Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1322 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  un logiciel pour repartir l'utilisation du CPU

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

un logiciel pour repartir l'utilisation du CPU

n°1204065
gumad
Posté le 25-06-2003 à 16:41:52  profilanswer
 

salut
ben voila ce que je cherche un prog qui me permetrait par exemple de ne pas utiliser tout le cpu lorsque je fait une copie de fichier ou autre...
 
merci de me repondre...
bye

mood
Publicité
Posté le 25-06-2003 à 16:41:52  profilanswer
 

n°1204086
gumad
Posté le 25-06-2003 à 16:55:40  profilanswer
 

re
 
si quelqu'un sais kelkechose il peut le dire  :whistle:

n°1204091
gatorette
Posté le 25-06-2003 à 16:58:16  profilanswer
 

Pourquoi ne veut-tu pas utiliser tout ton processeur ? Si c'est pour garder du temps pour les autres applications, tu peut utiliser sous Windows les options de "priorités des processus".


---------------
each day I don't die is cheating
n°1204925
gumad
Posté le 26-06-2003 à 12:26:56  profilanswer
 

ben en fait il y pas trop longtemps j'arriver a lire un divx, faire une copie de divx de cd sur le dd, et navigué sur internet; ou lire un divx, graver un cd du dd sur un disque vierge et navigué sur interenet sans aucun ralentissement,
 
et maintenant a peine je copie un cd sur le dd ou graver un fichier ca rame a la mort...impossible de faire 2 chose a la fois... je peut plus rien faire a coter , j'ai essayer de faire un formatage et de tout reinstaller mais ca n'y a rien fait...
 
 
alors j'essaye de chercher quelquechose qui pourait me permetre qu'une copie ne me prenne pas toute la memoire par exemple...
 
merci

n°1204929
Alana
Amiga for ever.
Posté le 26-06-2003 à 12:31:04  profilanswer
 

Verifie que l'udma est toujours activé sur tes disques dans le gestionaire hardware... parce que si tout ton cpu est occupé maintenant alors que c'etait pas le cas avant, je pense que c'est ca qui coince...

n°1204952
gumad
Posté le 26-06-2003 à 12:56:47  profilanswer
 

lut..
 
heuu .... comment on fait?  :D

n°1204989
Alana
Amiga for ever.
Posté le 26-06-2003 à 13:38:04  profilanswer
 

Bein tu va dans le gestionaire de peripherique (clic droit sur le poste de travail, onglet materiel je suppose (moi j'ai une version anglaise). Dedans tu vois tous tes perifs. De la tu verifie les proprietes avances des controleurs ide (primaire et secondaire) et tu verifie que tes unites sont bien en mode dma et pas en pio.

n°1205328
gumad
Posté le 26-06-2003 à 17:47:12  profilanswer
 

salut
c fait, j'ai 2 lecteur cd et 2 dd sur le primaire et le secondaire
 
et il y avait 1 en primaire et 1en secondaire qui fonctionnaient en pio, j'ai mis sur utiliser dma si possible mais apparament ca reste kan meme en pio dans le mode en cour d'utilisation meme apres redemarage...
et apparament ca morche po  :cry:  
 
yorait'il une otre possibilité?

n°1205355
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2003 à 18:18:38  answer
 

Chez moi, faire plusieurs trucs du style ce que tu fais ne prend pas beaucoup de temps CPU, mais bouffe tous les acces disque dur ... par exemple, si je fais une decompression WINRAR d un gros fichier, ocupation CPU 5% , par contre, impossible d ouvrir internet explorer en moins de 30 secondes :D

n°1205357
wonee
Ben Chui SyMpA
Posté le 26-06-2003 à 18:21:23  profilanswer
 

Ah le multi-tâche d'Amiga !!!  :love:  
Sinon c'est vrai que les options des processus çà marche mais avec un bi c'est pas possible de solicités tel ou tel cpu. En tout cas sur WIn2K j'ai pas trouvé.

mood
Publicité
Posté le 26-06-2003 à 18:21:23  profilanswer
 

n°1205360
farib
Posté le 26-06-2003 à 18:22:15  profilanswer
 

gumad a écrit :

salut
ben voila ce que je cherche un prog qui me permetrait par exemple de ne pas utiliser tout le cpu lorsque je fait une copie de fichier ou autre...
 
merci de me repondre...
bye


sous 2000/XP -> modifier les priorités dans le gestionnaire des taches. Ca t'avancera déja un peu

n°1205410
gumad
Posté le 26-06-2003 à 19:17:05  profilanswer
 

Et..... on le trouve ou le gestionnaire de tache  :whistle:

n°1205425
geek
Posté le 26-06-2003 à 19:44:42  profilanswer
 

CTRL + ALT + SUP

n°1205438
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 26-06-2003 à 19:59:30  profilanswer
 

Geek a écrit :

CTRL + ALT + SUP  


 
Ctrl + Shift + Echap c'est plus rapide.

n°1205456
Alana
Amiga for ever.
Posté le 26-06-2003 à 20:14:37  profilanswer
 

gumad a écrit :

salut
c fait, j'ai 2 lecteur cd et 2 dd sur le primaire et le secondaire
 
et il y avait 1 en primaire et 1en secondaire qui fonctionnaient en pio, j'ai mis sur utiliser dma si possible mais apparament ca reste kan meme en pio dans le mode en cour d'utilisation meme apres redemarage...
et apparament ca morche po  :cry:  
 
yorait'il une otre possibilité?


 
Bein la tu as un gros soucis. Si ca marchait bien avant, c'est
que tu es tombe sur un bug assez connu qui est que lorsque win detecte trop d'erreur pour une raison ou pour une autre, il repasse les unite en PÏO et cela de facon definitif, quoi que tu change. Je te rassure, il existe quand meme un moyen pour remettre ca d'applomb sans tout re-installer, c'est de desinstaller les controleur ide eux meme... Tu desinstalle les deux controleurs IDE (primaire et secondaire), forcement il va vouloir rebooter, puis va les re-decouvrir au boot, et la normalement tu poura les remetrre en mode udma. Si ca marchait avant, ca doit fonctionner...
Sinon c'est re-install la... ou alors changement de SP ca peut y faire aussi.

n°1205553
Guru
Posté le 26-06-2003 à 21:48:04  profilanswer
 

wonee a écrit :


Sinon c'est vrai que les options des processus çà marche mais avec un bi c'est pas possible de solicités tel ou tel cpu. En tout cas sur WIn2K j'ai pas trouvé.


 
Normalement dans le gestionnaire de tâches de Win2k tu fais un clic droit sur la tâche et tu as l'option "Set Affinity..." qui te permet de spécifier sur quel processeur la tâche doit être plannifiée.

n°1206157
gumad
Posté le 27-06-2003 à 16:27:03  profilanswer
 

:bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  
 
youpie
je savait kil y avait des gens fort en plantage windows...
ca a marché
merci bocoup Alana  
 
juste une question comment t'as sus que ct cas?
c'etait juste une suposition ou alors c un probleme frequement rencontrer?
 
 :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:

n°1206216
wonee
Ben Chui SyMpA
Posté le 27-06-2003 à 17:42:47  profilanswer
 

Guru a écrit :


 
Normalement dans le gestionnaire de tâches de Win2k tu fais un clic droit sur la tâche et tu as l'option "Set Affinity..." qui te permet de spécifier sur quel processeur la tâche doit être plannifiée.


Sur WIn2K çà marche pu !!!!

n°1208781
Alana
Amiga for ever.
Posté le 01-07-2003 à 09:39:46  profilanswer
 

gumad a écrit :

youpie
je savait kil y avait des gens fort en plantage windows...
ca a marché
merci bocoup Alana  
 
juste une question comment t'as sus que ct cas?
c'etait juste une suposition ou alors c un probleme frequement rencontrer?


Content d'avoir pu aider :) Comme je le disai dans mon message,
c'est un bug dont j'avais deja entendu parler meme si je ne l'ai
jamais rencontre moi meme. Surtout, le fait que des acces disques prennent tout le temps cpu, ca c'est vraiment quasiment systematiquement lié a un probleme de dma.

n°1208821
wonee
Ben Chui SyMpA
Posté le 01-07-2003 à 10:19:11  profilanswer
 

Bon pour moi je viens de remarquer qu'il est impossible d'atteindre les affinités CPU pur certains exe ... Dans ce cas là çà me balance un message d'erreur dès le début.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  un logiciel pour repartir l'utilisation du CPU

 

Sujets relatifs
Portable et image du disc pour effacer toutes traces d'utilisation[logiciel] AIDE extention - programme ?
Connaissez-vous un logiciel pour installer en auto d'autres logiciels?Utilisation de Win2PDF dans un Terminal Server ? difficulté inside
Un logiciel permettant des copiés collés sous dosQuel logiciel pour lire les .pps ?
logiciel powerdvd xp 4.0logiciel un peu spécial
Autorisations/restrictions logiciel ou dossiers/fichiers sous xp pro ?Logiciel pr retouche fotos APN (flou) ?
Plus de sujets relatifs à : un logiciel pour repartir l'utilisation du CPU


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR