'essuie-tout :D
 
Pour les désinstalleurs => http://www.freewarefiles.com/category_9_104.html
Total Uninstall est un logiciel de surveillance d'install (comme CleanSweep en son temps), ce qui diffère de la quasi totalité qui ne fait que remplacer celui de Windows.


---------------
http://www.aideinfo.com/  Whois adresses IP/domaines le plus évolué !!  FAQ Free Mobile
n°2992159
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 22-04-2011 à 08:30:09  profilanswer
 

Samourai a écrit :

Je retente ma chance, que me conseillez-vous comme logiciel gratuit pour désinstaller un logiciel?
 
Merci!


 
Revo
 
http://www.revouninstaller.com
 
 :jap:  


---------------
Quand tout le reste a échoué lisez le mode d'emploi
n°2992165
Tortue-Gen​iale
Posté le 22-04-2011 à 11:19:59  profilanswer
 

Samourai a écrit :

1) Contre les virus:
Firewall : ZoneAlarm


Non, ce logiciel est pourri de bugs et d'incompatibilités avec d'autres logiciels (notamment des antivirus). Ne l'installe pas, pour l'enlever c'est la galère...
Le firewall de Win 7 fait très bien son job, et il a l'avantage de ne jamais planter et d'être compatible avec tout.
 

n°2992216
zorro51
Posté le 22-04-2011 à 21:36:29  profilanswer
 

Perso je pense que pour la maintenance, sans trop se prendre la tête, il y a : CCleaner, que l'on peut paramétrer pour faire automatiquement le ménage au démarrage de Windows....
 
Pour défragmenter automatiquement, Auslogics Disk Defrag Screen Saver..., et PageDfg pour Windows XP !
 
Pour la maintenance, et plus particulièrement pour la desinstall, Revouninstaller est très bien... Ces 4 logiciels sont bien suffisants, pour la maintenance du pc !

n°2992218
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 22-04-2011 à 22:06:46  profilanswer
 

Tortue-Geniale a écrit :


Non, ce logiciel est pourri de bugs et d'incompatibilités avec d'autres logiciels (notamment des antivirus). Ne l'installe pas, pour l'enlever c'est la galère...
Le firewall de Win 7 fait très bien son job, et il a l'avantage de ne jamais planter et d'être compatible avec tout.
 


 
faut faire un truc spécial ou il est installé automatiquement?


---------------
Nihon, gambare !
n°2992220
aideinfo
Posté le 22-04-2011 à 22:46:02  profilanswer
 

Il faut vérifier qu'il est activé dans le Centre de sécurité (il l'est par défaut normalement).


---------------
http://www.aideinfo.com/  Whois adresses IP/domaines le plus évolué !!  FAQ Free Mobile

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Le topic du maintien en forme du PC

 

Sujets relatifs
Avoir ma version OEM acheté avec le Pc > ProprePC propre avec seven 1Go de ram ?
Fréquence d'utilisation de PCPc vista rame et surchauffe
Ecraser windows par linux, ça suffit pour nettoyer les datas d'un PC ?PC qui bloque au demarrage avec XP sp3
Transfert Bibliothèque Itunes PC XP mort à PC seven(Dual Boot) - 2 versions Windows OEM sur le même Pc assemblé ???
Changement PC mais renouvellement anti-virus[Win Vista] ChatRoulette fait buger mon PC
Plus de sujets relatifs à : Le topic du maintien en forme du PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR