Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2880 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Probl. Thunderbird : pertes de mails en local - est-ce récupérable ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probl. Thunderbird : pertes de mails en local - est-ce récupérable ?

n°2984917
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 07-03-2011 à 00:53:48  profilanswer
 

Bonsoir tout le monde,
 
je vais essayer d'expliquer mon problème tant bien que mal parce que j'ai découvert TB il y a vraiment très peu de temps et dans "l'urgence" (compte mail bientôt effacé donc nécessité de tout pompé sur mon HDD)...
 
n'ayant pas vu (fatigue et tout ça) qu'il y avait une fonction pour laisser les mails sur le serveur je les ai déplacé... donc j'ai véritablement vidé la boîte mail (qui de toute façon le sera tout bientôt) pour mettre les mails sur mon disque. Ok.
 
Jusque là tout allait bien. Je pompe tous mes mails, et je constate après coup, que dans le dossier local censé recevoir ces mail, beaucoup sont "vides" entre 2008 et le 25 février dernier. Mais vraiment vides. Pas d'expéditeur, pas de corps de message, RIEN.  
 
Je ne sais plus trop à quel moment, mais j'ai réinstaller thunderbird au propre parce qu'il me semblait avoir mal configuré certains trucs pour accéder au serveur, et je ne sais plus trop si j'avais pompé des mails avant de réinstaller mais je ne crois pas. Bref...
 
Je ne comprends pas pourquoi et je me demande où ont bien pu passés ces mails et surtout s'ils sont récupérables d'une manière ou d'une autre...
 
(ils ne sont évidemment plus sur le serveur mail étant donné le "déplacement" au lieu du "copier"...)
 
Merci beaucoup !!
 
question subsidiaire : est-il possible via un compte hotmail ou gmail de "reprendre" les messages ainsi pompés par TB pour pouvoir y accéder depuis partout dans le monde et afin d'avoir un double de ce qui reste...?


---------------
Hergestellt in der Schweiz.
mood
Publicité
Posté le 07-03-2011 à 00:53:48  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Probl. Thunderbird : pertes de mails en local - est-ce récupérable ?

 

Sujets relatifs
Mails protocole IMAP à partir de plusieurs terminaux[Thunderbird] Fusionner plusieurs Backups ??
Thunderbird s'ouvre plusieurs fois en même tempsOutlook 2007 : Transferts des mails dupliqués sur réseau interne!
Transfert des mails Orange vers Thunderbird: Mails perdusPiece jointe dans Thunderbird
bounce, npai, mail delivery failure sous thunderbirdRéseau local sur deux pc win7
Mails envoyés dans Outlook 2003 
Plus de sujets relatifs à : Probl. Thunderbird : pertes de mails en local - est-ce récupérable ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR