Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1910 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  RAID-1 sous Windows serveur 2003 ( SATA ->USB2)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

RAID-1 sous Windows serveur 2003 ( SATA ->USB2)

n°2685484
spach
Posté le 10-05-2007 à 16:33:29  profilanswer
 


Bonjour,
 
Je souhaite réaliser un RAID-1 entre mon HDD principal (SATA) est un disque externe (SATA) connecté en USB-2.
Bien que le type des 2 HDD soit dynamique, je n'ai pas l'option "mirror" lors de la création du volume.
Quelqu'un a t'il réalisé ce type de montage, est si oui comment ?
 
En fait je test cette solution afin de pouvoir entreposer une sauvegarde hors site.
 
Merci
 

mood
Publicité
Posté le 10-05-2007 à 16:33:29  profilanswer
 

n°2685679
ZeBix
edit > preview
Posté le 11-05-2007 à 09:31:31  profilanswer
 

Je pense que pour une interface raid tes deux disques doivent être sur un contrôleur qui "parle RAID" pour tout le monde. Or je ne pense pas qu'un périph en USB-2 remplisse cette condition ... A verifier...
 

n°2686516
spach
Posté le 14-05-2007 à 16:34:03  profilanswer
 

je me suis sorti d'affaire autrement, j'ai créé un RAID-1 software sous WIN2003 Serveur sur 2 disques SATA. Jusque là pas de problème. Dans le gestionnaires les disques sont bien en mirroir.
Cependant j'ai voulu tester le démarrage sur le disque en mirroir, catastrophe, il boot pas..... On dirai que la MBR n'est pas bonne.
exist'il une manip à faire afin de pouvoir booter sur un disque mirroir (raid software)
Pour info, j'ai dejà un raid-1 hardware qui fonctionne très bien sur cette machine, mais je désire avoir un 3ième voir 4ième octect de sauvegarde


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  RAID-1 sous Windows serveur 2003 ( SATA ->USB2)

 

Sujets relatifs
CD / Clé de Boot type Windows Liveprobleme outlook 2003
Démarrage Windows: clé registre en doubleOuverture de session auto sur Windows XP
Probleme serveur NASImpossible de redémarrer le pc
Script pour créer un raidBoot windows xp sur ecran os/2 warp
Plus de sujets relatifs à : RAID-1 sous Windows serveur 2003 ( SATA ->USB2)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR