Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1402 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Où sont sauvegardé les réglages Outlook 2000/2003 ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Où sont sauvegardé les réglages Outlook 2000/2003 ?

n°2685695
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 11-05-2007 à 10:54:37  profilanswer
 

Bonjour
 
Je suis à la recherche du lieu où outlook sauvegarde ces options pour un script.
(je devrai peut-être poster dans la partie programmation)
 
J'ai regardé dans le registre dans:

Code :
  1. HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\ComDlg32\OpenSaveMRU\pst


Mais c'est pas là.
J'ai tenté de regardé aussi ailleur dans le registre ainsi que dans le profile windows.
mais je n'ai pas trouvé.
Ou alors j'ai peut-être trouvé un truc mais c'est illisible
Le fichier C:\Documents and Settings\user\Application Data\Microsoft\Office\MSOut11.pip
 
Je ne pense pas qu'outlook enregistre les réglages des utilisateurs directement dans ces fichiers à lui car dans ce cas chaque utilisateur à les mêmes réglages que les autres.
 
Mais en dehors du registre CURRENT_USER et du profile je ne sais pas où chercher.
Et même en cherchant la dedan je ne trouve pas.


Message édité par LimDul le 31-05-2007 à 10:03:38

---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"
mood
Publicité
Posté le 11-05-2007 à 10:54:37  profilanswer
 

n°2691114
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 31-05-2007 à 11:39:43  profilanswer
 

[:belgarion_cer]  
svp c'est pour sauvegarder le fichiers pst d'outlook sur différents postes.

n°2691415
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 01-06-2007 à 10:50:06  profilanswer
 

[:coolfx]

n°2691422
Idoine
Posté le 01-06-2007 à 11:10:22  profilanswer
 

Que veux-tu faire exactement, une installation multiple ?
Pour ça il y a ORK (Microsoft Office Resource Kit).

n°2691445
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 01-06-2007 à 12:26:53  profilanswer
 

Non.
 
En fait c'est pour contrôler la taille du fichier pst qui contient les email d'outlook des utilisateurs grâce à un script. Pour ne pas dépasser les 2Go.
 
Or le problèmes c'est que la configuration n'est pas la même sur chaque postes.
Un coups le pst est dans C:\Documents and Settings\utilisateur\Local Settings\Application Data\Microsoft\Outlook
Un autre coup dans c:\data ou d:\data
Voir même dans un lecteur réseau (pour les clients léger en session TSE)  :pt1cable:  
 
Mon idée est donc d'aller récupérer dans les option d'outlook où est enregistré le pst grâce à mon script pour faire le contrôle de la taille puis si besoin la sauvegarde.
 
Au début je pensais aller chercher le chemin dans une clef de registre dans le genre:
"HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\ComDlg32\OpenSaveMRU\pst","a"
 
Mais ce n'est pas ça, c'est pour les derniers fichiers ouverts.

n°2691447
Idoine
Posté le 01-06-2007 à 12:38:16  profilanswer
 

...\Software\Microsoft\Office\x.x\Outlook\Catalog ?

n°2691489
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 01-06-2007 à 14:25:08  profilanswer
 

Je n'ai pas de rubrique "Catalogue".
Et quand je fait un recherche dans le registre sur "Outlook.pst" qui est le nom de mon fichier il n'y a rien de trouvé.

n°2691498
Idoine
Posté le 01-06-2007 à 14:38:32  profilanswer
 

Ya un truc que je comprends pas : T'as un serveur Exchange ? Tes utilisateurs ont un fichier pst en plus de leur BAL, ou c'est leur BAL qui est en PST ?

n°2691508
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 01-06-2007 à 15:22:49  profilanswer
 

Heu...
Je ne parle pas du tout de serveurs et je ne vois pas ce qu'est le BAL
 
Tout les utilisateurs utilisent outlook.
Les emails, contacts, etc etc sont sauvegardés dans un fichier qui par défaut est

Code :
  1. C:\Documents and Settings\utilisateur\Local Settings\Application Data\Microsoft\Outlook\Outlook.pst


 
Or ce fichier ne peut pas dépasser la taille technique des 2Go sinon booom fichier cassé et tout perdu.
 
Je veut donc mettre au point un script qui va vérifier au démarrage de l'ordinateur la taille de ce fichier pst, et qui va, le cas échéant, afficher un message d'avertissement à l'utilisateur.
 
Là où est le problème c'est que tout les postes n'ont pas la même configuration.
Le fichier pst n'est pas toujours enregistré dans

Code :
  1. C:\Documents and Settings\utilisateur\Local Settings\Application Data\Microsoft\Outlook

Il peut se trouver à divers endroits comme:
c:\data
d:\data
ou même un lecteur réseau avec une lettre variable.
Je doit donc aller lire la localisation de ce fichier dans les options d'outlook pour savoir où il est.
 
 
 
D'où ma question: où outlook enregistre sa configuration ?
 
 
 
Je n'ai rien trouvé dans le registre.
Et je ne pense pas non plus que cela soit enregistré dans C:\Program Files
car dans ce cas tous les utilisateurs du poste ont la même configuration ce qui n'est pas le cas.
Je pense donc que la configuration est enregistrée dans un fichier dans le profile de l'utilisateur.
 
Mais je ne trouve pas.
Ca fait un mois que je cherche (pas à temps plein) et je ne trouve pas.

n°2691577
Idoine
Posté le 01-06-2007 à 19:10:45  profilanswer
 

Une BAL c'est une Boite Aux Lettres  :D  
Bon, puisque ça n'est pas dans la base de registre, c'est que c'est écrit dans un fichier qu'utilise Outlook.
Je t'ai trouvé le code qui, de Outlook, te donne le chemin de ton fichier :
Application.GetNamespace("MAPI" ).DefaultStore.FilePath
 
A toi de l'utiliser...  :D

mood
Publicité
Posté le 01-06-2007 à 19:10:45  profilanswer
 

n°2692138
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 04-06-2007 à 10:00:35  profilanswer
 

Idoine a écrit :

Une BAL c'est une Boite Aux Lettres  :D

Ok merci je me coucherai moins bête ce soir.

Idoine a écrit :

Je t'ai trouvé le code qui, de Outlook, te donne le chemin de ton fichier:
Application.GetNamespace("MAPI" ).DefaultStore.FilePath

Je ne comprend pas ce que tu veut dire par "code".
C'est du vbs, du C, C++, du kix ?
 
De plus tu dis "de outlook" ce qui pour moi sous entend qu'outlook doit être lancé pour pouvoir taper ce code (j'ai pas trouvé où le taper).
Or cela voudrai dire que je ne peut pas le faire dans un script de connexion.

n°2692547
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 05-06-2007 à 11:25:23  profilanswer
 

[:belgarion_cer]

n°2692566
Idoine
Posté le 05-06-2007 à 12:25:33  profilanswer
 

C'est du code vba que j'ai lancé de mon application Outlook, en effet.
Ce que tu demandes dépend du profil Outlook ouvert, donc en effet avec Outlook ouvert.
Il est clair que c'est forcément écrit quelque part, dans un fichier utilisé par Outlook, mais lequel...
Tu obtiens aussi le chemin par Panneau de config..., Courrier, Fichiers de données..., donc le tout est de trouver ce fameux fichier...
J'ai su mais j'ai un gros trou !  :D

n°2694405
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 11-06-2007 à 17:37:21  profilanswer
 

Je viens de regarder les fichiers ouverts par Outlook (c'est les Handles je crois)
 
Et je pense avoir trouvé le(s) fichier(s):

Code :
  1. \Documents and Settings\user\Local Settings\Application Data\Microsoft\Outlook\extend.dat
  2. \Documents and Settings\user\Application Data\Microsoft\Outlook\Outlook.NK2
  3. \Documents and Settings\user\Application Data\Microsoft\Outlook\Outlook.srs


 
Mais par contre pour ouvrir ces fichiers c'est une toute autre histoire...
Je ne pense pas que ce soit le fichier NK2 car à l'intérieur il y a plein d'adresse email que j'ai envoyé.
 
Sinon il reste un autre fichier mais qui n'est pas ouvert par Outlook:

Code :
  1. \Documents and Settings\user\Local Settings\Application Data\Microsoft\Outlook


 
Je suis en train de faire des recherches sur les 3 premiers fichiers et je vous tiens au courant.
 
 
 
Par contre idoine comment fait tu pour lancer du VB depuis Outlook ?
Je ne vois pas du tout comment faire.

n°2694436
Idoine
Posté le 11-06-2007 à 18:53:27  profilanswer
 

Alt+F11 pour ouvrir l'environnement Visual Basic, et après ça dépend !  :D  
Soit dans la session Outlook, soit dans un module à part pour des macros.

n°2700863
MedGIR
Posté le 03-07-2007 à 14:08:01  profilanswer
 
n°2908888
asticot777
Posté le 05-11-2009 à 20:23:43  profilanswer
 

bonjour,
 
désolé de déterrer ce vieux sujet mais avez vous trouvé une solution ?
 
Moi ce qui m'intéresse c'est de restaurer Outlook 2003 d'un vieux poste sur un nouveau, sans avoir à vérifier sur l'ancien ou se trouve les mutiples et divers pst connectés. Que lors de la restauration, une fois les pst restaurés, Outlook les connectes tout seul sans avoir besoin de faire "Fichier / ouvrir / fichier de données ..."
 
Les dossiers  
(...)\[user]\local settings\application data\microsoft\outlook\*.*
et  
(...)\[user]\application data\microsoft\outlook\*.*  
Ne suffisent pas.
 
Mais il est certain qu'un ou plusieurs fichiers se trouvant dans le profil [user] contiennent cette information sur les liaison avec les .pst
 
J'ai déjà fait l'expérience suivante (sur des Outlook sous Exchange) :
- L'utilisateur TOTO ouvre sa session Windows sur le PCA, ouvre son Outlook, crée ses archives - par exemple une archive1.pst sur D:\, une archive2.pst sur E:\
puis
- L'utilisateur TOTO ouvre sa session Windows pour la 1ere fois sur le PCB, son profil Windows nommé "TOTO" se crée, puis il referme sa session Windows.
 
- J'écrase le dossier profil "TOTO" complet du PCB avec celui du PCA,  
- je copie archive1.pst de PCA D:\ vers PCB D:\ et archive2.pst de PCA E:\ vers PCB E:\
 
- L'utilisateur TOTO ré-ouvre sa session Windows sur le PCB, ouvre Outlook, et là sa configuration est restaurée, y compris les associations de ses 2 archives .pst
 
bien sur le but est d'éviter d'avoir à copier le profil intégral, qui peut être lourd et surtout contenir des fichiers système qui causeraient des conflits sur la nouvelle machine.
 
Bref, tout ceci est dans le cadre d'un déploiement de nombreux postes et à pour but d'éviter aux techniciens d'avoir à noter sur les anciens postes les chemins vers les archives des utilisateurs en ouvrant leur Outlook, puis d'avoir à les reconnecter 1 à 1 sur les nouveaux postes.
 
Merci de votre aide.
 

n°2908957
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 06-11-2009 à 00:20:28  profilanswer
 

Non, je n'ai pas réussi à résoudre ce problème.
Comme indiqué ci-dessus vas voir dans:
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Windows Messaging Subsystem\Profiles\Outlook
 
Il semble que cela soit les clef de configuration d'outlook
Par contre ensuite tout est en valeur binaire et je ne comprend pas le delphi pour le script de MedGIR (pas plus que le binaire).
 
J'ai du aller chercher sur chaque porte à la main les fichiers, et j'ai du répondre parfois aux personnes me demandant après migration "et mes email d'il y a 6 ans ils sont où ?" que s'il avaient respecté les consignes quand à la localisation d'enregistrement des fichiers il ne les auraient pas perdu (si tu fais service par service évite de commencer par les chefs, comme ça tu peut prendre un simple employé qui aura fait la bêtise de ranger ses fichiers comme un cochon en exemple, cela en motive d'autres pour se rappeler où sont leurs fichiers).
 
Je te conseil aussi de reprendre le fichier Outlook.NK2 car il contien une sorte d'historique des adresses email tapées dans les champs "destinataire" et tu aura des personne qui te demanderont "et tout mes contact ils sont où ?" car ils n'auront pas utilisé le carnet d'adresse.
 
Dernier conseil: je te conseil de créer un nouveau pst et d'importer les anciens.
Cela est plus long mais c'est aussi plus sûr et cela t'épargnera des problèmes avec des fichiers pst limités à 2go car venant d'anciennes versions d'outlook en plus de te faire gagner un peut d'espace disque (pas systématiquement mais c'est en général le cas).


---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"
n°2909221
asticot777
Posté le 06-11-2009 à 19:36:33  profilanswer
 

Merci pour ta réponse et tes conseils
 
on sauve déjà le NK2 d'ailleurs moi je prend les 2 dossiers outlook complets (dans app data et dans local settings)
 
Par contre je persiste, il doit exister un fichier (et non une clé de registre) qui contient ses infos, puisque si tu conserve le dossier de profil windows complet (à éviter biensur), que tu replace, sur nouveau poste, les archives et les signatures aux memes endroits, tu n'a rien d'autre à faire, les pst sont associés, les signature paramétrées, et tu gardes meme le fond d'écran...
 
tout ça sans aucun export de la base de registre.

n°2909296
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 07-11-2009 à 00:31:56  profilanswer
 

Le profil utilisateur que tu déplace dans ce cas contien la ruche de l'utilisateur (je ne me souvien pas du nom du fichier qui contien la partie du registre de l'utilisateur).
 
En fait les réglages sont dans le registre (ha que je regrète les bons vieux fichiers ini...).


---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Où sont sauvegardé les réglages Outlook 2000/2003 ?

 

Sujets relatifs
Outlook Express - Marges à l'impressionSauvegarde et restauration de systeme via CD bootable
RAID-1 sous Windows serveur 2003 ( SATA ->USB2)probleme outlook 2003
Systeme de sauvegarde externeComment restaurer une ancienne sauvegarde du REG?
Faire une sauvegarde du pcProblème de connexion Outlook 2003
Plus de sujets relatifs à : Où sont sauvegardé les réglages Outlook 2000/2003 ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR