| |||||
FORUM HardWare.fr

Windows & Software

Sécurité

Ecraser windows par linux, ça suffit pour nettoyer les datas d'un PC ?| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : Ecraser windows par linux, ça suffit pour nettoyer les datas d'un PC ? |
asterix Teigneux inside ! © | Hello,
--------------- Je vous le dis : il faut porter du chaos en soi pour pouvoir donner naissance à une étoile dansante. Frédéric Nietzsche | Un projet qu'il est fou! |
Publicité | Posté le 16-02-2010 à 16:22:34 ![]() ![]()
|
Homer_Simpson Power of the Triforce. |
--------------- [Linux : Le Blu-Ray]-Mééézon-Défense du net-Bépo |
asterix Teigneux inside ! © |
--------------- Je vous le dis : il faut porter du chaos en soi pour pouvoir donner naissance à une étoile dansante. Frédéric Nietzsche | Un projet qu'il est fou! |
DayWalker II Marchez dans ma lumière ! | En fait, un peu d'étape : formatage à bas niveau -> installation du nouvel OS. --------------- Mon site : PC-optimise.com - Ventes & Achats : Hardware |
MickeyNox chui plus là |
|
gorn nova Trafiquant de grog | le formatage bas niveau ca reste délicat, les utilitaires de formatage bas niveau sont de plus en plus rares dans les bios, et ca necessite des informations precises concernant le disque a formater (pistes, secteurs, tetes, toussa... --------------- Mes Ventes | Feedback | Admin méchant |
Z_cool Oups ! |
asterix Teigneux inside ! © | Bon, bah, c'est parti pour dban ! Z_cool > justement, mon chef ne veut pas l'entendre, lui il veut zéro fichier récupérable, même si la proba de récupérer un fichier complet et très faible dans la pratique... EDIT : of course, à la NSA, si tu ne coules pas le DD dans du métal liquide, on sait qu'il y aura toujours moyen de récupérer des données... Message édité par asterix le 23-02-2010 à 17:36:05 --------------- Je vous le dis : il faut porter du chaos en soi pour pouvoir donner naissance à une étoile dansante. Frédéric Nietzsche | Un projet qu'il est fou! |
michalatore SMP Addict... | Dans Windows XP t'as un soft qui te permet de réécrire 3 fois sur chaque cluster qui n'est pas utilisé (fichiers effacés donc).
--------------- Pseudo COD4 : GooDDaYToDiE | SMP-NEWS.FR | forum-smp | il m'aime ? | Adresse IP |
billgatesanonym j'ai beaucoup lu | Ccleaner a une option pour "Nettoyer l'espace libre". |
michalatore SMP Addict... | Celle que je donne est intégrée à Windows, et certainement au moins aussi efficace http://support.microsoft.com/kb/315672 PS: ça m'étonnerait pas que CCleaner utilise Cipher d'ailleurs. Message édité par michalatore le 09-03-2010 à 10:41:58 --------------- Pseudo COD4 : GooDDaYToDiE | SMP-NEWS.FR | forum-smp | il m'aime ? | Adresse IP |
Sacripot Alien in this country. |
--------------- Windows XP Home, Windows XP Pro, until... |
michalatore SMP Addict... | Les USA effacent 9 fois je crois. Au-delà, même avec un microscope électronique on ne peut plus retrouver le marquage magnétique. La commande Cipher efface 3 fois, c'est déjà suffisant pour des données classiques, vu le matériel excessivement nonéreux qu'il faut pour les récupérer. Message édité par michalatore le 14-03-2010 à 08:54:39 --------------- Pseudo COD4 : GooDDaYToDiE | SMP-NEWS.FR | forum-smp | il m'aime ? | Adresse IP |
henri-alexandre | Comme on parle d'effacement de données, Eraser n'est pas mal du tout. Il fait un bon travail et de façon très efficace mais, attention, qui dit effacement "spécifique" de données dit aussi précaution à prendre. Mais ca, tout le monde le sait (mais ne le fait pas), n'est-ce pas ? Message édité par henri-alexandre le 12-04-2010 à 20:15:57 |
lauleg | Et pourquoi ne pas tout simplement remplacer le disque dur par un neuf ? |
gorn nova Trafiquant de grog |
--------------- Mes Ventes | Feedback | Admin méchant |
michalatore SMP Addict... | Lol à ce moment-là, si tu dois tuer pas mal de disques, t'achètes un dégausser aussi, c'est encore plus rentable Mais bon, c'est pas la question.
Message cité 1 fois Message édité par michalatore le 13-04-2010 à 11:02:58 --------------- Pseudo COD4 : GooDDaYToDiE | SMP-NEWS.FR | forum-smp | il m'aime ? | Adresse IP |
Le Pote Le pote de qui ? |
|
gorn nova Trafiquant de grog | incinération sinon, passé une certaine température les propriétés magnétiques disparaissent et sur un plateau fondu on a du mal a lire quelque chose ^^ mais ca fait aussi partie des solutions pas écolo ^^ --------------- Mes Ventes | Feedback | Admin méchant |
michalatore SMP Addict... | T'en trouves entre 2 et 5k€. si tu dois détruire efficacement 5000 disques par an, ça fait 1€ le disque --------------- Pseudo COD4 : GooDDaYToDiE | SMP-NEWS.FR | forum-smp | il m'aime ? | Adresse IP |
lauleg |
|
michalatore SMP Addict... | C'est stupide de remplacer les disques, puisqu'il faudra quand même détruire les disques contenant les données par la suite --------------- Pseudo COD4 : GooDDaYToDiE | SMP-NEWS.FR | forum-smp | il m'aime ? | Adresse IP |
lauleg |
Message édité par lauleg le 15-04-2010 à 05:53:22 |
michalatore SMP Addict... | Remplacer des disques durs coute au final plus cher que d'effacer simplement les données par des outils efficaces ou bien que d'effacer (selon quantité) par des outils physiques efficaces. Si t'as 20 disques à effacer par an, le cout de remplacement sera d'environ 20x50 = 1000€. Pour 2000€ t'as des dégausseurs (autrement dit, tu économies 1000€ sur les 3 ans standard d'amortissement d'un matériel onéreux) et pour 0€ tu as Cipher /W qui est intégré à Windows (qui prend énormément de temps, mais une machine qui tourne dans un coin ça ne coute pas grand chose non plus). Tu as aussi, comme tu dis, des prestataires qui détruisent, mais tu ne maitrises pas leurs processus (nécessite NDA, audits and co). Les raisons que tu donnes pour "remplacer" des HDD, sont simplement des raisons pour n'importe quel moyen d'effacement sécurisé ou pour toute destruction physique. Rien qui argumente le remplacement simple. Au plaisir d'en discuter Message édité par michalatore le 15-04-2010 à 09:28:58 --------------- Pseudo COD4 : GooDDaYToDiE | SMP-NEWS.FR | forum-smp | il m'aime ? | Adresse IP |
Mobilis in Mobile Vieux Machin | On peut utiliser shred ?
|
Publicité | Posté le ![]() ![]()
|
FORUM HardWare.fr

Windows & Software

Sécurité

Ecraser windows par linux, ça suffit pour nettoyer les datas d'un PC ?| Sujets relatifs | |
|---|---|
| windows 7 stater | Windows 7 tres lent avec une application en activité |
| PC qui bloque au demarrage avec XP sp3 | Erreur Windows Xp écran bleu |
| sauvegarde windows serveur 2008 | Logiciels de recuperation de données compatibles windows 7 ? |
| [Admin] que peut-on automatiser avec Windows ? | Question sur windows 7 (version) |
| faire un find sur une arbo windows pour compression | |
| Plus de sujets relatifs à : Ecraser windows par linux, ça suffit pour nettoyer les datas d'un PC ? | |